ralentissement internet

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
63
bonjour,

j'ai un imac et depuis quelques temps mes connections sur le net ralentisse les pages s'ouvre doucement que ce soit avec safari ou autre, par contre avec mon macbook aucun souci

comment c'est possible

merci

bonjour,

j'ai un imac et depuis quelques temps mes connections sur le net ralentisse les pages s'ouvre doucement que ce soit avec safari ou autre, par contre avec mon macbook aucun souci

comment c'est possible

merci

ce n'est pas firefox qui se met à jour ?
ou cable + ou - déconnecté ?

As-tu vérifié dans le moniteur d'activité si Safari te bouffe de la mémoire ? Regarde le processus "Contenu web Safari" dans Mémoire système. Pour limiter le phénomène et non le résoudre du moins pour mon cas, j'ai enlevé toutes les Extensions et Flash dans Safari. Tu as combien de mémoire vive ?

Regarde ici, ça peut aider.

http://www.macg.co/news/voir/168391/venez-a-bout-des-lenteurs-de-safari-5

Eric

Dernière édition:
dans le moniteur d'activité cela me donne "mémoire réelle 99,6 Mo
sinon en mémoire j'ai 16 GO, par contre le ralentissement ce fait sur tout mes navigateurs, Firefox, google chrom c'est depuis que j'ai eu numéricable, par contre c'est juste sur mon imac

Vérifie que toutes tes machines utilisent bien les mêmes réglages réseau, en particulier les DNS.

j'ai copier les DNS de numéricable dans les paramètres du serveur, ce qui est bizarre ma connexion wifi ( sur mon maacbock) qui est à 19 mega et plus rapide même en téléchargement que mon imac qui est sur ethernet avec 30 mega, je comprend plus rien