ram doubler & speed doubler

bateman

Membre expert
Club iGen
j'aimerai connaître votre avis concernant ces deux tdb de la société connectix.

une bonne chose selon vous, un vrai plus pour nos machines?

vous allez me dire que cela dépend de la machine en question (moi j'ai la chance d'avoir un G3 400 avec 128 mo de ram sous la main..).

mais même avec ça (?), j'ai l'impression que speed doubler m'apporte un plus certain.

merci d'avance pour vos contributions.
 
je tout à fait d'accord... comme si un soft pouvait remplacer de la vraie ram! donner de la mémoire a son mac ca, ca marche, mais le "petit plus" psychologique, j'en doute très fort...

Corbeille Wipe Info--> Attention, si vous effacez ces fichier vous ne pourrez plus les récupérer--> OK
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
J'utilise RAM doubler sur mon PowerBook sous 9.0.4 car je suis un peu limite question RAM et je le préfère à la mémoire virtuelle classique de Mac OS.

Par contre, SpeedDoubler est inutile (quasi inutilisable même) sous Mac OS 9.


------------------
JackSim
 
J'ai un iMac DV, et 64 Mo de RAM, c'est juste. Lorsque j'ai voulu utiliser Virtual PC, j'ai eu de gros problème de plantage qui rendait ce dernier inutilisable. Je pensais bien que le pb venait de la mémoire virtuelle. Bref, j'ai essayer RAM Doubler, et depuis, je peux enfin utiliser le soft. Donc, à part coïncidence hasadeuse, il semble que ram doubler gère mieux la mémoire virtuelle (ou que les softs connectix aillent bien ensemble...). Bien sûr, ça remplace pas ds bonnes vielles barrettes (impossible de faire tourner des logiciels son avec), mais ça peut dépanner (surtout quand on voit le prix de la RAM...). Bref, ça dépend de ce qu'on veut faire, je crois...
 
c'est un point de vue, très bien.
mais j'aimerais que tu m'expliques, si c'est possible.., pourquoi tu penses que c'est la grosse arnaque.

moi j'ai le sentiment que cela m'apporte un plus.

ram doubler, testé depuis quelques mois > je trouve que cela gère mieux la RAM que le macOS, et puis démarrer sa machine avec 256 mo de ram, c'est un vrai plaisir..

speed doubler, testé depuis 24 heures > a priori je sens le petit coup d'accélérateur supplémentaire.
dans le finder, dans photoshop 5.5.

voili.
 
Commence par faire des tests chiffrés je dis,... Pour voir si vraiment il y a un plus ou non,...

Et à part t'apporter des ptits contrôles suplémentaires je trouve qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt d'un tel soft sous système 9,...

------------------
++

Florent
 
Une petite precision, en effet je ne pense pas qu'avec les G3-G4 que Speed doubler soit très utile alors qu'avec les anciens ça l'était, j'en suis témoin car utilisateur j'étais.

Pour Ram doubler, c'était et c'est utile, sauf que personnelement depuis que je suis en G3 je blinde en barette car rien de telle que la memo physique, cependant il est vrai que c'est bien pratique quand il n'y a pas le smoyen de faire autrement, (il fonctionne bien avec OS 9 depuis sa derniere MAJ) et il est vrai que c'est bien mieux que la memoire virtuelle, tj par experience.

Je conseil donc Ram doubler si pas les moyen financier de faire autrement, je deconseil Speed doubler sous G3-G4 sauf si Coonectix fait une MAJ qui tiens la route, qui sauf erreur de ma part n'a eu lieu et n'est pas encore annoncer.