Ram

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
La Ram vient de baisser de près de 20%,
pensez vous qu'elle va encore baisser ou qu'il faut en acheter maintenant ?

Dans l'attente de l'ha d'un G4, je souhaite booster un peu la RAM de mon G3 300 beige actuellement en 128 Mo (2x32 + 64).
Je compte prendre au mini 128 Mo (pour remplacer 1 des 2 barettes de 32) voire 256 Mo.
A priori la SDRAM prèvue pour être installée sur les G4, fonctionne sur mon G3, c'est déjà une première info que je souhaiterait vérifier avant d'en faire l'acquisition.
Ficelle lorsque tu parles d'attendre encore, penses tu réellement que la différence sera si importante que cela.
Aujourd'hui on en est à 1 300 F TTC pour une barette 128 Mo.
Est ce que quelqu'un à trouvé - chère et ou ?
Si les US sont à - 40 % , let's buy It.

A force d'attendre on en sera au G5 non ;-))

Salut !
Les barrettes de 128 Mo SDRAM sont à 750 Fr, environ. On les trouve sur le net, ou dans des magasins PC. Les apple center ont, apparemment, soit pas encore répercuté la baisse, soit ne l'applique très peu. Cependant, on trouve de plus en plus de la SDRAM PC 133 et non plus de la SDRAM PC 100, et je sais pas si c'est compatible (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer...).
A+

Sur un G3 beige on peut mettre des barettes PC100, plus je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'on ne peut pas les mélanger avec les barettes d'origine. (beau bruit de verre brisé au démarrage)

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 03 Novembre 2000).]

Merci Fogi !
J'était sur le point de dépenser 750 balles pour de PC 133. Oufff !!
Reste plus qu'a trouver de la PC 100.
merci encore
A+

Salut !

je sais que les barrettes PC100 et PC133 sont compatibles. j' en utilise une de 128Mb en PC133 qu'un Pciste m'a revendu et cela fonctionne très bien sur mon G3 blanc-bleu.

A mon avis le prix va encore baisser, peut-être grâce à une nouvelle génération de barrettes RAM...?

@+
gigi

Si je comprends bien ; si je veux rajouter de la memoire sur mon G3 beige je dois retirer mes 3 barettes de mmoires (2x32 +64) et les remplacer par (par exemple) 2 barettes de 128 SDRAM 100 (puisque 133 ne fonctionnerait pas sur mon "vieux" Mac ?

pas de probleme chez moi avec mon g4 ou il y a de la 100 et la 133 idem sur mon imac rev d avec de 66 et de la 100 (module so dimm)

Je viens d'installer une barette de 128 SRAM PC 100  cot des autres barettes d'origine.
Et cela fonctionne sans aucun pb (la preuve j'cris depuis ma machine ;-)).

Donc merci pour les infos, je vai spouvoir acheter une autre barette de 128 et cela m'aura cout le mme prix que pour pour une 128 du "monde mac".

Pour la pC 133 si quelqu'un a fait le test, qu'il envois l'info.

Les barrettes SDRAM PC 100 et PC 133 sont effectivement compatible. Ne trouvant pas de PC 100, et le vendeur m'ayant proposé de me reprendre la barrette en cas d'échec, je me suis risqué à de la PC133. Et tout marche très bien (comme dirait iouze, la preuve, j'écris, et jamais avec autant d'appli ouverte
smile.gif
!!
Bref, merci à tous pour vos interventions.
A+

Sur un G3 B&B, d'origine c'est de la PC100, on ne peut pas utiliser les barettes d'un G3 beige. Par contre on peut faire l'inverse mais si utiliser des 133 sur un B&B est possible, sur un beige, faudrait faire l'essai...si ça se trouve...
Il faut remplacer toutes les barettes d'origine sur un beige, eh oui