iMac Ram pour imac 27

zipzipop

Membre confirmé
17 Décembre 2010
65
0
Bonjour,

je travaille sur :

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
3,4 GHz Intel Core i5
8 Go 2400 MHz DDR4
Radeon Pro 570 4 Go

Je suis photographe : lightroom et photoshop marche correctement : long à ouvrir mais après c'est correcte
pour de la vidéo 4K : drone dji mavic 2 c'est bcp plus compliqué : l'ordinateur à du mal à gérer final cut avec des vidéos 4K

Si je passe à 32 de ram : le problème serra t'il résolu ou c'est le processeur et la carte 3D qui rame ?

Et quelle ram prendre ?

merci d'avance .....
 
Bonjour,

Pour la RAM, prend la chez Crucial.
Pour savoir si tu manques de RAM, regarde, quand tes applications sont lancées, le Moniteur d'activité (onglet mémoire).

Mais vu tes applications, ajouter de la RAM ne pourra que faire du bien mais ne résoudra peut être pas tout.
 
Je suis photographe : lightroom et photoshop marche correctement : long à ouvrir mais après c'est correcte
C'est quoi long, un temps précis ?
pour de la vidéo 4K : drone dji mavic 2 c'est bcp plus compliqué : l'ordinateur à du mal à gérer final cut avec des vidéos 4K

Si je passe à 32 de ram : le problème serra t'il résolu ou c'est le processeur et la carte 3D qui rame ?
Sûrement pas la carte graphique avec 4 Go de mémoire. Le seul point noir est en effet les 8 Go de mémoire, il ne faut pas oublier qu'avec Photoshop et FCPX qu'il y a un stockage temporaire. Si une plus grande quantité de mémoire serait judicieuse en égard des travaux que tu fais, il faut garder à l'esprit que ta version en cours, du moins tes logiciels, peuvent en être aussi la cause.
 
drone dji mavic 2 c'est bcp plus compliqué
Surtout si tu filmes en HEVC et si tu effectues tes montages avec Premiere.
Quant on expose ce type de problème, il est bon de préciser quel logiciel de montage et quel type de vidéo.

Parce que je pense que si tu effectues tes montages avec FCP X et que tes vidéos UHD sont en H.264, mis à part le manque de RAM, cela devrait assez bien se passer…
 
Bonjour à tous :coucou: ,

Je vais être amené à travailler sur un IMAC 27" 5K de 2014 Avec le I5 Quad-Core à 3,5Ghz, 8GO de RAM à 1600Mhz.

Cependant, ce n'est que temporaire, mais 8Go de RAM pour mes besoins, c'est pas assez. L'idée c'est de récupérer des barrettes que j'ai déjà et de les mettre en plus des actuels.

Etant donné que je vais pas garder cette IMAC par la suite, je voudrai savoir si il serai possible de mettre des barrettes en 1333Mhz (que j'ai déjà) dedans, en plus des 8Go déjà présent. l'idée serai rajouter une barrette de 8Go en DDR3 1333Mhz et une autre de 4Go en 1333Mhz, avec un total de 20Go en de RAM, ce qui est suffisant.
Après, je relèverai mes barrettes et l'IMAC sera comme avant.

J'ai déjà regardé les specs du processeur, il est sensé gérer de la RAM à 1333Mhz, mais Apple dit qu'il faut de la 1600Mhz et pas autre chose.

Je suis un peu perdu sur ce point, pourriez vous m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance.
 
J'ai déjà regardé les specs du processeur, il est sensé gérer de la RAM à 1333Mhz, mais Apple dit qu'il faut de la 1600Mhz et pas autre chose.

Je suis un peu perdu sur ce point, pourriez vous m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Tu peux toujours essayer, mais que risque-t-il de se passer ?

1) les barrettes en 1333 MHz pendront le pas sur les 1600 Mhz, donc baisse de performances
2) au démarrage s'il y a une séquence de bips... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...cela indiquera un problème avec des barrettes mémoires

Tu ne risques rien d'essayer, l'écran de démarrage restera noir, ça n'abîmera rien, mais ce sera assurément à 99,99 % une séquence de 3 bips sonores (ou pas).
 
Merci pour ta réponse rapide,

1) Je savais que les barrettes de 1600mhz serait descendu à 1333mhz si je met mes barrettes dedans, baisse de performance, étant donné que mon Mac Pro est encore sur du 1060mhz sur ses barrettes, même 1333mhz ce sera mieux, après c'est pas non plus une perte de 80%.

2) Tu sais quoi, je vais essayer, dans le pire des cas, si ne veut pas des barrettes en 1333mhz, j'ai 2 barrettes de 2Go DDR3 1600mhz qui provienne d'un Mac mini, je les mettrai et ça fera 12Go de RAM; c'est quand même mieux que 8Go.
Je voulais juste être sur que ça n'abime rien.

Merci de ton aide.