Ralentissements dans Word 2004

BillySAx

Membre confirmé
1 Juin 2006
76
0
Québec
Bonjour,

J'ai des sérieux problèmes de ralentissements dans Word 2004. Au début, je croyais que c'était normal, car je pensais qu'avec mon Mac Intel Core Duo tout était impec mais là, depuis que je suis allé travaillé chez mon amie, avec le même document word, sur un mac G5 (pas Intel) ben je ne sais plus quoi faire.

Chez elle, tout fonctionne parfaitement, on descend rapidement dans les pages. Par contre ici c'est lent, hyper lent. Ça descend lentement et comme il y a plein de photos, c'est hyper long à charger. Par contre, chez mon amie, tout baignait dans l'huile.

Merci de votre aide,

Qu'est-ce que je fais?:nailbiting:
 
Je n'ai pas encore de MacIntel, mais je pense que ton problème vient du fait que MS Office pour Mac n'est pas encore optimisé pour ces nouveaux Mac.

Du coup, MS Office est géré par Rosetta, qui bouffe beaucoup de ram, et pour un peu qu'il y a d'autres applications ouvertes, tout peut devenir lent...
 
J'ai des sérieux problèmes de ralentissements dans Word 2004. Au début, je croyais que c'était normal, car je pensais qu'avec mon Mac Intel Core Duo tout était impec mais là, depuis que je suis allé travaillé chez mon amie, avec le même document word, sur un mac G5 (pas Intel) ben je ne sais plus quoi faire.

De combien de mémoire vive disposes-tu ? Comme le précise Divoli, Rosetta est particulièrement gloutonne en mémoire vive. Pour faire tourner Office de façon fluide, il faut au minimum 1 Go (et je dirais même 2Go). De préférence en n'ayant pas Photoshop et quelques autres applications ouvertes en même temps.

Si tu regardes le "Moniteur d'activité", que t'indique-t-il en terme d'occupation mémoire et de swap ?
 
A titre d'info, nous avons, avec MortyBlake, comparé les performances de son PowerBook G4 1,5 Ghz à celles, sous Rosetta, du MacBook Pro core duo 1,83 Ghz de mon fils, alors équipé de 512 Mo de Ram. Le PowerBook (donc un G4, pas un G5) était environ 15 à 20% plus rapide. Lorsque le MacBook Pro est passé à un Go de Ram, j'ai refait les tests, et ai constaté une amélioration d'environ 20%, ce qui le ramenait juste au niveau du PowerBook de Morty.

Il est donc clair qu'un G5 pulvérise sans peine un MacIntel sous Rosetta.
 
Merci pour votre aide ;)

J'ai 2 Go de ram et même lorsque je roule que Word, sans aucun autre programme ouvert, cela est très lent.

Y'a rien à faire, donc?

... à part trouver un mac moins performant pour que ce le soit plus...:mouais:
 
Merci pour votre aide ;)

J'ai 2 Go de ram et même lorsque je roule que Word, sans aucun autre programme ouvert, cela est très lent.

Y'a rien à faire, donc?

... à part trouver un mac moins performant pour que ce le soit plus...:mouais:

Si tu veux, je t'échange mon PowerBook G3/266 contre ton MacBook Pro ! Je suis toujours prêt à rendre service :siffle:

Sinon, tu peux aussi patienter jusqu'à la sortie d'Office 2007 qui sera, lui en code UB.
 
Merci pour votre aide ;)

J'ai 2 Go de ram et même lorsque je roule que Word, sans aucun autre programme ouvert, cela est très lent.

Y'a rien à faire, donc?

... à part trouver un mac moins performant pour que ce le soit plus...:mouais:

T'as essayé NeoOffice ? Compatible avec la plupart des formats Office. Et gratuit.
Sur MacIntel il est plutôt rapide à utiliser (le premier démarrage reste un peu long).