raid 0

Bonjour , je me demandais si , sous mac ( mavericks ) ou en general , il était possible de faire un raid entre un dd interne et un dd externe ? .:)

Sous Mac OS, il est possible de créer un ensemble RAID entre deux disques, quels qu'ils soient, mais sauf à disposer d'un disque externe sur une interface extrêmement rapide (assez pour que le disque fonctionne à pleine vitesse, comme le disque interne), je te déconseille ça, je crains qu'à la longue, la différence de performance entre les deux disques ne finisse par poser problème en générant des erreurs d'écriture.
 
Ok merci ! je pense plutot rajouter un dd interne vu que mon superdrive est fatigué . Merci .:)

---------- Nouveau message ajouté à 02h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h47 ----------

Je me demande si es ameliorations ne se font sentir qu'en ecriture ? est ce que l'envois des applications est plus rapides par exemple ?
 
Je me demande si es ameliorations ne se font sentir qu'en ecriture ? est ce que l'envois des applications est plus rapides par exemple ?

Tout ce qui est lecture est aussi accéléré, donc tout ce qui est lu l'est plus vite, même si le gain en lecture est moins important que celui en écriture. Voici le comparatif de benchtests que j'avais fait lorsque mon serveur ne comportait que trois disques : un des trois disques de 160 Go tout seul, et les trois en un seul volume de 480 Go en RAID 0 :

compraid.jpg

Et encore faut-il noter que dans l'ensemble RAID, un des trois disques est sur un contrôleur ATA66 (les deux autres en ATA100)