j'ai pas dit que le dual channel était mieux qu'une augmentation de ram... j'ai dit que tant qu'à prendre 2go de ram (LE SUJET DU POST) (pas ton macpro ou je ne sais quoi)
Enérvé ?
Je vais expliquer lentement :
1/ la question du post c'est 2x1 ou 1x2.
2/ Ma réponse c'est que 1X2Go ça laisse un slot libre pour une des barretes d'origines (tu sais, une de celles déjà installées dans le Mac...)
3/ En clair, je dis que 2go+x (1 barrette d'origine) ce sera meilleur dans la majorité des cas que 2Go en tout (2x 1go), même avec ce fameux DualChannel.
L'exemple de "mon Macpro" ou de "tu ne sais quoi" c'est pour bien illustrer que le dual (quadchannel, dans mon cas), n'a rien changé de façon dramatique...
dans mon cas, j'insiste. Hors, si je suis monté à 8go, il est probable que je sois, au moins un petit peu, sensible aux questions de performances :rolleyes:
jdcjdr.
C'est pour un portable toute cette histoire ?
Si oui, le vrai goulot au niveau des perf, c'est le disque dur. Mettre un 7200 tour à la place du 5400, plus 2go ou + de ram et c'est un régal. C'est ce que j'ai fait avec mon MB et ça l'a complètement changé.
Et pourtant, j'ai un usage relativement léger sur le portable : pas de Photoshop, texte, surf e-mail et une seule machine virtuelle à la fois...