Ram macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet seyf
  • Date de début Date de début

seyf

Membre enregistré
9 Mai 2007
4
0
bonjour,

j ai un macbook depuis un mois je souhaiterai augmenter la ram à 2Go c le MB de base est ce vraiement necessaire ou simplement monter à 1Go?
une autre question , quand on a deja 512 , pour aller a 2Go il faut mettre 2x 1Go ou , 512 x 2 plus 1x 1Go et ou trouver les bonnes ram pas trop cheres?
J y connais rien!!!
merci bcq si qqun peut m orienter

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou: !

Je pense qu'en faisant une petite recherche (fonction du menu disponible dans le haut de cette page), tu aurais pu trouver la réponse sans ouvrir un nouveau fil, car le sujet a été plusieurs fois abordé.

La r&#233;ponse, c'est que le changement de m&#233;moire est tr&#232;s simple &#224; r&#233;aliser (il suffit d'avoir un petit tournevis). Comme il n'y a que deux emplacements disponibles, il te faudra deux barettes SO-DIMM de 1Go (DDR2 PC2-5300 unbuffered 8-byte nonparity non-ECC CL<=5).

Pour plus d'infos, voir ici et l&#224;.

merci pascal,
mais les liens que tu as mis sont en anglais bien que je revienne de new york j ai pas trop la tete lol
enfin je pense aller a macway dans le 9eme a paris tu en penses quoi?
j ai un macbook 1,83GHZ, 512mo, voila je compte le booster à 2GO de ram sachant que je surfe essentiellement et mate des videos sur internet, voila qu en pense tu?
Merci bcq

A mon avis pour ton utilisation, tu remplaces juste une des 2 barrettes 256 Mo par une 1Go...

C'est ce que j'ai fait (donc 1,25Go de ram) et c'est largement suffisant pour une utilisation normale de photoshop, donc pour surfer, matter des vid&#233;os tu seras &#224; l'aise...

Pour le moment &#231;a ne sert &#224; rien d'investir 150 euros dans de la Ram (ma barrette m'a co&#251;ter moins de 70 euros...c'est une corsair 1go) et jamais eu de probl&#232;me...

Merci les gars pour ces infos je crois que je vais aller prendre une ram 1G0 ca doit suffire , ceux de macway sont pas mal alors voila. sinon une derniere question je suis nul desolé c peut etre une question bete mais bon quand on transfert des fichiers c le processeur qui tourne suivant sa puissance ou il faut une bonne ram pour faire transfere ses fichiers plus vite, merci bcq a plus

Je suis justement en train de mettre 1Go de ram mais j'ia un gros souci. Je n'arrive pas a déviser les 2 vis sur 3 sur le capot en triangle!!!!

Avez vous eu ce problème c'est vraiment trop serré.

Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Je suis justement en train de mettre 1Go de ram mais j'ia un gros souci. Je n'arrive pas a d&#233;viser les 2 vis sur 3 sur le capot en triangle!!!!

Avez vous eu ce probl&#232;me c'est vraiment trop serr&#233;.

Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Personnellement, avec un tournevis crussiforme adapt&#233; (correspondant aux vis) j'ai eu du mal &#224; les d&#233;visser, mais en for&#231;ant un peu ( faut pas non plus exploser la vis ) par contre si tu vois que tu tourne dans le vent c'est mort.

Ah oui, pendant que tu d&#233;visses, maintien la plaque coll&#233; au macbook, parce que g&#233;n&#233;ralement, d&#232;s qu'une vis est retir&#233;e, la plaque ne colle plus au support, les autres vis ne sont plus align&#233;es et donc plus dur &#224; retirer.

Je galère vraiment pour les enlever, c'est vraiment dur. J'ia pas un cruciforme j'ia un plat donc ca joue peut être...

Je vais réessayer mais bon faudrait pas que j'endommage la tête des vis.

Merci pour votre aide

C'est bon j'ai réuss à enlever les vis, c'était dur mais bon j'ai installé ma ram j'ia donc 1,25 Go maintenant et ça se ressent beaucoup en mulitaches.

Allez Bonne soirée tout le monde