ram macway = kernel panic

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je vient d'acheter un barrette de ram 256 mo chez macway, certifiée "mac"(et donc 30% plus cher que la pc133 standard...).une fois installée dens mon imac crash d'omniweb , de mail, iphoto quitte au lancement bref la grosse panique suivie d'ailleurs apres quelques minutes d'un kernel panic.meme pbl apres plusieurs redemarrages. Une fois reinstalle mon ancienne barrette de 128 mo (achetée aux US chez other world computing ) tout est rentré dans l'ordre.
quelqu'un a deja eu des pbl avec les ram de chez macway?
 
Moi j'ai un G4 Gigabit, donc de la SDRam PC - 100 (ce que ne savent pas tous les revendeurs ...),
et j'avais une barrette de 128 Mo PC - 133 qui m'entrainais des crashs à repetition.
Hier je suis allé chez Surcouf, qui avait de la PC - 100 cértifiée Mac, puis chez les Chinois du trottoir d'en face :
j'ai récupéré de la PC - 100 qui marche tres bien, et 256 Mo pour quasimment le prix de 128 Mo de cértifiée Mac ...
Juste une précision : la SDRam, c'est de la SDRam, donc la certification Mac me semble une bonne excuse pour revendre de la Ram plus cher que pour les PC ...

[30 avril 2002 : message édité par sfj]
 
dingue!!!!!!!
shocked.gif
moi j'ai 768Mo de Ram Macway en PC133 qui marche très bien dans mon IiMac qui n'est qu'en PC100…
rolleyes.gif


grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
l'essentiel est surtout de ne pas mélanger les PC100 et les PC133.
Si ta machine est équipée de base en PC100, et que tu vas passer en PC133 TOUTES tes barettes, un petit reset devrait faire comprendre tout ça rapidement.

Il n'en reste pas moins que certaines barettes ne passeront pas, certifiées ou non, réputées de bonne facture ou non. Et l'OSX est beaucoup plus exigeant là dessus que les autres systèmes.
 
ca doit effectivement etre un pbl de mix entre pc133 (macway) et pc100. mais bon vu que les imac sont equipés d'usine en pc100 (en tout cas jusqu'aux imac 450), les revendeurs comme macway qui ne proposent que de la pc133 pour les imac pourraient mettre un mot d'avertissement sur les eventuels risque d'incompatibilité. il me reste qu'a la faire reprendre si possible et a m'acheter une pc100 tout venant.

merci pour vos reponses
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rezba:
l'essentiel est surtout de ne pas mélanger les PC100 et les PC133.
Si ta machine est équipée de base en PC100, et que tu vas passer en PC133 TOUTES tes barettes, un petit reset devrait faire comprendre tout ça rapidement.
<HR></BLOCKQUOTE>

merde c'est ce que j'avais fait avec ma barrette de 256Mo PC133 et celle de 64MoPC100… aucun problème…
grin.gif
grin.gif


vous fumez quoi les mecs?
rolleyes.gif
 
perso j'ai arrété...
Mais mon Mac n'a pas planté (à part la beta de Chimera) aujourd'hui, alors que quand j'avais la barette de PC-133,
ça n'arretait pas. Mais même si ca n'est qu'une coincidence, l'important pour moi c'est que ca marche ç
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sfj:
perso j'ai arrété...
Mais mon Mac n'a pas planté (à part la beta de Chimera) aujourd'hui, alors que quand j'avais la barette de PC-133,
ça n'arretait pas. Mais même si ca n'est qu'une coincidence, l'important pour moi c'est que ca marche ç
<HR></BLOCKQUOTE>

bin, effectivement c'est cela l'important
smile.gif
et non des recettes de sorcières…
rolleyes.gif
 
oui avec une de 256 reconnue que sur une face
a l'epoque sur un powerbook g3 233 sous 9.....donc remplacement par 2 de 128...
demande le remplacement de ta barette normalement ca pose aucun pb ;o)
 
ça n'a rien à voir avec des recettes de sorcières, alèm.
Ne pas mélanger les types de barettes est une position statistiquement sage. Mais les mélanger n'aboutit pas nécessairement à des problèmes sur toutes les machines.
Cela crée néanmoins un certain nombre de problèmes, notmment dans la construction des pipelines. Si un élément a besoin d'être stocké en RAM, et qu'il se répartit sur deux barettes auxquelles on peut accéderà des vitesses différentes, tu peux construire des goulots d'étranglements qui feront baisser légèrement les perfomances de tes accès RAM. Mais là encore, les problèmes sont différents si ton système accède d'abord à la barette rapide ou à la barette plus lente.
La cohabitation des éléments hardware est loin d'être une science exacte, tous les utilisateurs de PC le savent...
J'ai plein de machines en charge. Lorsqu'une barette semble me poser problème, je commence par la changer de machine. Très souvent, elle ne pose aucun problème, alors même que la configuration matérielle est, sur le papier, la même. mais la barette cohabitait mal avec un autre composant, c'est tout.
J'ai eu des machines qui ne fonctionnaient optimalement que si les barettes étaient de même série (les PPC604 à implantation croisée, par exemple). D'autres dans lesquelles j'ai mis tout ce que je voulais dans n'importe quel ordre, sans problème.
Parfois, changer leur ordre suffit à rétablir l'équilibre.
 
Eh bien moi j'ai du retourner successivment deux barettes de 256 chez Macway. D'abord j'achète 2 barettes de 256 identiques pour mon ImacDV400, l'une marche et l'autre pas excepté sous os 9, 1er retour à l'envoyeur, une autre barette arrive et cette fois-ci elle commence à fondre dans l'imac !?
second retour chez Macway
attente
et enfin une bonne barette qui marche avec sa soeur sur os X, depuis non problème.
En tout cas, bravo MacWay meme si j'ai du patienter un peu