Mac Pro RAM à installer sois-même

Etiennex

Membre enregistré
10 Janvier 2020
3
0
34
Bonjour à tous,

Je vous écris car je souhaite installer ma RAM moi-même sur le nouveau Mac Pro 2019, comme j'avais pu le faire sur mon Mac Pro 2013 auparavant.

Ma question vous semblera peut-être bête, mais j'ai cru comprendre que les barrettes RAM marchaient par paire et je me pose la question du chois d'installation pour le Mac Pro : est-il identique de prendre 6x32 Go de RAM ou 3x64Go ? Le prix étant le même, cela fera toujours du gain de place pour les autres ports de RAM, je me trompe ?

Et autre question : le Mac Pro que j'ai commandé possède d'origine 4x8Go de RAM, j'ai pris la moins chère. Est-ce que je peux la laisser en plus de celle que je rajoute ou il vaut mieux avoir des barrettes avec exactement les mêmes capacités dans ma machine ? J'aurai déjà une machine à 192 Go mais je ne suis pas obligé de me priver des 32 Go déjà achetés si c'est possible.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
 
Bonjour,
Normalement la document fournie avec la machine explique très précisément la façon d'installer de la mémoire (en tout cas c'était le cas avec mon MP 2008).
 
Il n'est pas interdit de faire une recherche dans les articles de MacGénération, c'était expliqué.
 
i18s.png
 
Bonjour à tous,
J’ai acheté une barrette de ram 8go de marque Crucial pour mon Macbook pro mid 2012. Mais quand j’ai voulu changer la barrette, je me suis aperçue qu’elle était plus grande que les anciennes et du coup elle ne rentre pas dans mon mac.
La barrette est une ram ddr4.

Quelqu’un peut-il m’aider svp?
Merci!
 
il faut demander au store de la changer ; ou est le problème ?
 
  • J’aime
Réactions: Billyboy2020
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Ah d'accord, mais je m'aperçois qu'il y a encore une différence entre deux barrettes de ram, à savoir la DDR3 et la DDR3L. Sont-elles identiques (au niveau de la taille je veux dire pour l'entrer dans le MAC)?

Merci!

Billy
 
Apple indiquant DDR3_tout_court (donc pas DDR3L), j'ai tendance à privilégier la DDR3_tout_court.
Mais un autre ici sur MacGé parlait d'un utilisateur qui a dû utiliser de la DDR3L dans son iMac…
 
  • J’aime
Réactions: Billyboy2020