Ramage ramage...

noomie1

Membre confirmé
18 Juin 2010
22
1
49
Bonjour à tous,

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon mac mini commence sérieusement à ramer.
J'ai pourtant fait de la place et récupéré 90Go dur le disque mais rien n'y fait...
Ma question est la suivante:
Comment le booster un peu (j'ai déjà essayé les logiciels de "nettoyages")? Si j'achète un disque dur externe, pourrais-je installer Final Cut dessus par exemple et travailler via le disque dur externe? J'ai entendu parler de puce SDD, peut on en installer sur un mac mini et est-ce compliqué?
Je vous donne ma config: Mac OS X version 10.7.5
Processeur: 2.26 GHz Intel core 2 duo
Mémoire: 4 Go 1067MHz DDR3
NVIDIA Ge force 9400 256Mb

Merci à vous pour vos conseilles!

Tu peux y mettre un disque dur SSD et l'opération est quasi transparente si tu choisis de récupérer une sauvegarde Time Machine.

Quel est la taille de ton DD actuellement. C'est bien un Mini de 2009 ?

Garantie de compatibilité du disque SSD Crucial
Notre laboratoire de compatibilité Crucial ne nous a pas encore confirmé que votre ordinateur est compatible avec nos disques SSD. Mais, si vous avez un ordinateur qui dispose d'un connecteur de série ATA (SATA), cela devrait fonctionner correctement. Nous vous conseillons d'acheter un adaptateur qui vous permettra d'insérer votre Crucial SSD 2,5 pouces dans une baie de 3, 5 ou 5, 25 pouces sur votre ordinateur. De plus, il est possible que vous ayez besoin de vous procurer un adaptateur d'alimentation SATA vers Molex. Si vous avez besoin d'assistance ou de conseils, n'hésitez pas à contacter nos experts en mémoire Crucial .

Mon DD est un hitachi de 320 Go. Et oui, il me semble que c'est un mac mini de 2009. Je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais plus trop.
Merci pour ton aide, c'est chouette.
Tu as un lien pour moi? Que je puisse regarder les prix...