ram pour palourde

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un ibook palourde tangerine dans sa configuration initiale.
Je voudrais me relever les manches et me mettre à bricoler dessus.
Donc je voudrais commencer par lui mettre 512 de mémoire ram mais le prix des 512 pc100 sodimm et très élevé et suite à une visite sur ebay j'ai vu des 512 pc100 crucial: http://search.ebay.fr/pc-100-512_W0QQfromZR41QQssPageNameZRC0023
Les prix sont plus résonnables et je voudrais savoir si ce type de mémoire pouvais passé.
Je vous remercie de porter de l'attention à ma question

Ce sont des barrettes en DIMM que tu nous montre là. Des barettes pour machine de bureau !!!

Il te faut de la SoDIMM.

Et fait attention en SDRAM PC66/100/133 beaucoup de barrettes PC ne sont pas compatibles avec les Macs. Tu risques une mauvaise surprise.

Je sais que ce n'est pas donné mais il vaut mieux acheter une barrette vendue pour être utilisée sur Mac.

Personnellement j'ai commandé mes barrettes de 512 Mo pour palourde chez MacSales (OWC).

ok
merci pour ce lien mais j'ai déja été faire un tour sur ce site.
mais le prix est vraiment trop élevé.
Je me demandais si la différence entre une de 256 et une de 512 est vraiment si conséquente.
Aussi est-il possible que je trouve une barrette dans un petit magasin informatique.
merci pour cette réponse rapide t pour le lien.

ok
merci pour ce lien mais j'ai déja été faire un tour sur ce site.
mais le prix est vraiment trop élevé.
Je me demandais si la différence entre une de 256 et une de 512 est vraiment si conséquente.
Aussi est-il possible que je trouve une barrette dans un petit magasin informatique.
merci pour cette réponse rapide t pour le lien.

Dans un petit magasin, tu risques de te retrouver avec une générique ou une marque bas de gamme qui ne marchera pas. Fais donc attention ...
Je sais que c'est pas donné, mais la PC100/133 n'est plus utilisée, donc rare et plus chère.

Et oui sous Panther, les 512 font vraiment du bien sur une palourde.

donc il me faut une 512!
Mais tu me parle des 133 mais je croyais qu'elles ne marchaient pas sur palourde?
sinon je pens que je vais prendre sur le lien que tu me donne.
Une autre qustion:
je me demande si je pourais lire des videos en avi ou mpeg suite à cet ajout de mémoire?
merci pour ce suivie

donc il me faut une 512!
Mais tu me parle des 133 mais je croyais qu'elles ne marchaient pas sur palourde?
sinon je pens que je vais prendre sur le lien que tu me donne.
Une autre qustion:
je me demande si je pourais lire des videos en avi ou mpeg suite à cet ajout de mémoire?
merci pour ce suivie

Les PC100 et 133 fonctionnent très bien sur palourde. J'ai les deux. Simplement, j'achête mes barrettes chez des revendeurs comme OWC/MacSales ou WeLoveMac aux US pour être sur d'avoir une barrette parfaitement comaptible.

Le MPEG 1 passe sans problème. Pour l'avi ou le divx, oui si la résolution du film n'est pas trop importante.

L'autre solution, c'est de jouer le ferrailleur = essayer de trouver sur ebay un ibook "junk" qui a la mémoire désirée, le dépecer et revendre après les divers éléments en pièces détachées...

L'autre solution, c'est de jouer le ferrailleur = essayer de trouver sur ebay un ibook "junk" qui a la mémoire désirée, le dépecer et revendre après les divers éléments en pièces détachées...

C'est une solution ... Mais la plupart n'ont parfois même pas la barrette de 512. Il faut être patient alors ... ;) De toute façon les prix de la SDRAM PC66/100/133 ne va pas beaucoup baisser vu sa rareté.

désolé mais je n'est pas l'ésprit trop ferrailleur.
je croit qu'une commande sur OWC s'impose mais il me semble qu'il faut payer une taxe de 20 dollards!!!
cette taxe est-elle normle ou e suis-je planté dans la simulation?
merci

est-il vraiment nécessaire que je passe par un organisme comme UPS ?

barrette 512 commander par UPS (merci melaure). et merci à tous

barrette 512 commander par UPS (merci melaure). et merci à tous

:D

Tiens tu n'as pas prix Fedex ? Pour une barrette c'est 22$ si je me souviens bien et c'est le meilleur transporteur dans le tas je trouve ;)

Désolé pour la réponse tardive.
Heu,oui je me suis tromper, j'ai bien commandé par Fedex qui est vraiment rapide, j'ai reçus la ram 3 jours après la commande, très rapide je dirais.
merci pour ce conseil.
Voila la ram est installée mais un autre problème arrive:
j'ai bien OS X 10.3 sur 2 CD RW et en format iso mais comment faire pour l'installer?
les fichiers iso ne sont pas reconnus sous 8.6 et lorsque je maintien c enfoncé pendant le démarage rien ne se produit (=démarrage classique).
c'est frustrent de mettre de la vitesse et de voir toujours 8.6.
je ne trouve pas de problèmes similaire sur les forums.
A tu la solution?
en tout cas je te (vous) remerci énormément pr ton (votre) aide

Il aurait fallu faire des images disques des CD avec Utilitaire Disque et les re-graver avec ce même utilitaire. Ainsi cela aurait fait des CD bootables ...

La je crois que c'est mal parti ...

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser des originaux ? ;)

oui je voi.
mais ou trouver des originaux et a quel prix?:confused:
est-ce vraiment du gros travail de faire des cd bootable?
et y a t il un blog qui donne la démarche présise pour faire cette manipe?
car il faut que je me perfectionne avec mon nouveau macbook aussi et je pensais que sa aurait put être une bonne occas

est-ce vraiment du gros travail de faire des cd bootable?

Ça n'est pas une question de travail, ça serait du piratage pur et simple, et le piratage n'a pas droit de citée ici. Tu veux installer Mac OS X sur cette machine : Tu achètes Mac OS X, c'est aussi simple.

oui je comprend volonté cette opinion mais le problème c'est que je viens d'acheter un macbook avec les cd d'installation tiger et il faut que je rachète léopard!!!
je me demande juste si il y a un moyen de passer par une autre méthode voila tt

le problème c'est que je viens d'acheter un macbook avec les DVD de tiger mais sa ne marche pas sur une palourde et la solution serait d'acheter la version inférieure de celle qui m'a été livrer!!!
je trouve sa un peu grotesque et je suis a la recherche d'un moyen de mettre os x 10.3 dessus c'est tout.