rangements des apllications

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
Bonjour à tous

Suite au post concernant le rangements du disque dur et avant de faire des bêtises, je voudrais savoir si:
Les applications personnelles placées dans le dossier Applications peuvent elles être déplacées d'un simple coup de souris dans un autre dossier, ou faut il une procédure spéciale ?

merci
 
oui pas de problème
 
r e m y a dit:
oui pas de problème

En grande majorité oui, mais j'ai eu des surprises avec les logiciels de chez Intego, VirusBarrier et PersonalBackup. Je les avais placé dans des sous-dossiers, et lors de mises à jour desdits logiciels, des nouveaux sont venus se créer à la racine du dossier Applications.

Donc prudence malgré tout.
 
Les applications qui s'installent avec un installateur (Wise ou celui de Mac OS X) ne doivent pas être déplacées une fois installées, ou alors il faut aussi trifouiller dans les journaux d'installation ... ;)
Toutes les applications que tu installes par simple glissé/déposé à partir d'une image disque peuvent être déplacées à volonté.
 
Les installateurs de Vise permettent en général de choisir une destination autre que le dossier Applications. Utile pour les mettre dans les Utilitaires, éventuellement.
Parfois certaines, en particulier les plugins Photoshop, doivent malgré tout se déplacer après installation : les plugins en anglais vont se mettre dans un dossier "Plugins" au lieu de "Modules externes", dès lors, on peut en faire des Alias ou les déplacer sans problème, mais je n'essayerais pas ça avec autre chose qu'un plugin ou une extension.
Certaines applications sont absolument indéplaçables : Quark XPress qui cesse de fonctionner, tout simplement.
 
Faut dire que j'ai de la chance : je n'ai pas à travailler avec ce genre d'applications ... :)