Ram pour powerbook

RJ13

Membre confirmé
13 Mai 2005
25
2
41
Je viens de voir que le prix de la ram chez apple est astronomqie, en prevision de mon devis est ce que quelqu'un peu me dire quelle ram possede le powerbook G4 1.5 12p? Si j'ai bien compris, il y a un slot SDRAM DDR333 PC2700 256 Mo (je comprend absolument pas ce que je marque, je croyais que la SDRAM et la DDR etait deux choses differentes mais bon) intégré auquel on ne touche pas, et un slot SO DIMM "libre" auquel je peux mettre 256/512/ou1024 Mo Pc 2700?!

Ai je juste? et est ce facil de remplacer la Ram? je presume qu'il doit y avoir un petit clapet a retirer juste ou il y a la Ram en dessous du Pb et qu'il n'y a pas besoin de le demonter mais on sait jamais. Merci encore une fois de repondre a mes questions bébêtes
 
SDRAM et DDR sont effectivement antinomiques, donc c'est soit l'un soit l'autre.

Mon conseil, fait comme moi, achete 512 Mo. C'est le bon rapport qualité/prix aujourd'hui. On trouve de la Corsair (garantie a vie) pour moins de 80 ¤ aujourd'hui.

Il m'a fallu moins de 5 minutes pour l'installer sur mon portable. A priori, celui qui te vend la ram peut aussi te l'installer, gratos. Mais c'est vraiment facile juste se rappeler de ne surtout PAS forcer.