iMac RAM Imac mi 2010

gohu

Membre enregistré
12 Juin 2020
2
0
23
Bonsoir à tous :),
Je vient d'installer dans mon imac 21,5" de mi-2010 un SSD crucial de 500 go sur lequel j'ai installé macOS High Sierra.
Durant l'installation, j'ai laissé la mémoire vive d'origine (2x2 Go), tout c'est bien passé, l'imac démarrait parfaitement avec les 4 Go de ram. J'ai activé le TRIM et j'ai installé SSD fan control pour gérer le ventilo qui s'emballait suite au changement de disque dur.
J'ai ensuite installé 16 Go de RAM crucial 1333 Mhz (2x8 Go). L'imac démarre, mais lorsqu'on lui demande d'ouvrir quelque chose qui demande de la mémoire (même juste youtube), il s'arrête, affiche un message d'erreur, puis redémarre.
J'ai essayé de rajouter les deux barrettes de ram d'origine en plus de la crucial, même topo.
J'ai aussi essayé de reset la NVRAM, le PRAM ainsi que le SMC, rien n'y fait.
Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

Renvoie tes deux barrettes de 8 Go et achète 4 barrettes de 4 Go.
Cet iMac sait gérer max 16 Go de RAM d'après MacTracker (de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)
 
D’accord
Effectivement j’avait vu qu’il fallait pour cet iMac 4 Go de ram Max par slot, j’ai quand même pris le risque de mettre 2x8 Go
Merci pour ta réponse !
 
Effectivement j’avait vu qu’il fallait pour cet iMac 4 Go de ram Max par slot, j’ai quand même pris le risque de mettre 2x8 Go
C'est interessant comme démarche et vu que tu ne pouvais (physiquement) rien abimer sur ton Mac, tu as eu raison de tenter ta chance :up: