RAM pour Mac Pro

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Je voudrai acheter de la ram pour mon Mac Pro et je ne sais pas quelle marque prendre : OWC, Transnl, etc.

J'ai actuellement 2x1Go et je voudrais prendre 6x1Go pour avoir 8Go au total et optimiser la bnande passante du Mac Pro.

Est ce que 8 Go et judcieux pour l'avenir et surtout quelle marque prendre.

Merci d'avance.

Personnellement j'ai 8Go de ram en Crucial et j'en suis satisfait ...
Je sais que pas mal de membres ont commandés sur OWC mais surtout n'oublies pas de prendre une ram qui est certifiée pour le MacPro, sinon ça risque de chauffer un peu trop ...

Personnellement j'ai 8Go de ram en Crucial et j'en suis satisfait ...
Je sais que pas mal de membres ont commandés sur OWC mais surtout n'oublies pas de prendre une ram qui est certifiée pour le MacPro, sinon ça risque de chauffer un peu trop ...

Heureusement il y a le choix. Cependant mon collègue qui a pris la RAM OWC (donc la moins chère) n'a aucun soucis de chauffe :D

6*1 Go ferait 280 $ (ou 310 en certifiée), je crois que c'est correct ...

Ca y est je viens d'acheter 3 kits de 2Go Nuimpact chez Macway.

Donc au total : 8Go et tous les slots mémoires remplis pour utiliser toute la bande passante.

bonjour, je vais avoir l'air un peu nunuche mais j'assume, je viens de regarder sur apple et il me semble que sur le macpro, la ram se monte en doublant a chaque fois la puissance, donc si j'achete deux lots de deux barrettes de 2 giga, je serai oblige de retirer celle en place d'origine?
il y a deux barrettes de 1 giga par defaut.
si je les laisse, ca va monter a 6 giga donc c'est pas bon, enfin je crois.
j'ai le macpro octo si ca fait une difference.
merci pour le scoop de l'annee...

bonjour, je vais avoir l'air un peu nunuche mais j'assume, je viens de regarder sur apple et il me semble que sur le macpro, la ram se monte en doublant a chaque fois la puissance, donc si j'achete deux lots de deux barrettes de 2 giga, je serai oblige de retirer celle en place d'origine?
il y a deux barrettes de 1 giga par defaut.
si je les laisse, ca va monter a 6 giga donc c'est pas bon, enfin je crois.
j'ai le macpro octo si ca fait une difference.
merci pour le scoop de l'annee...

Tu as 8 slots de mémoire, c'est bien assez pour tes 6 barrettes et donc 10 Go de RAM ;)

heu...hum hum...je crois qu'il va falloir que je retourne a l'ecole pour me replonger dans les calculs mentaux.
alors on oubli l'histoire des lots pour se concentrer sur l'achat de deux barrettes de 2 giga, ce qui donne 4 giga je crois (plus sur de rien moi lol)
donc dans cette config, je suis oblige d'enlever les barrettes d'origine, c'est bien ca?

• J’aime
Réactions: melaure
heu...hum hum...je crois qu'il va falloir que je retourne a l'ecole pour me replonger dans les calculs mentaux.
alors on oubli l'histoire des lots pour se concentrer sur l'achat de deux barrettes de 2 giga, ce qui donne 4 giga je crois (plus sur de rien moi lol)
donc dans cette config, je suis oblige d'enlever les barrettes d'origine, c'est bien ca?

Le Mac Pro possède 8 emplacements capables de recevoir des barrettes de 1, 2 ou 4 Go. La capacité totale de RAM peut donc atteindre 32 Go. Dans sa version de base, le Mac Pro est livré avec 2 Go (2 barrettes de 1 Go), il reste donc 6 emplacements vides.

Si tu achètes 2 barrettes de 2 Go, tu peux les installer conjointement avec les barrettes d'origine, ce qui portera ta mémoire vive à 6 Go. Tu n'as donc rien à enlever de ton système ! Il faut simplement installer les modules conformément aux instructions du manuel de ton Mac Pro (qui t'explique comment répartir les barrettes sur les 2 cartes "risers")

Kaporal tu avais raison les mémoires NuImpact sont superbes . Elles ressembles à celles d'Apple avec des aillettes supplémentaires toujours de couleurs noirs.

Et je dois dire qu'avoir tous les slots mémoires remplis set sur les 2 cartes mémoires ça fait classe tout de même. Qu'est ce quelle est belle cette machine:):):)

C'est dans c'est cas là par exemple qu'on peut dire que la conception des machines Apple c'est super ! Et pourtant j'en ai assemblée des machines (pc) et des puissants. Mais là insérer toutes ces mémoires sur le s2 cartes filles ont ce serait cru dans 2001 l'Odyssée de l'Espace:)

Bref maintenant j'ai bien 8Go de Ram parfaitement reconnu.

Kaporal tu avais raison les mémoires NuImpact sont superbes . Elles ressembles à celles d'Apple avec des aillettes supplémentaires toujours de couleurs noirs.

Et je dois dire qu'avoir tous les slots mémoires remplis set sur les 2 cartes mémoires ça fait classe tout de même. Qu'est ce quelle est belle cette machine:):):)

C'est dans c'est cas là par exemple qu'on peut dire que la conception des machines Apple c'est super ! Et pourtant j'en ai assemblée des machines (pc) et des puissants. Mais là insérer toutes ces mémoires sur le s2 cartes filles ont ce serait cru dans 2001 l'Odyssée de l'Espace:)

Bref maintenant j'ai bien 87Go de Ram parfaitement reconnu.

87 Go ! Bah dis donc, c'est un Mac Pro early 2016 que tu as ! :siffle:

Petites questions pour petits conseils...

Mon MacPro est équipé de 2 Go de RAM (2 x 1GB)

Je vais bientôt recevoir 2 barettes de 4 GB.

1/ Dois-je répartir les 2 barettes sur les 2 cartes filles. Autrement dit, 1 barette sur chaque plateau, l'une en face de l'autre ?
2/ Est-il uitile (il me semble avoir lu ça quelque part, il y a quelque temps....) de déplacer les barettes actuelles de 1 GB et les mettre "derrière", et de placer les barettes plus grosses au "début" de la carte fille, pour qu'elles soient plus proches de la carte mère et exploitées en premier ?

Désolé si mes questions sont stupides...

Petites questions pour petits conseils...

Mon MacPro est équipé de 2 Go de RAM (2 x 1GB)

Je vais bientôt recevoir 2 barettes de 4 GB.

1/ Dois-je répartir les 2 barettes sur les 2 cartes filles. Autrement dit, 1 barette sur chaque plateau, l'une en face de l'autre ?
2/ Est-il uitile (il me semble avoir lu ça quelque part, il y a quelque temps....) de déplacer les barettes actuelles de 1 GB et les mettre "derrière", et de placer les barettes plus grosses au "début" de la carte fille, pour qu'elles soient plus proches de la carte mère et exploitées en premier ?

Désolé si mes questions sont stupides...

Pour ta première question, il faut répartir les barrettes par paire sur les 2 cartes filles. C'est à dire que dans ton cas, tu va déplacer ta barrette de 1Go de la carte fille numéro 1 (celle qui est supérieure) sur la carte fille numéro 2 (celle qui est inférieure) puis tu va mettre tes 2 barrettes de 4 Go sur la carte fille numéro 1.

Pour ta deuxième question, j'y ai répondu dans ma première question à savoir qu'à ta place je mettrai les barrettes les plus grosses sur la première carte fille (celle qui est supérieure).

Merci pour ta réponse.
J'ai fait exactement comme tu m'as indiqué.
Les 2 barettes de 4 Go en haut (la tête à l'envers !).
Et les 2 x 1Go en bas.
Effectivement, de cette façon, dans les Info Système, les grosses apparaissent dans le 'Riser A' DIMM 1 & 2.

J'ai ensuite procédé à un Apple Hardware Test pour vérfier que tout allait bien.
J'ai fait un test étendu (ça a duré pas loin de 3 heures !!! tellement long que j'avais l'impression que l'ordi est bloqué. Un peu les boules car j'ai alors pensé que les barettes étaient donc défectueuses !!!).
Finalement, aucun problème n'a été détecté.
Donc tout va bien.:up: