iMac iMac Core Duo à quel prix

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 424
1 930
Angoulême
Bonjour,
J'ai un iMac Core Duo early 2006 2Go de RAM, 2.0 GHz et SSD 256Go 20"
C'est le premier iMac Intel d'Apple.
Il fonctionne parfaitement sous MacOS 10.6.8
Démarre en moins de 20 secondes grâce au SSD
Seul et unique propriétaire, j'ai même la facture et la boîte.
Ça partirait à combien en vente ?
Merci
 
Un ordinateur qui a 17 ans et un système d'exploitation qui a 14 ans...
J'espère pour toi que je me trompe, mais je pense qu'il est bien trop vieux pour avoir un quelconque intérêt à être utilisé aujourd'hui, et encore trop jeune pour intéresser un collectionneur (si tant est que ce Mac a un intérêt dans une collection).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Un ordinateur qui a 17 ans et un système d'exploitation qui a 14 ans...
J'espère pour toi que je me trompe, mais je pense qu'il est bien trop vieux pour avoir un quelconque intérêt à être utilisé aujourd'hui, et encore trop jeune pour intéresser un collectionneur (si tant est que ce Mac a un intérêt dans une collection).
d'où ma question.
donc 50€ sans clavier/souris c'est trop ?
 
Propose le à ce prix. Tu verras bien. Par contre sans clavier ni souris ça risque de moins se vendre.
 

Capture d’écran 2023-09-21 à 09.11.34.png
Le mien : mid 2007 sous Maverick
Fonctionne parfaitement !
ça me ferait du mal de m'en séparer pour 50 Euros ! :meh:
 
Ca m'apparait cher, surtout si tu veux t'en débarrasser vite.
Même pas sûr qu'à 30€ il parte !
Non, je ne suis pas pressé de m'en débarrasser. D'ailleurs, c'est le bon terme, c'est pour débarrasser et ne pas le jeter...
 
Complet (boite, souris, clavier, câbles), je trouve que ça ne vaut pas 50€, mais au moins 80-100€... Il n'y a pas que le côté "plus à jour", c'est aussi un bel objet. Cela aurait été mieux avec un Core 2 Duo, car il y a un vrai gap de performances avec le changement de CPU à cette époque.

En lui mettant un OS adapté, on peut encore faire plein de choses avec : diffusion de musique, gestion de bibliothèque/discothèque/ludothèque, traitement de texte, machine d'atelier pour projection de plans ou pilotage de machines-outils, machine d'initiation pour un enfant, j'oublie sûrement d'autres usages. Les amateurs de design l'apprécieraient je pense.

J'avais un vieux Core 2 Duo 17 pouces (le blanc) avec la config à bloc, on me l'a abîmé et je l'adorais.
 
Cela aurait été mieux avec un Core 2 Duo, car il y a un vrai gap de performances avec le changement de CPU à cette époque.
bah oui... mais j'avais besoin d'un Mac à cette époque. et n'ai pas eu le temps d'attendre le core2duo...
Merci pour ces précisions... je mettrai à l'occasion une annonce sur lbc.
 
C'est ça, tu essayes et tu vois ce qui sort, si ça marche ou pas.
Essaye aussi de le mettre sur les petites annonces de MacG, car certains collectionneurs y regardent (j'ai vendu un MBP 17" à bon prix de cette façon).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb