RAM PC pour Imac rev4 DV 400 FW

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
46
Paris
Salut les filles
Un pote m'a demandé si je pouvais lui installer de la RAM sur son imac. Je n'ai jamais utilisé ce petit bonbon acidulé alors je ne sais pas si de la SDRAM 133 pour PC marche sur ce genre de bécane...
Merci d'avance
grin.gif

Effectivement, tout est dit sur ce lien.

Mais j'avais juste envie d'enrichir ton post de mon expérience personnelle.

J'ai été amené à créer le site web d'un magasin PC. J'ai donc certains avantages quand j'achète du matériel et les RAMs de PC ne me coûtent pour ainsi dire rien. J'en ai acheté pour mon iMac 350 rev. D (sensiblement le même que le tien), qui s'est retrouvé avec 1 Go pour un peu moins de 100 € !

Voyant cela, des amis m'ont demandé quelques barettes pour leurs machines. Tous ont eu des 512 Mo qui ont toutes marché du premier coup, qu'importait la marque de la mémoire (qui fluctuait d'achat en achat chez mon revendeur PC, comme c'est à peu près toujours le cas dans le monde PC). La PC-100 et la PC-133 fonctionnaient toutes deux indifféremment.

Ces amis avaient un G3, un G4 et un G3 beige. Le seul problème s'est manifesté sur le G3 beige, qui était incapable de reconnaître les barettes de plus de 256 Mo. Les barettes fonctionnaient mais ne fournissaient que 256 Mo chacune.

Il est donc possible que certaines barettes ne soient pas compatibles avec les Macs, mais elles doivent constituer une minorité. Assure-toi donc bien *au cas où*, que ton vendeur PC peut reprendre les barettes qui ne te conviendraient pas,en précisant que même si elles fonctionnent sur PC, elles peuvent ne pas fonctionner chez toi, concept que les vendeurs PC ont souvent du mal à intégrer.

À bientôt,

Stéphane

A L'AIDE
je viens juste d'acheter une barette 512 mo pc 133
pr mon imac 400 dv ( ed 2000)
et il ne veut pas la reconnaître
mad.gif
mad.gif

comment faire
grin.gif
grin.gif

y a t 'il un moyen pr me sauver
à au fait j'ai mac os 9,1
mac os rom 6.1?
je ne sais plus où est ce qu'on trouve la version du firmware
tt ce que je sais c'est que je l'ai mis à jour y a 2 jours
c'est bon j'ai trouvé
il suffit de faire "pomme"+"alt"+"p"+"f"
ce qui me dit comme firmware 4.1.9f1
mais ça ne résoud pas mon problème

[23 novembre 2001 : message édité par macboy]

Tu trouves la version du firmware dans la menu pomme, "info système Apple". Je crois que tu peux revenir à la version précédente du firmware en enfonçant les touches alt+pomme+o au démarrage. Mais il faudrait que quelqu'un confirme ou que tu fasses une recherche dans le forum.
Mais je te conseille de vite retourner ta barrette au vendeur contre une autre. Je pense que tu bénéficies d'un délai de 7 ou 8 jours pour le faire, donc fonce. Un jour ou l'autre tu seras obligé de mettre un nouveau firmware et là ...

j'ai 2 mois
ça me chier grave
ah ces pc
ça m'apprendra

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macboy:
A L'AIDE
je viens juste d'acheter une barette 512 mo pc 133
pr mon imac 400 dv ( ed 2000)
et il ne veut pas la reconnaître
mad.gif
mad.gif

comment faire
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

A l'aide!!!
Moi, c'est une 256 PC 133 , bien reconnue par X.1, mais apperemmnt pas par 9.2.1qui se bloque après le chargement des inits!