RAM imac DV PC 100-133, c'est cher !

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Frais de ports compris, j'arrive à un total de 80 € pour une 256 mo !
ooo.gif

Bon les frais de ports sont de 15 € il faut dire mais quand même.
out.gif


J'ai regardé chez macway, macpartner, crucial, topachat, magic mac.

Une autre idée ? Un magasin sur Lille ? Un autre magasin en VPC ? L'occasion peut-être ?

C'est pas une annonce mais si quelqu'un avait ça derrière les fagots, je serais alors potentiellement intéressé.

Merci.
smile.gif
zen.gif
 
47,35 € chez CD discount mais c'est de la No Name je suppose.
J'hésite un peu à commander chez eux, ils m'avaient fait poireauter 2 mois pour mes cartouches d'encre.

Vous pensez que c'est mieux de faire comme ça et prévoir le renvoie en cas d'incompatibilité ?

C'est pour fonctionner sous Panther, comme apparemment il est sensible à la qualité de la ram (dingue nan ?
rateau.gif
), je sais plus trop quoi penser.

zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Tu laisse tomber CDiscount, pour le moment je suis à 100 % de barrettes (spécifiées fonctionnant pour Mac
crazy.gif
) non reconnues.
Moi j'ai commandé chez MemoryX, un peu moins cher que Crucial et fonctionne sans problème.

Merci de ta réponse DT...
smile.gif

Ouai mais c'est le G5 qui fait chier dans ton cas nan ?
 
Je confirme pour CDiscount 2 barrettes 512k en retour... non reconnu sur mon Imac DV
 
jaipatoukompri a dit:
Merci de ta réponse DT...
smile.gif

Ouai mais c'est le G5 qui fait chier dans ton cas nan ?
Non, je parle bien de RAM pour l'iMac (pour le moment le G5 se satisfera de 512 Mo, alors que l'iMac avait bien besoin de 640).

Quant à commander chez Macway, la barrette de 512 Mo y est à 130 € contre 110 $ chez MemoryX, c'est toi qui voit.
 
Dark Templar a dit:
Tu laisse tomber CDiscount, pour le moment je suis à 100 % de barrettes (spécifiées fonctionnant pour Mac
crazy.gif
) non reconnues.
Moi j'ai commandé chez MemoryX, un peu moins cher que Crucial et fonctionne sans problème.

Ben moi j'ai acheté de la RAM chez C-discount qui marchait sans pb dans mon iMac et qui tourne nickel dans mon eMac (réputé capricieux pour la Ram...).
Ceci dit, c'est un risque...
Je pense que le mieux c'est de pas acheter par correspondance et de se déplacer prêt de chez soi où d'apporter sa machine...
 
Hum c'est vrai, les frais de ports sont carrément moins élevés depuis les USA que depuis chez macway en plus !
ooo.gif
rateau.gif


Bon je vais suivre ton conseil alors, tu avais choisis quoi comme mode d'expédition toi, y a le choix !
 
(un peu hors sujet mais bon
crazy.gif
) tant que tu y es, quitte à mettre des sous, à 20 euros de plus (je sais pas ou en sont les prix en ce moment mais ça doit pas faire une énorme différence) pourquoi ne pas prendre une 512 ???
confused.gif
il me semble avoir payé la mienne autour de 95 euros chez CLG l'an dernier et ça change l'imac…
zen.gif
 
C'est pas pour moi et c'est pour un budget serré, une ptite infographiste qui a un imac 600 ou 700, elle sait même pas.
384 mo ça sera déjà mieux que ses 128 actuels.
smile.gif
 
Yep mais imagine que la barrette soit pas compatible ou alors qu'elle lâche au bout de 6 mois ? Ca serait pour moi ok pourquoi pas, mais là je préfère acheter sous garantie.
 
Moi, on m'avait conseillé Crucial, j'ai acheté 512 Mo pour 75 euros (frais de port compris) et j'en suis trés content, aucun problème et en plus ils te guident dans l'achat.
cool.gif
 
Euuuuuh, si tu as toujours rien acheté, je peux te refourguer 2 barrettes de 128 (bon je sais ça fait que 256 au total) mais pour un prix dérisoire face à ce qui se pratique sur le marché actuellement
wink.gif

Pis elles sont certifiées compatibles par moi, vu qu'elles étaient dans mon propre imac avant
laugh.gif

Envoie-moi un MP si jamais ça t'intéresse...