Raisonner Intelligennement

Statut
Ce sujet est fermé.
-un ordinateur et un cerveau humain ne traitent pas du tout l'information de la même façon.
-une des principales définition de l'intelligence est la faculté d'adaptation (à l'inconnu), ce qui n'est pas le cas d'un ordinateur qui ne traite les informations que selon des schémas mathématiques définis.
- il existe des tonnes de documents et de recherches sur l'intelligence artificielle, sujet passionnant si il en est, et qui, fort heureusement pour leur intérêt, ont dépassé depuis plusieurs décennies, la simple analogie homme/mecanique*

un petit lien pour commencer tes recherches :p

:zen:

* (pour info : picsou magazine c'est des conneries, les canards ne parlent pas :p )

• J’aime
Réactions: daffyb
Michel Nascar a dit:
Le dialogue ....
Dite votre accord ou desaccord de ce qui est mentionner plus haut pour commencer une discution et de la discution continu dans son sens avec d'autre forme de penser....

Intelligente de preference

Je suis désolé* d'insister Michel, mais il faudrait également faire un effort dans l'expression de tes idées. Je ne suis certes pas le mieux placé pour te faire cette remarque :D mais je ne prétend pas être un modèle.
Bref, fais en moins, prend ton temps, respire un grand coup et va au plus simple :)

* non je ne le suis pas tant que çà ;)

Yeah !
Hello Michael ! :cool:
Moi aussi je think que le computer il est a bit like le human being's brain et que le cerveau humain il works un peu comme un computer.
In fact l'electricity elle est partout around us et elle fait tourner tous les atomes qui composent le universe.
So, yes, nous aussi on work à l'électicité mais on la feel pas parce qu'elle est too low dans notre body !
La difference is que we don't need to plug ourselves sur la prise dans le mur and on n'a pas besoin non plus de batteries, alors que le computer, il faut le brancher ou lui mettre une battery inside !
But, moi, je suis un human being et je sens le monde autour de moi, je suis aware of my own body et du monde all around.
Je ne suis pas sure que le computer lui aussi il feel le world around même si tu le connect on the web.
Il n'a pas des nerves et un système sensitive comme les humans.
Il est smart et même parfois plus que toi ou moi, but c'est toi qui lui dit what to do.
So, je don't think que le computer il est aware, because il est pas alive, c'est une machine.
Les animaux, les insects et of course les humans, toutes les species du monde entier sont aware !
Mais pas le computer, but maybe some day, who knows ? ;)

Grug a dit:
-un ordinateur et un cerveau humain ne traitent pas du tout l'information de la même façon.

A ce propos la métaphore de l'ordinateur a perduré pendant un demi-siècle dans le champ de la psychologie cognitive et de la théorie de l'information. Elle a en effet ses limites. C'est d'ailleurs pour celà que l'on s'oriente de plus en plus vers des modèles connexionnistes ou en réseau de neurones

Grug a dit:
(pour info : picsou magazine c'est des conneries, les canards ne parlent pas :p )

Daffyb, une réaction ? :rateau:

Finn_Atlas a dit:
C'est noté :zen:

Là je te renvoie à ce qu'a dit Naas plus haut ;)

Pour en revenir à ton propos, qu'en est-il de l'intelligence dite créative ? La créativité (ca aussi c'est très à la mode en ce moment .. et j'en sais quelque chose :rolleyes: ) semble difficilement inclure l'intelligence artificielle, isn't it ?

Ce que j'ai ecrit plus haut ca rejoint la créativité mais pas forcement ce qui est déjà connu comme rolleyes que je ne connais pas...
Être creatif dans un raisonnement du sujet qui semble intelligent de mon point vue...
Pour en débattre soit en accord ou désaccord ....

Michel Nascar a dit:
Ce que j'ai ecrit plus haut ca rejoint la créativité mais pas forcement ce qui est déjà connu comme rolleyes que je ne connais pas...
Être creatif dans un raisonnement du sujet qui semble intelligent de mon point vue...

Je ne comprend pas :confused: :heu:

Jean-ClaudeVanDamme a dit:
Yeah !
Moi aussi je think que le computer il est a bit like le human being's brain et que le cerveau humain il works un peu comme un computer.
In fact l'electricity elle est partout around us et elle fait tourner tous les atomes qui composent le universe.
So, yes, nous aussi on work à l'électicité mais on la feel pas parce qu'elle est too low dans notre body !
La difference is que we don't need to plug ourselves sur la prise dans le mur and on n'a pas besoin non plus de batteries, alors que le computer, il faut le brancher ou lui mettre une battery inside !
But, moi, je suis un human being et je sens le monde autour de moi, je suis aware of my own body et du monde all around.
Je ne suis pas sure que le computer lui aussi il feel le world around même si tu le connect on the web.
Il est smart et même parfois plus que toi ou moi, but c'est toi qui lui dit what to do.
So, je don't think que le computer il est aware, because il est pas alive, c'est une machine.
Les animaux, les insects et of course les humans, toutes les species du monde entier sont aware !

As-tu penser que nos batteries son solaire que le corps humain capte cette énergie solaire qui emmagasine dans toutes les cellules de sont corps...
C'est pas forcement une pile que nous connaisons fabrique par l'homme mais similaire par le sens que nous avons de l'energie qui est électrique en nous

Je crois que Marc et Michel sont sur la même longueur d'ondes :D

Michel Nascar a dit:

Moi aussi, j'ai du mal à saisir mais je tente une traduction, vu que le sujet est intéressant ;)

En gros tu ne connais rien au sujet mais tu cherches donc tu utilises ta créativité ? (C'est après que ça se complique) Être créatif, c'est avoir un raisonnement intelligent sur un sujet ? (Après tu choisis d'accord ou pas d'accord, ketchup ou mayo ;) c'est tout l'art de choisir un point de vue)

Grug a dit:
* (pour info : picsou magazine c'est des conneries, les canards ne parlent pas :p )

C'est faux, tu dis ça parce que tu es jaloux des canards :D :D

Jean-ClaudeVanDamme a dit:
Yeah !

Sagesse du maître, lumière de l'intelligence, beauté du verbe
:zen: :zen: :D :D :D

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
On va trouver du pétrole je vous le dis ! :up:

Bon on a assez rigolé je crois :rolleyes:
Soit tu as des difficultés d'expression, et auquel cas je coupe court à ce message qui te tourne plus au ridicule qu'à une réelle avancée.
Soit tu le fais exprès, auquel cas, celà suffit.
je suis optimiste, j'ose espérer que la deuxième solution est la bonne
:zen:
Pour le fond du sujet, je t'invite à suivre les conseils de Tibo : fais une recherche sur le sujet, pourquoi pas une thèse :D et libre à toi d'etre d'accord avec toi-meme et avec les différentes opinions exprimées et recherches menées dans le domaine

PS : arrete les courses de Nascar, car visiblement il n'y a pas que les voitures que çà abime :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.