MacBook Pro Ram Mac pro 2011 I7 2GHZ 4G RAM

Maximum

Membre confirmé
27 Mars 2020
22
0
32
Bonjour a tous,

J'ai lancé un débat sur le problème de mon Macbook pro de 2011 suite a cela j'ai eu plusieurs réponses (merci a vous),

J'ai donc décidé d'acheter un nouveau disque dure SSD et une Ram 8giga sur le site Crucial.

Ma question est la suivante: -"Quand je changerais les 2 rams de 2G, puis je mettre celle de 8G et celle de 2G, avec le SSD crucial 250G ? Et cela changera t'il quelque chose a la puissance, rapidité du Mac ?
Sinon puis je mettre qu'une seule ram, celle de 8G ?
n'hésitez pas a me donner des infos je débute dans le montage de Mac, bien qu'il soit d'une ancienne génération !

je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Max
 
Hello, je te conseille même vivement de mettre une seule barrette de 8Go plutôt qu‘une de 8 et une de deux. a la rigueur met en 2 de 4Go pour avoir le Dual Channel.

Ensuite le SSD 250Go c’est bien, mais tu risques tout de même d’être un peu limité.

Pour répondre à ta question. Oui ca va tout changer au niveau de la rapidité du Mac.

Concernant sa puissance calculée par son processeur, non, elle ne changera pas.

Pour finir, un petit court théorique sur a quoi sert quoi.

RAM : Permet de faire plus de tâches simultanées.

SSD VS HDD : le SSD possède des puces, l’accès aux fichiers est infiniment plus rapide qu’avec un disque a plateau.

CPU : Gestion des calculs.
 
  • J’aime
Réactions: Maximum
Merci pour la réponse,
du coup pour les taches je confond le processeur et les rams.
Je pensais que c'était le core I7 qui c'était des différentes taches, je comprend plus rien c'est quoi la différence entre le processeur et les rams qui donne la rapidité de la machine ?
 
Salut

Commande direct une Nappe Sata sur Ifixit 36€ ( je les change d'office, pour éviter un écran noir un beau matin, demain, deux semaines 6 mois ...
 
Merci pour la réponse,
du coup pour les taches je confond le processeur et les rams.
Je pensais que c'était le core I7 qui c'était des différentes taches, je comprend plus rien c'est quoi la différence entre le processeur et les rams qui donne la rapidité de la machine ?
C'est le tout associé ! RAM + SSD + I7+ Nappe Sata
 
oui c'est vrai qu'on parle souvent des composants mais jamais des cables qui les relies ! Super merci de m'y avoir fait penser j'ai vue que ça coutait plus ou moins 10 euros
 
Je vois que sur Macway y'en a que pour les 13", ça change quelque chose vue qu'ici c'est un 15 ?
Nan y'a pour tout modèle , ne prend pas une Nappe à 10 balles ... soit Macway ou IfiXit
 
Ici c'est le Mac qui s'arrêtait au milieu du chargement de démarrage, ou me dit qu'un composant est foireux et quand je reformate et réinstalle OS X avec Time Machine, je n'ai plus de problème, je me suis dit que le problème venait du disque et des rams, j'espère que je me suis pas gourer si c'est juste la nappe j'ai dépensé 70 eu de trop x)
 
Je suis d'accord mais faut voir si c'était nécessaire/primordiale, la cause du problème par rapport au niveau dépense
 
Je suis d'accord mais faut voir si c'était nécessaire/primordiale, la cause du problème par rapport au niveau dépense
Tu ne regretteras pas, tu ne vas pas reconnaitre ton Mac

y'a d'autres choses a savoir au niveau des macbook pro de 2011 qui peut m'aider lors du démontage de la machine ?
Tuto Ifixit !! rien de plus, c'est très simple à faire
 
sorry je tone sur la même, je comprend pas ce serait dans les paramètre de safari, je vais aller voir ou paramètre de confidentialité Capture d’écran 2020-04-23 à 22.49.25.png
 
Nan, je ne sais pas pourquoi tu n’arrives pas à accéder à cette page !

Vide tes caches un coup au pire.( raccourci clavier ALT + CMD +E )
 
Je pensais que c'était le core I7 qui c'était des différentes taches, je comprend plus rien c'est quoi la différence entre le processeur et les rams qui donne la rapidité de la machine ?
Le processeur, c'est la "puissance", la capacité de traitement de l'information.

La RAM, c'est la mémoire vive, celle qui se perd quand il n'y a plus de courant. C'est ce qui te permet d'ouvrir plusieurs applications à la fois. Plus tu as de RAM, plus tu peux ouvrir de choses à la fois, sans que ta machine ne rame. Et MacOS aime la RAM, donc plus tu lui en donne, plus il en utilise.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum