rangement musique itunes

Smilau

Membre enregistré
11 Octobre 2016
9
0
36
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec le rangement de ma musique dans itunes. J'ai un album qui s'est séparé en deux albums, j'ai pourtant écrit à la majuscule prés le même titre d'album et d'artiste. Itunes ne veut toujours pas les regrouper dans un seul et même album. Je ne comprends pas! Y a t'il une autre manipulation à faire ? merci d'avance pour vos réponses! bonne journée.
 
Ça arrive, sans que je ne comprenne moi non plus les subtilités de cette séparation. En général, j'arrive à corriger ça en forçant le nom du compositeur ou l'artiste de l'album dans les options.

En gros, il faut bien sélectionner toutes les pistes et tout changer d'un coup jusqu'a ce que ça refusions.
 
Comme Gwen j'ai parfois ce souci.
Je sélectionne toutes les pistes, du "1er" album, je mets un nouveau nom d'album (bidon par exemple), idem avec le "2e" album à fusionner.
Généralement ça fonctionne pour n'en faire plus qu'un nommé "bidon".

Je sélectionne alors toutes les pistes de cet album "bidon" et je le renomme correctement.
En général ça fonctionne, même si parfois lors du renommage final ça re sépare en 2 albums...