Ralentissement du Mac (Mavericks ?)

Oui, la deuxième étape consiste bien en une autre recherche dans les journaux, au rayon rapport de plantages.

Dans la fenêtre, tu as une partie gauche où tu peux choisir ce que tu veux voir. En l'espèce, les rapports du système (je n'ai pas de photo écran vu que je n'ai aucun plantage (Yosemite est stable ;)) et mon compte est en anglais...)

Quant à ton idée, c'est effectivement la démarche la plus simple pour ne pas avoir trop à fouiller dans les messages.

Bon voilà ,

J'ai décidé l'achat d'un disque dur (voir mon topic) juste pour mettre maverick. Je vais refaire une installation de maverick neuve sans les logiciels. Je les réinstallerais ..... je préfère remettre tout à plat des fois qu'un fichier inutile se trouve quelque part et fiche la m....

Comme cela je verrais plus claire et serais sure du résultat (enfin je l'espère)
Par contre :
C'est quand même bizarre qu'à l'installation de "lion" j'avais perdu la petite flèche noire d'éjection d'un volume dans la barre latéral (que j'avais "réparé") et qu'à l'installation de Maverick même problème ! sans compter la commande "redémarer" du menu pomme qui ne fonctionne pas... Sa bloque au redémarrage... Arret + démarrage ok mais pas redémarage.

J'espère que c'est la mac lui même qui à un problème... avec quel logiciel tester le mac lui même ?

cordialement

jean-michel

A midi j'ai fait un démarage sans les extensions . Je vien de voir ceci "Test automatique d’allumage :

Dernière exécution : 23/09/2014 12:14
Résultat : Échec
Type d’échec : Mémoire
Logement mémoire : DIMM 4/DIMM Riser A"

cela pourrait avoir un rapport avec ma lenteur ?

Dernière édition:
Je ne sais pas. Mais je pense que tu peux envisager un changement de RAM (ou alors c'est le connecteur qui est KO).

En effet c'est la ram.... Je viens de m'apercevoir d'une chose . Mes 4 barrettes de ram était installé sur la même carte mémoire... (donc la deuxième était vide !!! ) Impossible de dire si c'est moi qui ai fait cette connerie un jour ou bien le vendeur qui me l'a vendu comme cela (mais bon c'était le mac d'un pro qui les vendait et les réparait ! ) ... Je n'ai jamais acheté de ram ....

Donc depuis le temps que je vous dit que mon mac à ralenti, c'était en fait de barrette qui était hs (2x2go de marque kingston) je tourne maintenant plus qu'avec ceux que je pense être d'origine du mac de marque "je sais pas ou plus" mais "made in sagapore" ( 2 fois 1 go)

Donc 2 GO AU LIEU DE 6 !!!Je m'étonne que personne ici m’aie conseillé d'aller voir par là ... Moi je suis bête mais vous non ! lol J'ai bien précisé que le ralentissement avait eu lieu (il me semblait) avant le changement d'os .

Bon je suis jamais aller voir par là , je savais même pas que ce genre de truc tombait en panne... peut-être une usure prématuré à cause d'être les 4 sur la même carte mémoire ?
Quelle conséquence pour le mac ?

Bon alors j'ai trouvé cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/informatique/688990043.htm

c'est d'occase très peu servi, enfin c'est ce qu'est marqué... il semble que c'est un pro. Ferriez vous confiance à ma place ? (si les a pas déjà vendu depuis le 31 Juillet )

Ou si non ou iriez vous les acheter en sachant que sur apple store il ne les propose plus.... qui a le meilleur prix ? Il est de 2008 le mac pro ! Une marque à éviter laquelle ?

merci de vos réponses

les barrettes sont un élément central
achete du neuf sur site serieux et pas une occaze dont tu ne sais rien
( leboncoincoin aux zarnaques , n'importe qui peut y vendre n'importe quoi....)

les barrettes sont un élément central
achete du neuf sur site serieux et pas une occaze dont tu ne sais rien
( leboncoincoin aux zarnaques , n'importe qui peut y vendre n'importe quoi....)

ok pour info le vendeur est un pro sur ce site en fait :(avec un fort accent de je ne sais pas ou ! lol )

http://www.vendredvd.com/

il me dit qu'elle ont été démonté sur un mac.. sans pouvoir garantir (évidemment) combien de temps elle ont été utilisés !

voilou .

Oui oui un accent de ce genre là .... bon le problème c'est que j'ai l'impression que ces barrettes sont presque impossible à trouver !!! voir impossible...

Kingston KTA-MP800K2/4G 4GB KIT (2x 2GB) DDR2 800M

qu'est ce qui est important pour faire ma recherche ?

2 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM c'est ce marque le mac sur ceux en place d'une autre marque

en détail cela donne cela : Taille : 1 Go
Type : DDR2 FB-DIMM
Vitesse : 800 MHz
État : OK
Fabricant : 0x802C
Numéro de pièce : 0x3138484631323837324A4438304544364434
Numéro de série : 0xD8350815

si je me trompe pas dans une autre marque c'est ceci non ? :

en 2 go c'est ici à 43 euros (pieceeeeeee !!!)

en 4 go c'est ici a 89 euros

j'ai bon ?

une autre question : comment je sais si mon mac est un "5400" ? a propos de ce mac me dit juste : Mac Pro début 2008 Processeur 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon

edition : j'ai trouvé une référence en plus : MacPro3,1 ce qui semble correspondre a mes liens..

Dernière édition:
bon je vais acheter les mémoires à 43 euros pour midi max . je fais pas de bêtises ?

(rappel sur 2go de ram)
Par contre tout cela reste très bizarre .... en effet comme déjà dit, le mac a du mal surtout les 20/30 première minutes.... meme pour afficher par exemple le contenu du répertoire des application... il me faut bien attendre deux minutes pour qu'il les affiches et 1 bonne minute de plus pour qu'il affiche les icônes (pas les génériques les images des icônes) L'ouverture du premier logiciel est pénible ....

Tous cela vous l'imputez de façon certaine à la perte de 4go de ram ?

merci de vos commentaires.

ton mac c'est lequel?
ca semblerait le mac pro 2008
(macpro3,1)

si c'est ca mactracker (fiable) donne
8 - 240-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 ECC fully-buffered DIMM (FB-DIMM) (matched pairs)

Bon alors déjà je découvre "mactraker" qui est quoi ? une sorte de base de donnée du mac c'est cela ? mais il va pas me dire ou trouver les barrettes ... on n'est ok ? Mais merci pour le tuyau.

Un magasin apple me dit qu'il faut commander les barette , il ne sont pas en stock... le prix 169 euros la paire de 2 go ... ( 86 euros la paire sur mon lien ) le double !!!

ok oui je l'avais dit c'est le mac pro 3,1. Donc j'ai l'impression que les liens que j'ai donné sont les bons non ?

ok je commande . on peut faire confiance a Mas way ?

ok vu ! la différence de prix est-elle justifié a ton avis ?

157,19 euros la paire contre 86 (au lieu de 118 qu'ils disent..) sur Macway ... cela se justifie vraiment ?

Voir éventuellEment les deux liens

macway

crucial

les vendeurs sont libres coté prix
et les deux sont serieux
et y en a d'autres

compare avec des prix de barrettes d'autres mac et tu verras que des barrettes pour mac c'est jamais 2 euros
et que 40-60 euros c'est à peu près la norme

maintenant si tu veux acheter des " occazes" libre à toi
mais t'auras alors aucune garantie sur ce que tu recevras

bon ok je vais partir sur macway . entre temps j'ai vu d'autres topics .... une question les deux barettes mortes sont des "kingston" j'ai vu que c'était garantie a vie non ? Moi j'ai pas de facture en tout cas (mac d'occase)

comment ca marche une idée ?

Bon voilà ... j'attends deux mémoire ram 2g0 et un disque dur 1 tera que j'ai commandé sur "macway" 150 euros le tout avec l’envoi.

Je vais faire une réinstallation toute neuve de "maverick" avec la réinstallation des applications... (cela prendra le temps que sa prendra mais je veux virer tout ce qui a pu resté des autres système et d'autres anciennes application.)

Entre temps, j'ai trouvé , grace à un conseiller mac d'une boutique, joint par téléphone l'idée d'aller voir dans le "moniteur d'activité" ce qui pouvait bien me manger de la mémoire inutilement ... et là je découvre qu'une application que j'avais désinstallé était en cours d'activité . Ces fichiers ne se trouvaient, non pas dans le dossier applications, mais dans le dossier "extensions" ... il s'agit de "littlesnitch" impossible de dire si c'était normal qu'une application de ce logiciel se trouve là . Donc retour à une vitesse un peu plus rapide au démarrage depuis que j'ai viré ce truc...

Par contre le moniteur d'activité me dit que ma mémoire est au taquet de ses possiblité. Donc la disparition de 4 Go de ram n’arrangeait pas les choses.

voilà je viendrais dire ce que donne la rapidité avec la nouvelle ram et la nouvelle installation... Je m'étonne juste que personne ne m’a conseillé d'aller voir du coté ram et moniteur d'activité... Ben oui je connaissais pas ou bien je l'avais oublié....