MacBook Pro RAM Mac book pro compatibilité

Thibault85

Membre enregistré
8 Septembre 2020
5
1
38
Bonjour à tous,

J'ai un Mac book pro mi 2012 13 pouces que je souhaiterais booster en vue d'une prochaine utilisation MAO avec Ableton Live 10 Suite. Dans 1 premier temps changer la RAM. Macway propose sur son site des packs 2 X 16 G compatible MBP mi 2012 alors que j'entends ici et là que le max supportable sur cette machine est 8G..
Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclairer ?
Bien conscient que je pourrai pas en faire une machine de guerre mais je voudrais le booster à son max !
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclairer ?
Bien conscient que je pourrai pas en faire une machine de guerre mais je voudrais le booster à son max !
Avec 16 Go de RAM et un SSD et Mojave, ça te fera presque une nouvelle machine :up:
Pour la RAM : deux barrettes de 8 Go en 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
le maximum est 16Go en tout pour un MacBookPro9,2 selon MacTracker qui est une très bonne référence.
Tu peux aussi lui mettre un SSD
 
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post Kingston Impact car elle est en CL9, la Crucial est en CL11, pour la référence @Sly54@ à tout dit. Résultat, les performances de la carte graphique intégré qui partage la RAM augmenté de 10 à 15%, toujours bon à prendre surtout sur une machine qui date un peu. J'ai la même machine, j'ai testé le kit Kingston en 2x8Go tout marche parfaitement ; j'ai ensuite transférer ce kit sur un mac mini de 2012 et équipé le Macbook d'un kit 2x4Go, car je ne lui en demande pas trop (web, bureautique, ...).
Je suis sous Mojave et 8Go suffise pour ce type d'utilisation pas de swap avec le SSD, à toi de voir selon ton utilisation. Il y a souvent des kits en vente d'occasion sur le coincoin, j'ai trouvé mes 2 kits comme ça, il n'y a pas de grand risque avec de la RAM à acheté d'occasion, c'est de la mémoire volatile qui ne s'use pas.
A+
 
Merci à tous pour les bons conseils et bonnes réf J'ai déjà l'impression d'avoir un autre ordi ! J'ai pris le kit Nuimpact 2 X 8 G 1600 MHz DDR3 PC 12800, reconnu tout de suite par mon MBP !

Prochaine étape remplacement de mon HD par un SSD !

Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai déjà l'impression d'avoir un autre ordi !
Alors retiens ton souffle, car avec un SSD à la place d'un HDD, tu vas avoir un choc o_O ! Pour le SSD essaye d'en trouver un avec mémoire MLC plus durable. Et n'oublie pas d'activer la fonction TRIM, pour qu'il ne perde passes performance en écriture et qu'il dure plus longtemps, pour ce faire dans le terminal taper :
sudo trimforce enable
 
Dernière édition: