Ram dans un G3 Bleu blanc 300

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
Bonjour,

Je viens d'acheter un G3 bleu blanc avec 128 mo... autant dire que ca ram sous OS X... J'ai essayer de mettre une barrette de 512 mo PC133 mais j'ai eu que des kernel panic
frown.gif
et le G3 ne voyait que 384 mo... il voyait donc ma barette à 256mo !!!

Alors ma question est... Le problème viens de la PC 133 ou de la taille (512 mo) ?!?!

Merci de votre aide
wink.gif


Greg
 
Heu j'ai lu... mais j'aimerais savoir si les kernel panic viennent du fait que j'ai mis une barrette de 512 au lieu de 256...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Heu j'ai lu... mais j'aimerais savoir si les kernel panic viennent du fait que j'ai mis une barrette de 512 au lieu de 256...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

eh non… tu as posé deux questions mon lapin !!
tongue.gif


pour les kernels c'est possible, le mieux serait que tu n'y mette qu'un 256 ou deux 256… vala vala…
tongue.gif
 
Dans mon G4, la barrette de ram PC133 de 512 MO n'a jamais été reconnue, mais n'a jamais créée de kernel panic
grin.gif


je pense que ta barrette est défaillante

[20 juin 2002 : message édité par jacques38]
 
Dans mon G4 les 3 barrettes de 512 sont reconnues.... à non merde j'en ai que deux... gjouvenat, si tu ne sais quoi faire de ta barrette de 512, je suis preneur....
grin.gif


Sinon, tu as peut-être crâmés ton slot?!
RAM Slots: 4, PC100 DIMM
Min - Max RAM: 64 MB - 1 GB
Min RAM Speed:
RAM Sizes: 8, 16, 32, 64, 128, 256 MB
Install in Groups of: 1
Requires 128-Mbit memory.

tu as trouvés où ces barrettes de ram, c'est de la double face?
 
Bon voila,

J'ai mis une barrette de 256mo dans mon g3... pas de kernel panic... youppppiiiii...

Mais et oui un mais, il ne voit la barrette que comme une 128... ce qui fais qu'avec mes 2 autre barrette de 64, j'ai 256 mo au total...

Je continu les test
smile.gif


Merci pour ceux qui ont des idées sur le problème
wink.gif