RAH ! mMon ordinateur c'est pas un imac indigo !!!

Scal

Membre confirmé
8 Février 2001
74
0
Visiter le site
C vrai quoi ! Pourquoi l'icone de mon ordinateur c un iMac indigo dans la barre d'outils ??? J'ai vu une icone par défaut avec la meme tete dans le ficier HIToolbox.rsrc , je l'ai changée, mettant un boooo G4 de chez iconfactory tout zoli. Mais le résultat reste inchangé... Quelqu'un a une solution ?? pourquoi est-ce que c'est un iMac indigo ??? je veux mon G4 moi !!!!

------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...
 
Ha oui, c'est pas un iMac Indigo… Eh, là il faut ruser. L'icône de l'iMac Indigo, elle n'est pas dans le HIToolbox.rsrc (enfin si, elle y est, mais c'est pas la même, celle-là, je sais pas à quoi elle sert… D'ailleurs, c'est pareil pour l'icône réseau, mais là j'ai pas trouvé où c'était.)
Enfin bon, donc, l'icône que tu cherches, elle est ici : /System/Library/CoreServices/. Maintenant, tu fais un ctrl-click sur l'icône du Finder le plus gros (chez moi c'est le deuxième) et tu sélectionne "voir le contenu". Ensuite Contents/Resources/.

Et là, tu as computer.icns. C'est comme pour HIToolbox.rsrc, l'icône est dans la data fork. Le plus simple, c'est que tu fasses glisser le fichier sur Iconographer. Il va s'ouvrir. Tu ouvres aussi dans Iconographer le fichier ou le dossier contenant ton icône personalisée, et tu fais Copy Icon Family. Tu vas sur l'icône computer.icns, et tu Paste Icon Family. Tu vas dans les préférences d'Iconographer, et tu vérifies que dans Mac OS Icon Saving, tu es sur Data fork only. Tu enregistres. Log out/log in. Et voilà.

(Sauf si j'ai oublié une étape, mais là, viens râler ici, et on recommencera…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je te remercie bien grandement de ton amabilité Gwen... Juste une question :
étant donné que je vois pas ce dossier CoreServices, il faut que je me log en root ???
Ca va changer le truc pour tout le monde ???

C vachement sympa de m'aider, je pensais pas recevoir de réponses à vrai dire
grin.gif


Si tu pouvais répondre à ces quelques questions la communauté des lémuriens t'en serait encore plus reconnaissante
grin.gif


------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...
 
Ah nan c bon !! Je croyais que quand tu disais "system" c'était la partition mac os X donc j'allais voir dans les library de mon dd.
C bon g trouvé
grin.gif

Merci encore
Et au lieu de te log out, tu fais reboot le finder avec alt+pomme+ESC
wink.gif


------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...
 
Ah oui, bon… Je savais bien que j'avais loupé une étape…
wink.gif


Avant d'ouvrir le fichier d'origine dans Iconographer, ouvres le Terminal et tapes "cd " (avec l'espace), et fait glisser le dossier Resources qui contient computer.icns sur la fenêtre du Terminal. Appuie sur Entrée. Puis "sudo chmod 777 computer.icns" et tu rentres ton mot de passe root.

Comme ça, Iconographer a le droit de modifier le fichier. Eventuellement, quand tu as sauvegardé dans Iconographer et que tu as finis, tu refais dans le Terminal un "sudo chmod 444 computer.icns" pour remettre les droits comme ils étaient, mais t'es pas obligé.

Et puis, Command-Option-Esc, ça marche aussi. Sauf qu'après, faut aussi tuer le Dock, sinon, le Finder perd sa petite flèche.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 29 Mai 2001).]
 
Et puis d'abord, comment ça tu n'attendais pas de réponse… Tu crois que le forum, il est là juste pour afficher la pub qu'il y a au-dessus ?
rolleyes.gif


(Au fait, les mecs, changez plus rien. Comme ça là, c'est top. Comme il n'y a plus les dimensions de l'image spécifiés dans le code source, quand on n'affiche pas la pub, ça prend plus la moitié de la place quand même… Super…
wink.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
MERCIIIIII !!
ty trop for Gwen ! Qu'est-ce qu'('on ferait sans toi !!!!
Halalala Fodrait que tu m'envoies une photo de ton desktop ca doit etre marrant (enfin je sais pas, tu as le pouvoir de tout changer mais tu le fais peut-etre pas...)
smile.gif
smile.gif
smile.gif


Holaa je te remercie ! Pourquoi t'as pas un numéro ICQ comme tout le monde ???
grin.gif


Tous les lémuriens de ce monde et de l'autre te sont éternellement reconnaissants
grin.gif


------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...
 
Pour des photos de mon desktop, tu peux en trouver deux sur ce post, sinon, il y aussi ça. Bien sûr que je change plein de choses. Sinon, comme tu dis, c'est pas marrant… (et puis surtout c'est moins beau…)

Pour l'instant, je n'ai pas de numéro ICQ comme tout le monde parce que je paye mes forfaits Internet, que je suis abonné à la moitié des FAI français, et que chez moi, il n'y a pas l'ADSL…
frown.gif

Mais bon, un jour, ça viendra forcément. Le numéro ICQ je veux dire, l'ADSL, je ne me fais pas d'illusion…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
D'ailleurs je te remercie aussi. Grâce à toi, j'ai pu trouver l'icône Network dont je parlais au-dessus. C'est globe.icns qui cohabite avec computer.icns.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
troooooooop fort ce Gwenhiver !!! ouais !!!

oui ok je suis pas dans le sujet... mais si j'avais pas écrit, on aurait pu croire que c'était un post privé Gwen/Scal
grin.gif
grin.gif
grin.gif


------------------
wala wala wala wala wala wala bok ???

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 30 Mai 2001).]
 
Meuuhnon c pas privé du tout. c juste que Gwen a été le seul capable de m'aider dans mes exigences difficiles
grin.gif


Tout le monde peut venir ! C juste qu'on a pas mal discuté de ca hier soir !
grin.gif


------------------
...Scal, avec son armée de Lémuriens vous dit a+ et gnap gnap chez Vous :D

Bah think different, quoi ...