Ram Amazon

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir

Ces rams fonctionnent ils pour imac 2013? ou seulement 2012?
Quand je vois le prix comparé aux 400 euros de apple , apple c'est bien de l'arnaque^^

merci pour votre aide
 
Un lien !!! je demande un lien stp ! ;)
40 euros ce serait parfait , merci de me PM ou de poster ici

Et si tu fais un petit effort de rechercher dans les sections, tu va vite t'apercevoir que les 2 sites les plus cités pour de la RAM sont...

- Crucial
- MacWay

...après tu en as un bon paquet...

- G.Skill
- Kingston
- OCZ
- Patriot
- Transcend
- Samsung
- DaneElec
- A-Date
- Avexir
- etc..

Et Amazon est un porteur, distributeur de paquets et pas forcément le meilleur endroit pour avoir de bons prix.
 
Et si tu fais un petit effort de rechercher dans les sections
pas le temps trop dur et vous servez à quoi non mého?
:D


Et Amazon est un porteur, distributeur de paquets et pas forcément le meilleur endroit pour avoir de bons prix.
non seulement ca;
maisaussi ...
va savoir la daube qui est dans le paquet....
( pas la barrette annoncée , ou une d'occaze , ou un rejet d'usine et autres joyeusetés)
:rolleyes:
 
Et si tu fais un petit effort de rechercher dans les sections, tu va vite t'apercevoir que les 2 sites les plus cités pour de la RAM sont...

- Crucial
- MacWay

...après tu en as un bon paquet...

- G.Skill
- Kingston
- OCZ
- Patriot
- Transcend
- Samsung
- DaneElec
- A-Date
- Avexir
- etc..

Et Amazon est un porteur, distributeur de paquets et pas forcément le meilleur endroit pour avoir de bons prix.

Merci pour cette réponse
Alors pourquoi amazon , car j'ai 300 euros de bons d'achat sur mon compte :)
Après si c'est de la daube tant pis..
Pour crucial je connaissais , mais le prix des 8go est de 70 euros , pas 40 comme dit plus haut , je pense donc que 140 pour 16gb est un prix correct , je me trompe?
 
A propos de la RAM pour iMac 2013, je me pose des questions.
Certains utilisateurs, pour ne pas dire beaucoup, après avoir gonflé leur bestiole à 32Go RAM Crucial, ils ont pas mal de soucis de kernel panic : https://discussions.apple.com/thread/5519900

Cette RAM Crucial, pourtant réputée pour être très fiable, ou d'autres d'ailleurs semblerait faire planter l'iMac 2013 haswell. Alors qu'avec la RAM Apple non. Donc, de là à faire un raccourci pour dire qu'Apple nous a concocté une feinte de derrière les fagots pour n'utiliser que leur RAM exorbitante, y a pas loin !!!

Le problème est apparemment ciblé sur 32 Go, pour les 16 Go je ne sais pas. Un bug dû à Mavericks court également à ce propos.

Et par rapport au prix de la RAM Apple, autant les 32Go à 600€ c'est abusé, autant les 16Go à 200€ ne sont qu'à 60 de plus que la Crucial avec la garantie que ça ne plante pas. Question : est-ce que ça vaut vraiment le coût de tenter une autre RAM (pour 16Go j'entends) pour 60€ de moins et s'attirer des plantages aléatoires fort désagréables ?!!

Qu'en pensez-vous ?

Une bonne soirée à vous tous :)
 
A propos de la RAM pour iMac 2013, je me pose des questions.
Certains utilisateurs, pour ne pas dire beaucoup, après avoir gonflé leur bestiole à 32Go RAM Crucial, ils ont pas mal de soucis de kernel panic : https://discussions.apple.com/thread/5519900

Cette RAM Crucial, pourtant réputée pour être très fiable, ou d'autres d'ailleurs semblerait faire planter l'iMac 2013 haswell. Alors qu'avec la RAM Apple non. Donc, de là à faire un raccourci pour dire qu'Apple nous a concocté une feinte de derrière les fagots pour n'utiliser que leur RAM exorbitante, y a pas loin !!!

Le problème est apparemment ciblé sur 32 Go, pour les 16 Go je ne sais pas. Un bug dû à Mavericks court également à ce propos.

Et par rapport au prix de la RAM Apple, autant les 32Go à 600€ c'est abusé, autant les 16Go à 200€ ne sont qu'à 60 de plus que la Crucial avec la garantie que ça ne plante pas. Question : est-ce que ça vaut vraiment le coût de tenter une autre RAM (pour 16Go j'entends) pour 60€ de moins et s'attirer des plantages aléatoires fort désagréables ?!!

Qu'en pensez-vous ?

Une bonne soirée à vous tous :)

Perso j'en pense que c'est un bug et que j'espère qu'une m-à-j du firmware corrigera rapidement le problème.
Apple n'a aucun intérêt à fabriquer une machine avec une trape d'accès ram si c'est pour empêcher qu'on la remplace (je crois pas qu'on puisse acheter de la ram Apple en aftermarket).

Le soucis dans ton raisonnement c'est que tu oublies que pour 200 euros tu n'as "que" 16Go de ram. Et non 16Go supplémentaires.
En fait avec de la ram Crucial ou Kingston à 140 euros tu auras 24Go de ram.
Donc pour 60 euros de moins tu as 50% de ram en plus. Ca fait quand même une sacré différence.
 
Le soucis dans ton raisonnement c'est que tu oublies que pour 200 euros tu n'as "que" 16Go de ram. Et non 16Go supplémentaires.
En fait avec de la ram Crucial ou Kingston à 140 euros tu auras 24Go de ram.
Donc pour 60 euros de moins tu as 50% de ram en plus. Ca fait quand même une sacré différence.

C'est juste :)
 
Chez Crucial avec leur fichier Scanner tu sauras très exactement ce qu'il te faut... Memory upgrades from Crucial.com - About Crucial:Media Toolbox

Tu fais une demande, c'est bien. Mais on ne connait rien de ton iMac, modèle, année, etc..

Si tu avais lu mes 'doubles postes' tu aurais su exactement ce que j'ai.
J'ai un imac 27 late 2013 avec i5 gtx 780 m 8gb.
Pour ce qui est de crucial , j'ai lu qu'il y avait énormément de problemes avec les RAM et l'imac 2013 , mais sur les forums j'ai lu que la RAM kingston 1.35v fonctionnait bien , mais je ne suis pas sur que ce soit celle ci , car dans la description c'est écrit macbook pro.

merci
 
Moi, si je regarde dans ton profil...



...et c'est bien ce que je dis "difficile de suivre quelqu'un qui fait de multiples messages".


Et pour Crucial, rien n'est avéré officiellement d'un coté ou de l'autre.
 
Si tu avais lu mes 'doubles postes' tu aurais su exactement ce que j'ai.
J'ai un imac 27 late 2013 avec i5 gtx 780 m 8gb.
Pour ce qui est de crucial , j'ai lu qu'il y avait énormément de problemes avec les RAM et l'imac 2013 , mais sur les forums j'ai lu que la RAM kingston 1.35v fonctionnait bien , mais je ne suis pas sur que ce soit celle ci , car dans la description c'est écrit macbook pro.

merci

Si tu as un avoir sur AMAZON va voir ça: http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC3-12800-1600MHz-Portatif-10-10-10-27/dp/B007Q2JQNW

J'ai acheté récemment une barrette de 4Gb en DDR2, pour le moment rein à dire ;)

J'ai voulu prendre crucial mais ils ne pouvaient pas m'assurer que cette ram fonctionnerait dans mon iMac - je pense qu'il ne m'auraient pas remboursé en cas non-compatibilité, si malgré leur conseille je l'aurais commandée chez eux...alors je l'ai prise ailleurs

Je ne connais pas cette marque, mais elle est bien notée sur amazon, pour la DDR2 PC5300 en tout cas...
Alors j'ai osé.

Garantie à vie. :)

A toi de voir