RAM ou SSD

recoquiller

Membre enregistré
19 Novembre 2012
5
1
Bonjour,

Alors voici mon problème: Lorsque je travail sur Adobe première pro Cs5.5, mon MacBook Pro rame beaucoup ! ( 2.4GHz Intel Core i5 et 4Go 1333mHz DDR3 )

Et voila je voulais donc lui donner un petit coup de fouet pour qu'il soit plus véloce lors du montage. De plus j'utilise parfois Illustrator en même temps pour créer un petit visuel ou quoi.

Mais que dois-je prendre pour qu'il deviennent plus rapide ?

Un Disque Dur Seagate Momentus XT hybride ( HDD + SSD de 8Go ) environ 100€:
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/article-485050-1-momentus-xt.html

Ou

Passer de 4Go de ram a 8Go, environ 60€

Merci du temps que vous prendrez pour répondre :)

Première demande 16 Go de Ram pour fonctionner correctement…

• J’aime
Réactions: robertodino
Bonjour

4 Go sont trop peu, regarde la différence de prix entre 8 Go et 16 Go, peut être est-il financièrement plus intéressant de passer direct à 16 Go.

Ensuite, regarde le tarif des SSD (plutôt qu'un disque hybride).

Justement un SSD c'est ultra cher.
C'est vrai. Mais rien ne t'oblige à acheter tout de suite RAM et SSD.
Tu peux acheter la RAM maintenant et envisager le SSD dans 6 / 12 mois, en fonction de la baisse des tarifs.

Rome ne s'est pas bâtie en un jour ;)

C'est vrai. Mais rien ne t'oblige à acheter tout de suite RAM et SSD.
Tu peux acheter la RAM maintenant et envisager le SSD dans 6 / 12 mois, en fonction de la baisse des tarifs.

Rome ne s'est pas bâtie en un jour ;)

Ok merci beaucoup, mais je suppose que le plus simple c'est d'augmenter ma mémoire ram

la ram en premier temps sûr mais le SSD va vite devoir arriver aussi ;) si tu trouves que ta machine rame déjà

Oui passer à 16 Go serait plus judicieux. ;)

Et pour le SSD par la suite c'est obligatoire si tu veux que ta machine soit très réactive. Les prix ont bien baissé et si tu as besoin de grosse capacité, tu peux prendre un petit SSD interne et un DD externe pour le stockage.

Surement moins cher que Adobe Premiere Pro CS 5.5 :D.

houdini :zen:
hahaha pas de probleme pour ca j'ai un ami qui travaille chez adobe, meme pas eu besoin de le cracké :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Oui passer à 16 Go serait plus judicieux. ;)

Et pour le SSD par la suite c'est obligatoire si tu veux que ta machine soit très réactive. Les prix ont bien baissé et si tu as besoin de grosse capacité, tu peux prendre un petit SSD interne et un DD externe pour le stockage.

Un 840 Pro en 256Go il est bien celui la ?

hahaha pas de probleme pour ca j'ai un ami qui travaille chez adobe, meme pas eu besoin de le cracké :)

Et moi j'ai un copain qui travaille chez Apple mais malheureusement il ne m'a pas "refourgué" Final Cut Pro X (sans les fautes :D). Et puis, il y en a plein sur ce forum qui ont des copains qui travaillent chez Adobe (ou Apple) :up:.

Et moi j'ai un copain qui travaille chez Apple mais malheureusement il ne m'a pas "refourgué" Final Cut Pro X (sans les fautes :D). Et puis, il y en a plein sur ce forum qui ont des copains qui travaillent chez Adobe (ou Apple) :up:.

ah mais me croit pas si tu veux, il est pas developpeur il est juste au call center, c'est assez pour avoir une licence qui traine