RAM SAMSUNG chipset 1go INCOMPATIBLE G5 ?

leojou

Membre confirmé
7 Juin 2005
19
0
52
Bonjour,

Suite à plusieurs plantages sévères de mon imac G5, je viens d'effectuer un "hardware test" sur mes barettes de RAM (Samsung chipset DDR 400 PC3200 - 2x1Go).

Le test échoue au bout de 56 minutes en indiquant ce code d'erreur :

2MEM/5/4 : DIMMO/J4000

y a t il moyen de vérifier ce que signifie ce code d'erreur ? Si oui, où ça ?

Je vais renvoyer ces barettes au magasin pour en acheter d'autres de meilleure qualité.

Quelles sont les marques idéales de RAM compatibles avec les imac G5 ?

(référence de mon imac : G5 17 pouces, 1,6ghz)
 
leojou a dit:
Bonjour,

Suite à plusieurs plantages sévères de mon imac G5, je viens d'effectuer un "hardware test" sur mes barettes de RAM (Samsung chipset DDR 400 PC3200 - 2x1Go).

Le test échoue au bout de 56 minutes en indiquant ce code d'erreur :

2MEM/5/4 : DIMMO/J4000

y a t il moyen de vérifier ce que signifie ce code d'erreur ? Si oui, où ça ?

Je vais renvoyer ces barettes au magasin pour en acheter d'autres de meilleure qualité.

Quelles sont les marques idéales de RAM compatibles avec les imac G5 ?

(référence de mon imac : G5 17 pouces, 1,6ghz)


Salut !
Moi ai de la ram samsung, mais de "l'original" et ca marche tres bien sur mon iMac G5 20 pouces 1,8 Ghz
Donc c'est etrange et je ne pense pas que ce soit lié à la marque de ta ram... sauf si ce n'est pas de la samsung "original"
A+
 
leojou a dit:
Quelles sont les marques idéales de RAM compatibles avec les imac G5 ?

(référence de mon imac : G5 17 pouces, 1,6ghz)


Achète ici, cette marque est plébiscitée par les mac user, livraison 48 h, taux de retour faible, garantie 5 ans je crois, tu peux y aller les yeux fermés.


Sinon Modern Thing, j'ai pour ma part un très bon test de débilité, j'échoue d'ailleurs lamentablement à chaque fois ! :love:

C'est ici.
 
touna a dit:
c'est a dire??? :confused:
- des que la RAM est morte , la garentie est finie? :hein: :siffle:
- la garantie est infinie??
ou c est autre chose?


Plus on fait des phrases concises et claires, moins on est compris apparemment... :hein: :rateau: ;)

Garantie à vie, ça veut dire que dans 50 ans, si ta barrette marche plus bah on te la change, en théorie du moins ;)
 
  • J’aime
Réactions: touna