ralentit video

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Quel rapport entre des services Coud et l'import de vidéo d'un iPhone ?

Je redonne la procédure en mode simplifié, à voir sur le net pour des tutos sur chaque étape :
- Connexion iPhone et import vidéo dans biblio iMovie
- Création film (choisir un thème) pour entrer en mode projet
- Montage de séquence source (en haut à gauche) vers timeline (en bas) par glisser déposer
- Ajout d'effets divers proposés (transitions, texte,...)
- Modif propriétés projet (mode ralenti,...)
- Export

Je crois qu'il ne veut pas passer par son mac mais directement depuis son iPhone:zen:
 
Quel rapport entre des services Coud et l'import de vidéo d'un iPhone ?

Je redonne la procédure en mode simplifié, à voir sur le net pour des tutos sur chaque étape :
- Connexion iPhone et import vidéo dans biblio iMovie
- Création film (choisir un thème) pour entrer en mode projet
- Montage de séquence source (en haut à gauche) vers timeline (en bas) par glisser déposer
- Ajout d'effets divers proposés (transitions, texte,...)
- Modif propriétés projet (mode ralenti,...)
- Export

Bon , j'ai imovie version 10.0.5 et j'importe bien ma video dans imovie , ensuite je choisi
" nouveau film "
Mais après je ne trouve pas "Montage de séquence source (en haut à gauche) vers timeline (en bas) par glisser déposer":confused:
 
Je peux comprendre qu'en voulant simplifier son logiciel de montage Apple déroute plus qu'il n'assiste car c'est effectivement un peu bizarre comme logique, mais finalement en quelques clics on peut obtenir un clip simple et je pense que c'est le but premier. Tout est basé sur les 3 boutons du haut.

- Branchement iPhone en USB
- 1er bouton barre du haut dans iMovie : importer
- Choisir son clip depuis la source iPhone et en haut choisir nouvel évènement dans la liste
- 2e bouton barre du haut créer film pour passer en mode montage
- Le film importé est en haut à gauche, la fenetre d'aperçu à droite et la timeline de montage en bas
- On glisse son film source (ou une partie en la sélectionnant) dans la timeline, si le film contient déjà un ralenti, il est pris en compte dans la timeline et on peut le modifier
- Utiliser le bouton ajuster en haut à droite pour accéder aux paramètres de la timeline
- Utiliser les effets dispos en bas à gauche pour les transitions, titres...
- 3e bouton partager pour exporter le rendu final de la timeline, le choix cinema envoie le film dans iCloud
 
  • J’aime
Réactions: jura39200
Je peux comprendre qu'en voulant simplifier son logiciel de montage Apple déroute plus qu'il n'assiste car c'est effectivement un peu bizarre comme logique, mais finalement en quelques clics on peut obtenir un clip simple et je pense que c'est le but premier. Tout est basé sur les 3 boutons du haut.

- Branchement iPhone en USB
- 1er bouton barre du haut dans iMovie : importer
- Choisir son clip depuis la source iPhone et en haut choisir nouvel évènement dans la liste
- 2e bouton barre du haut créer film pour passer en mode montage
- Le film importé est en haut à gauche, la fenetre d'aperçu à droite et la timeline de montage en bas
- On glisse son film source (ou une partie en la sélectionnant) dans la timeline, si le film contient déjà un ralenti, il est pris en compte dans la timeline et on peut le modifier
- Utiliser le bouton ajuster en haut à droite pour accéder aux paramètres de la timeline
- Utiliser les effets dispos en bas à gauche pour les transitions, titres...
- 3e bouton partager pour exporter le rendu final de la timeline, le choix cinema envoie le film dans iCloud
Merci pour le Tuto, :up:
 
Je peux comprendre qu'en voulant simplifier son logiciel de montage Apple déroute plus qu'il n'assiste car c'est effectivement un peu bizarre comme logique, mais finalement en quelques clics on peut obtenir un clip simple et je pense que c'est le but premier. Tout est basé sur les 3 boutons du haut.

- Branchement iPhone en USB
- 1er bouton barre du haut dans iMovie : importer
- Choisir son clip depuis la source iPhone et en haut choisir nouvel évènement dans la liste
- 2e bouton barre du haut créer film pour passer en mode montage
- Le film importé est en haut à gauche, la fenetre d'aperçu à droite et la timeline de montage en bas
- On glisse son film source (ou une partie en la sélectionnant) dans la timeline, si le film contient déjà un ralenti, il est pris en compte dans la timeline et on peut le modifier
- Utiliser le bouton ajuster en haut à droite pour accéder aux paramètres de la timeline
- Utiliser les effets dispos en bas à gauche pour les transitions, titres...
- 3e bouton partager pour exporter le rendu final de la timeline, le choix cinema envoie le film dans iCloud


YESS:up:

Un grand merci pour ton aide et ta patience

Bon week end :zen: