Ram Imac G5 (encore)

Fredche

Membre actif
27 Mars 2005
225
6
47
Bruxelles - BE
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur MacG, PCiste attendant Imac G5 révB et Tiger pour switcher. (re-switcher en fait, LCII à l'époque :love: )

J'ai une question sur la ram de l'Imac G5, un peu technique et peut-être inutile, mais bon, j'ai que ça a faire jusqu'au switch ... :siffle:

J'ai bien compris que c'était de la PC3200 à 400 Mhz. Avec un Cas Latency 3 (je crois). Et si je lui met 2x512Mo identique, bus en 128 bits.

Je sais avoir de la Corsair ValueSelect CL 2.5 pas cher du tout, et pour quelques menus deniers de plus de la CL2. Je sais aussi qu'il n'y a rien a régler puisque pas de Bios et je ne m'en plaindrai pas ! :D

J'ai lu quelque part, qu'en mettant de la CL2 et que de la CL2 bien sûr, que l'imac en tirerait parti.
Est-ce possible ?

PS : la question est sans doute très peu utile et tout cela pour un gain de performaces minime mais elle me turlupine ... :hosto:

En effet le gain sera minime (mais bon, si le surcoût l'est aussi pourquoi pas) mais oui à priori si tu ne mets que de la CL 2 ce sera un rien plus rapide que si tu mets aussi de la CL 2.5 ou CL 3. :zen:

En fait, ce que je me demande encore, c'est si l'imac fait réellement la différence entre CL2 et CL3 ?
Je me demande ça puisqu'ayant l'habitude avec mon Bios (quel gros mot...), si je ne lui indique pas le changement, c'est pas lui qui va détecter quoi que ce soit...
Ah ces habitudes sur PC ...

Pas de problème il fait la différence tout seul comme un grand.
Par exemple sur mon iMac G3 après l'installation d'une seconde barrette de RAM j'ai :
DIMM1/J14:
Taille: 128 Mo
Type: SDRAM
Vitesse: PC133-333

DIMM0/J13:
Taille: 512 Mo
Type: SDRAM
Vitesse: PC100-322S

Il a bien vu que les deux barrettes ne vont pas à la même vitesse. ;)

Salut,
J' ai mis 2 barettes de 512 mo/Kingston/ en Cas 3.0 acheté chez Cdiscount à 55 ¤ pièce dans mon imac G5 universitaire. Je fonctionne maintenant en 128 bits. J' ai fais un xbench en perf. max : Result: 154,81 / cpu test: 151,39. Je ne sais pas si les performances aurait été meilleur avec du C 2,5 ou C 2.

pardon, truc intéressaant: les macs n'ont pas de bios accessible??? comment on choisit de le démarrer sur cd-rom, disque dur,...

de même, on ne peut pas le flasher pour reconnaitre de nouveaux processeurs,...

Donc, pour résumer, pour un imac G5, 2x la même barette (pour un bus en 128 bits) de DDR400 PC3200 en CL ce qu'on veut, de toute façon, l'imac fait tout la différence tout seul comme un grand et s'adapte.:style:
CL2, c'est toujours mieux que CL2.5 ou 3 mais c'est plus cher ... on verra.

Je sens que je ne regretterai pas mon PC :D. Enfin bon, faut juste attendre la révB et Tiger et je me lance (du rez-de-chaussée ça fait moins mal):mouais:

enfin, remarquez, sur pc entre du cas 2 et du 3, hors applications pro, y'a pas de différence visibles, alors sur mac je pense que c'est pareil non?