RAM récapitulatif

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
désolé de faire un nouveau post pour si peu... mais ce sera plus clair que dans "www.memoryx.com me fait peur"...
wink.gif


bon :

512 Mo RAM (144 - soDIMM) Low profile
pour POWERBOOK Titanium.
*commandé le 15/06/2001 on-line
*prix : 2700 FF
*transport par FEDEX
-aucune taxe de dédouanage m'on été facturé, ni même un supplément TVA
*reçu le 19/06/2001
-(avec un stylo memoryx en prime !!!)

je viens de l'installer : aucun problème...
je suis à 640 Mo... je file essayer OS X !
www.memoryx.com me fait plaisir...
wink.gif

(même si apparement on peut trouver les mêmes barettes à 217$ - la mienne fait 309$ - je crois que la différence de prix vient du fait, comme je le disais sur mon autre post, que le prix comprenait le dédouanage et autre taxes... ou alors à 217$ TTC c'est l'affaire du siècle !)

wala... peut-être mon expérience vous servira-t-elle, j'ai eu chaud mais tout est bien qui finit bien
grin.gif


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 19 Juin 2001).]
 
salut,
ben j'avoue que la différence n'est pas exceptionnelle !!!
frown.gif

mais je n'ai pas un fait un test approffondi, juste une ballade dans les fichiers... Préférences système s'ouvre, c'est vrai, plus vite mais itunes ne gagne pas vraiment en vitesse (je parle simplement de l'ouverture des programmes)
l'ouverture d'Apple system profiler est quasi instantané... Ah oui Mail que je trouvais vraiment long à la détente s'ouvre deux fois plus rapidement, ça, ça saute aux yeux...
donc ça varie un peu suivant les progs, je sais pas pourquoi.
malheureusement je n'avais pas de grosse appli à essayer (mais qui en a sous OS X ?
wink.gif
) donc...
(IE 5.1 est relativement véloce...)
désolé de pas faire de révélation fracassante... je crois que c'est une bonne màj qui fera tourner plus rapidement OS X...
le gain en rapidité est sensible... mais pas flagrant...

BenR, c'est quoi ta question ? tu veux savoir si 512 Mo de plus accélère cricri ???
grin.gif

l'installation de quoi ? de la barette ou d'OS X ? de toutes façons les deux s'installent très bien...

wala...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
oups... je voulais dire "même question que cricri", désolé...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

BenR, c'est quoi ta question ? tu veux savoir si 512 Mo de plus accélère cricri ???
grin.gif

l'installation de quoi ? de la barette ou d'OS X ? de toutes façons les deux s'installent très bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah là là, touba, tu me décois
wink.gif

Je suis en permanence sous osX depuis le 24 mars (à part deux redémarrages sous os9). Pas de problèmes de ce côté là, donc.

Ma question portait sur l'ajout de la barette, sur un Titanium. Ca se fait bien ?
 
Pour la bonne màj qui fera tourner plus rapidement OS X...peut-être, peu-être aussi que d'ici là on aura tous des bi-processeurs de 1 Ghz
wink.gif


[Ce message a été modifié par Cricri (edited 19 Juin 2001).]
 
on s'est mal compris BenR hein ?

pour la barette mémoire aucun problème pour la mettre en place... c'est déconcertant de facilité, même pour touba...
wink.gif
*
si tu étais réticent à cause de ça, fonce !!!

*j'ai quand même réussi à faire sauter la touche F8 en soulevant le clavier... mais c'est parce que j'ai pas d'ongle... je les ronge depuis que Bush est président des US
wink.gif

mais je l'ai remis en deux secondes, donc pas de pb !!!

walaaaaaaaa...

petite précision : la barette m'a couté exactement 2566,61 FF

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 19 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

si tu étais réticent à cause de ça, fonce !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, hormis l'argent qui me manque encore (vive le stage), c'était ca ma seule réticence: l'installation de la barrette...
Si tu dis que c'est jouable, je vais foncer !
wink.gif


(au fait, vu par ailleurs: chapeau le nom de domaine, touba !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
salut,
ben j'avoue que la différence n'est pas exceptionnelle !!!
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La différence qu'il y a, c'est surtout que tu peux lancer plus d'applis avant que le système n'ait besoin d'écrire sur le disque (lorsque la RAM est totalement utilisée, il utilise le disque comme mémoire vive). Donc tu peux lancer plus d'applis rapidement (en vraie RAM) qu'avant. Mais dès que ta RAM est pleine, comme avant il écrit sur le disque et c'est plus lent.


------------------
JackSim