Ram sur powerbook 15

Hyris

Membre confirmé
10 Juillet 2004
36
0
50
Alors j'ai fait comme me la conseiller naas et j'ai fait des recherches sur le forum mais rien ne correspond à ma demande.
J'aimerai savoir ou je peux acheter de la ram pour powerbook a part sur l'apple store et si le magazin en question pourrai me l'installer gratuitement, ou si c'est vraiment pas dur que quelqu'un m'explique comment faire ?
merci

Pour la ram, du moment que tu prends de la SoDimm PC2700, tu peux l'acheter où tu veux: LDLC, Surcouf, Fnac, Materiel.net, Hersys, TopAchat, Rue du Commerce, .....

Pour l'installation, rien de méchant, c'est expliqué dans le bouquin du PB, il te faut juste un tournevis Philips 00 qui a une empreinte toute petite pour éviter de bousiller les vis, tu as 4 vis sous le PB qui tiennent une petite trappe...

Si tu connais un revendeur appliqué, tu peux lui demander, mais il ne te le feras surement pas gratos...

;)

merci, juste une derniere question la ram je peux prendre n'importe quel marquer, corsaire, kingston etc...
ou y'a des marques meilleur que d'autre pour le PB

tu peux prendre n'importe quelle marque, evite seulement la "noname" courament distribuée chez les assembleurs (barettes fabriquées avec des chips de marque n'ayant pas passés avec succes tous les tests de qualité)

Crucial, Kingston, Dane-Elec, SAmsung(rare)..etc sont des marques de confiance.

Tu peux avec une configuration totale de 512 kilos avoir une très bonne réactivité de ton système.
Après cela dépends de ton utilisation, gros fichiers photo ou vidéo et de ton ... budget :D
Tu peux effectivement monter a 512+256 mais c'est pour des applications particulières tout de même ;)

La marque Kingston est pas mal :up: