RAM pour iMac Core Duo, que choisir ?

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

J'ai un iMac Core Duo 1.83 GHz que j'ai acheté en 2006 avec 1 Go de RAM DDR2.
Etant donné qu'il commence à être poussif, j'aimerai lui rajouter un peu de RAM. Ce serait la première fois que je bidouille mon mac depuis que j'ai switché, donc je ne voudrais pas faire n'importequoi. Voilà mes questions (désolé pour les questions bêtes, je suis vraiment mauvais en hardware) :

- En allant sur l'apple store j'ai vu qu'ils ne proposaient que des barettes de 1 Go maximum, puis-je mettre des barrettes avec plus de Go ? Et si oui, dois-je forcement les mettre par paires.

- Y a-t-il un réelle différence si je les achète sur l'Apple Store ou chez un autre fournisseur. Je demande cela car je crois que les prix sont plus élevés chez l'Apple Store.

- Quels pièges dois-je éviter concernant cet upgrade ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, je remercie donc vivement les personnes qui auraient la gentillesse d'y répondre, même partiellement.

J'ai réussi à trouver les spécifications de mon mac :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303085-fr

(Je rajoute aussi le lien qui explique comment changer la RAM pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303084-fr )

Il est donc indiqué que je ne peut mettre que 2 Go de RAM au maximum. Il est également précisé que je ne peux mettre qu'un certain type de RAM bien determiné.

Heureusement, je viens de tomber sur ce site de vente de RAM très bien fait où l'on peut choisir exactement le modèle de mac que l'on possède. Et effectivement, en regardant les spécifications de la RAM proposée, on se rend compte qu'elles collent parfaitement à ce que préconise Apple :
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667/1G

Par contre, la différence de prix est tellement énorme avec ce qui est proposé sur l'AppleStore que je me pose des questions (AppleStore : 140e, Ramshopping : 33e !:eek:).

Je crois que je vais quand-même prendre cette dernière option et acheter la RAM de Ramshopping.
Je pense donc avoir résolu mon problème et je vais mettre un "Résolu" dans le titre de mon post. (après avoir attendu un peu tout de même, au cas où quelqu'un aurait une éventuelle remarque sur une erreur que j'aurais faite).

Apple a toujours proposé sa RAM a des prix exorbitant, c'est connu! Le site de RAM que tu as trouvé est magnifique: 2 barettes de 2Go pour 95€ (même macway ne propose pas de même!), j'hésite énormément a passer mon macbook pro à 4Go...:siffle:

Ben justement, j'étais finalement en train de commander chez MacWay quand j'ai reçu la notification de ta réponse. J'ai hésité moi aussi. Je prefère commander chez MacWay qui a pignon sur rue... (j'ai trouvé le même type de RAM à 29e).

C'est vrai que c'est impressionnant...
En tous cas, de mon côté j'ai passé ma commande chez MacWay. Je vais passer de 1Go à 2Go, ce n'est pas énorme mais mon iMac va respirer un peu (je fait tourner la CS2 dessus).