ralentit video

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

je viens de tester la video ralentit sur ios8 , je la transfert bien dans le Mac , par contre quand je l'insert dans youtube pour la partager , elle revient en vitesse standard

Comment faire ?

Les vidéos sur youtube sont limité à 30 images par secondes et ils veulent passer cette limite à 60 i/s, mais je ne sais pas si c'est deja effectif.

L'intérêt des 120 ou 240 i/s est de faire au montage un ralentie et d'exporter la vidéo en 30 i/s ou 60 i/s ;)

Donc pas moyen de mettre en ligne une video ralenti prise par l'iPhone ?

Une vidéo ralentie oui, une vidéo en 240 i/s non. Ton iPhone enregistre en vitesse réel et pas en ralentie mais avec une très auge quantité d'images par seconde qui permette de ne pas avoir de saccade lors du ralentie au montage, c'est à toi ensuite de ralentir comme tu le souhaites ta vidéo (ex. une vidéo de 5 secondes à 240 i/s peut être ralentie 4x, du coup la vidéo exporter finale durera 20 secondes en 60 i/s).

Et il existe peut être des sites de streaming qui permettent de diffuser à plus de 60 i/s mais je n'en connais pas.

je ne comprend pas trop , la fonction ralentie de l'iPhone enfin de ios8 enregistre bien en ralenti ?

je ne comprend pas trop , la fonction ralentie de l'iPhone enfin de ios8 enregistre bien en ralenti ?

Je viens de testé et j'ai enregistré 5 secondes en ralentie 240 i/s avec mon iPhone 6 et lors de la lecture on peut choisir quel moment doit être ralentie, donc le fichier source n'est pas un ralentie mais bien une vidéo en vitesse normal mais en 240 i/s.

Je n'ai pas cherche.é plus loin pour savoir si avec iOS une fois que l'on a sélectionné le moment à ralentir on peut exporter cette vidéo. Car si tu ne fais qu'envoyer la vidéo source sur youtube, tu envoie une vidéo en temps réel, donc youtube convertie ta vidéo et tu ne verras aucun ralentie, car ce dernier était généré par l'app Photos et pas sauvegarder dans le fichier source...

Je viens de testé et j'ai enregistré 5 secondes en ralentie 240 i/s avec mon iPhone 6 et lors de la lecture on peut choisir quel moment doit être ralentie, donc le fichier source n'est pas un ralentie mais bien une vidéo en vitesse normal mais en 240 i/s.

Je n'ai pas cherche.é plus loin pour savoir si avec iOS une fois que l'on a sélectionné le moment à ralentir on peut exporter cette vidéo. Car si tu ne fais qu'envoyer la vidéo source sur youtube, tu envoie une vidéo en temps réel, donc youtube convertie ta vidéo et tu ne verras aucun ralentie, car ce dernier était généré par l'app Photos et pas sauvegarder dans le fichier source...

Donc aucun moyen autre que la motif youtube pour envoyer un ralenti

Pourtant en transférant la video sur iPhoto du Mac , la vidéo reste au ralenti :confused:

Là il y a une confirmation de ma théorie : http://www.macworld.fr/mac/actualites,os-x-10-9-ralenti-iphone-5s,535183,1.htm

Ca laisse entendre qu'Apple utilise un moyen pour indiquer quel partie de la vidéo doit être ralentie et de combien, du coup tant que tu es sous iOS ou Mac OSX le ralentie est bien lu, mais dès qu'on change de plateforme il n'y a plus de ralentie mais simplement une vidéo à 120 ou 240 i/s car seul le fichier de base et lu et pas les instruction de ralentie...

EDIT : Là il semble y avoir une solution, bien que pas du tout pratique...

http://acu-techno.com/partager-les-videos-au-ralenti-via-iphone-5s

1) Choisissez la vidéo au ralenti que vous voulez partager.
2) Appuyez sur partager et choisissez envoyez via email.
3) Le système va compresser la vidéo ensuite l’envoyer.
4) Maintenant ouvrez l’email et téléchargez la vidéo et partagez la avec vos amis.

Bonjour

je viens de tester la video ralentit sur ios8 , je la transfert bien dans le Mac , par contre quand je l'insert dans youtube pour la partager , elle revient en vitesse standard

Comment faire ?
Non bien sûr, Youtube ne sait pas traiter une vidéo brute d'iPhone avec des ralentis intégrés, mais il suffit de la passer sur le Mac, dans iMovie par exemple (gratuit livré par Apple), d'appliquer le ralenti et d'exporter de là vers Youtube.

Ca fonctionne très bien : https://www.youtube.com/watch?v=xqeJxs4uO44

Non bien sûr, Youtube ne sait pas traiter une vidéo brute d'iPhone avec des ralentis intégrés, mais il suffit de la passer sur le Mac, dans iMovie par exemple (gratuit livré par Apple), d'appliquer le ralenti et d'exporter de là vers Youtube.

Ca fonctionne très bien : https://www.youtube.com/watch?v=xqeJxs4uO44

Appliquer le ralenti ? c'est a dire ?

Et pour la mettre sur youtube? quel démarche ?

Merci

A la sortie de iMovie 10, une pluie de critiques a fusé des utilisateurs qui estimaient avoir perdu pas mal de fonctionnalités avancées par rapport à la v9. C'est discutable, mais par contre concernant les fonctionnalités basiques de récupération de vidéos depuis un iPhone, les modifs de base et l'export, c'est devenu bien plus simple. Vous auriez juste parcouru un peu les menus vous auriez vu de quoi je parlais, sinon il ne manque pas de tutos sur le net sur ce sujet.

En 3 étapes :
1- Connecter l'iPhone, il apparait dans iMovie et on importe la vidéo.
2- Utiliser le menu Modifier / Ralenti

3 - Utiliser le menu Fichier / Partager

Enjoy ;)

dans modifier le menu ralenti est grisé :rose:

Autant pour moi , je peux choisir le pourcentage , que dois je choisir?

si je choisi 50% et que je partage par email , la video arrive pas avec un ralenti

En fin de compte ce que je voudrais , c'est partager une video déjà au ralenti prise par iPhone

Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas il faut passer par Partager / Fichier et générer un fichier vidéo, mais ça risque d'être gros en taille pour une pièce jointe de mail.

Dans ce cas il faut passer par Partager / Fichier et générer un fichier vidéo, mais ça risque d'être gros en taille pour une pièce jointe de mail.

Désolé mais la je ne comprend plus car ma video ralenti prise de l'iPhone ce retrouve sur imovie sans ralenti

Pouvez vous m'expliquer de A a Z

désolé mais la je nage complètement :zen:

Peut être que je n'ai pas compris ce que tu voulais au départ, car partager / fichier ça génère bien une vidéo sur ton ordi en local.
Sinon il y a aussi partager / courrier qui génère automatiquement un mail de taille réduite.

Par contre en aucun cas le fait de juste importer une vidéo de l'iPhone, même filmée en mode ralenti, ne génèrera en sortie d'export une vidéo ralentie. Il faut remonter sa vidéo en mode projet sur iMovie pour y intégrer les séquences de ralenti selon les fonctions proposées.

Dernière édition:
En fait , ce que j'essaye de faire c'est de partager ma vidéo faite depuis mon iPhone en mode ralenti

un peu comme toi dans tes premiers messages et cela sans modifier ma vidéo

C'est pas facile a faire

En fait , ce que j'essaye de faire c'est de partager ma vidéo faite depuis mon iPhone en mode ralenti

un peu comme toi dans tes premiers messages et cela sans modifier ma vidéo

C'est pas facile a faire

Je me demande si cela ne sera possible qu'à partir du moment ou iCloud drive et iCloud photo library ne seront fonctionnels au public. Ce qui voudrait dire que actuellement Apple chercherait à bloquer des applications tiers comme YouTube à utiliser le mode ralenti . Sur mon 5 à l'époque j'utilisai SloPro qui fonctionnait à merveille aussi bien pour YouTube que pour des partages Mails.

Dernière édition:
Quel rapport entre des services Coud et l'import de vidéo d'un iPhone ?

Je redonne la procédure en mode simplifié, à voir sur le net pour des tutos sur chaque étape :
- Connexion iPhone et import vidéo dans biblio iMovie
- Création film (choisir un thème) pour entrer en mode projet
- Montage de séquence source (en haut à gauche) vers timeline (en bas) par glisser déposer
- Ajout d'effets divers proposés (transitions, texte,...)
- Modif propriétés projet (mode ralenti,...)
- Export