Ram 2 fois 1 ou 1 fois 2

harryevrard

Membre confirmé
7 Janvier 2008
33
0
37
Bonsoir, alors pour les barettes...
2 fois 1 giga
ou
1 fois 2 giga

Sur macway ils me disent que c'est mieux 1 fois 2 giga car si je veux rajouter après c'est mieux... mais bon en meme temps il y a le dual channel ou je sais pas quoi... mais je sais pas très bien comment ca fonctionne...
Merci pour vos futurs réponses... :)

le dual chanel c'est bien mais c'est pas non plus des gains de performances énormes

moi je dirais 1*2 go de suite et rajout d'une barrette de 2 go quand tu auras économisé un peu

ce que je suis sur c'est que le dual channel apporte un gain.... c'est indéniable

indéniable ?:rolleyes:
Il est plus sensible que passer de 1 à 2 Go ou de 1 à 3go ? ou de 2 à 4 ?
J'en doute, sauf usage spécifique.

Le Quadchannel de mon MacPro (8go de ram) je le sens pas, il est pas plus rapique que quand j'en avais 5... Mais les 8go ça j'en suis content: j'ai plus de place pour ouvrir des applis.

Idem pour le dualchannel du MacBook: j'ai "que" 3 go (le max de mon modèle), et bien je préfère 3go à 2x1go (note que j'ai quand même testé 2X2 pour voir s'il y avait une différence, voir quelque part dans mon blog) ;)

Le vrai gain, en plus du max de ram possible, c'est changer pour un disque dur plus rapide (sur un portable en tous cas, mais aussi sur une machine de bureau). :)

j'ai pas dit que le dual channel était mieux qu'une augmentation de ram... j'ai dit que tant qu'à prendre 2go de ram (LE SUJET DU POST) (pas ton macpro ou je ne sais quoi)

... autant prendre 2X1go comme ça le dual channel est actif.. c'est gratuit!!

mon avis serait de prendre 2X2 vu le prix actuel de la ram..

et sur un macbook avec mémoire partagé le gain est encore plus appréciable....

j'ai pas dit que le dual channel était mieux qu'une augmentation de ram... j'ai dit que tant qu'à prendre 2go de ram (LE SUJET DU POST) (pas ton macpro ou je ne sais quoi)
Enérvé ? :confused:

Je vais expliquer lentement :
1/ la question du post c'est 2x1 ou 1x2.
2/ Ma réponse c'est que 1X2Go ça laisse un slot libre pour une des barretes d'origines (tu sais, une de celles déjà installées dans le Mac...)
3/ En clair, je dis que 2go+x (1 barrette d'origine) ce sera meilleur dans la majorité des cas que 2Go en tout (2x 1go), même avec ce fameux DualChannel.

L'exemple de "mon Macpro" ou de "tu ne sais quoi" c'est pour bien illustrer que le dual (quadchannel, dans mon cas), n'a rien changé de façon dramatique... dans mon cas, j'insiste. Hors, si je suis monté à 8go, il est probable que je sois, au moins un petit peu, sensible aux questions de performances :rolleyes:

jdcjdr.

C'est pour un portable toute cette histoire ?
Si oui, le vrai goulot au niveau des perf, c'est le disque dur. Mettre un 7200 tour à la place du 5400, plus 2go ou + de ram et c'est un régal. C'est ce que j'ai fait avec mon MB et ça l'a complètement changé.
Et pourtant, j'ai un usage relativement léger sur le portable : pas de Photoshop, texte, surf e-mail et une seule machine virtuelle à la fois...

Merci de m'expliquer lentement j'avais pas compris..

Je vais aussi la jouer sournoi alors:

Téléphone à Jobs, tu lui dis mais tu es bêtes !!! pourquoi tu mets 2X512mb sur les macbook et 2X1go sur les macbook pro.... tu devrais mettre une barette histoire de gagner de l'argent. Toute manière le machin dual trucs tout le monde s'en fout, ça améliore juste la bande passante !

Bref je m'arrête là, j'ai mon avis tu as le tiens je pense pas qu'on changera.

Mon dual channel est actif, je peux dormir dans la paix :) car je sais que mon mac tourne 100% de ces capacités. :zen:

Le dual channel apporte certes quelque chose mais c'est négligeable et je suis d'accord avec david_b pour dire qu'il vaudrait mieux qu'il achète 1*2Go voir même 2*2Go au bas prix où est la RAM.

Et sinon je te déconseille d'acheter ta RAM chez MacWay qui est un excellent site ça je n'en doute pas mais pas pour la RAM selon moi.
Pour l'achat de RAM, je te recommande Ramshopping le distributeur de Kingston en France. Tu auras de la Kingston au lieu de la Noname pour des prix plus faibles. Et le sevice est très bien tu est livré rapidement.

Merci à tous... c'est pour mon futur macbook...
Va pour 1.2giga avec les 510mo déjà dedans et si je voudrais plus pour après alors ben j'ajouterais encore 2...
Et va pour ramshopping...

Merci

je crois que tu as pris la bonne décision ;) , et n'oublies pas de poster des photos de ton macbook quand tu l'auras, que l'on puisse partager ta joie :D

Heu mon switch est déjà fait depuis 8 mois mais je poste quand même ici, un détail m'intéresse

j'ai un C2D 2,16ghz non santa rosa, de la rev de mai 2007, est ce que ce modèle accepte 4go ? car là j'ai les 2x512 d'origine, mais vu le prix de la ram actuellement, je me dis qu'il faut passer le pas !

Tout le monde me dit : 2 x 1go pour le dual channel ! largement suffisant pour un macbook !
Je ne doute pas que 2go de ram sera suffisant pour mon macbook mais bon ... pour une question de confort, vu le prix ....

Pour 10 euros de plus j'ai 2go + 1go ! qu'entraine la perte du dual channel ? c'est au niveau graphique cest ça ? parce que bon la GMA 950 il faut l'aider ;) dans ce cas le dual channel n'est pas préférable ?

Et puis je pourrais repasser en dual avec 4go mais je ne usis pas sur que mon macbook l'accepte ...

Help ;)

Ah si tu disposes de l'ancienne version du Macbook tu peux mettre 4Go mais seulement 3,3Go seront reconnus car l'architecture n'est pas entièrement 64bit.
Et pour le dual channel ne te poses pas de question 3Go vaudront toujours mieux que 2Go en dual channel.

Ah si tu disposes de l'ancienne version du Macbook tu peux mettre 4Go mais seulement 3,3Go seront reconnus car l'architecture n'est pas entièrement 64bit.
Et pour le dual channel ne te poses pas de question 3Go vaudront toujours mieux que 2Go en dual channel.

es-tu sur pour les 4go, j'ai vu certains posts où certains disaient que la dernière rêve avant santa rosa supportait 4go mais que c'était pas indiqué sur le site .... de moins pour les modèles 2,16 (pas les 2,0)
Je void que toi tu as 4go .... alors verdict ? différence :rateau: ?
Si je ne peux pas pour les 4 je mettrais 4 dans ce cas ;)

es-tu sur pour les 4go, j'ai vu certains posts où certains disaient que la dernière rêve avant santa rosa supportait 4go mais que c'était pas indiqué sur le site .... de moins pour les modèles 2,16 (pas les 2,0)
Je void que toi tu as 4go .... alors verdict ? différence :rateau: ?
Si je ne peux pas pour les 4 je mettrais 4 dans ce cas ;)

Toi tu n'as pas le tout dernier modèle. L'ancien pouvait officiellement supporter 2Go maximum (selon les spécifications du site d'Apple), mais en réalité tu peux tout à fait mettre 4Go mais seulement 3,3Go seront reconnus.
Si ca t'interesse voici quelques tests de performances avec ton modèle de Macbook