Ranger ses radios dans Itunes

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
45
Paris
Je précise que j'ai épluché les discussions, utilisé l'outil Recherche à fond, sauté d'une discussion archivée à une autre.
J'ai testé une solution proposée : j'ai installé un widget (maradio 2.5) et Flip4Mac = échec car je n'arrive pas à installer ce logiciel.

Donc je décide de me contenter des 19 radios que j'ai réussi à installer dans itunes.
J'avais créé une liste de lecture "Mes Radios" puisque modifier RADIOS (dans la bibliothèque) est bêtement impossible. Le problème c'est que cette liste de lecture se vide au bout de quelques temps !
Donc j'ai créé dans Musique un genre : Radios qui se trouve donc au beau milieu du Rock, du Classique, Jazz, Electronique et j'en passe...

Mon problème : je prend soin de modifier les infos de chacune des radios, une par une, pour changer le Genre (par exemple pour France Musique qui se met automatiquement en Classique, je met comme pour toutes les autres : Radios).
Et bien il suffit que j'écoute France Musique le lendemain pour que le genre se remette en Classique et que la radio sorte du groupe Radios où je l'avais rangé !

Merci.

Il y a plusieurs choses
la section Radios d'itunes n'est QUE pour les radios cliquées dans la liste dynamique ( ca change regulierement) prédefinie par Apple

TES radios persos ajoutées par toi, sont aux yeux d'itunes traitées comme les autres entrées persos ajoutées ( ce qu'elles sont au sens strict)

et elles seront dans 2 endroits
la liste generale ( Musique)

tes playlists et dossiers persos
et comme ce sont des alias tu peux avoir la même radio dans plusieurs listes
exemple
France Musique peut etre dans une liste Radio France ET liste musique classique ET liste débats et liste Mozart etc etc

et c'est dans la playlist que tu modifies les infos
edit
non on modifie dans la fiche qui est la même partout
voir les sujets sur les modifs perso qui posent probleme ( affaire de technique tag)
faut prendre l'habitude de chercher , 99% des fois c'est déjà solutionné
comme
aussi ce sujet radio d'ailleurs

exemple( factice) de mon organisation

9iv89k.jpg
comme j'écoute beaucoup la radio , avec les fleches ronds symboles divers etc
je monte les listes preferées dans la hierarchie en zappant completement l'alphabet

et c'est dans la playlist que tu modifies les infos
edit
non on modifie dans la fiche qui est la même partout
voir les sujets sur les modifs perso qui posent probleme ( affaire de technique tag)
faut prendre l'habitude de chercher , 99% des fois c'est déjà solutionné
comme
aussi ce sujet radio d'ailleurs

Ok mais je ne sais plus quoi taper comme mots clés dans la recherche. Surtout que maintenant je tombe sur cette discussion....
Est-ce que il existe des tutos pour ces questions supra récurrentes auxquelles vous êtes obligés de répondre tous les deux jours ? Merci

Pourquoi tu as barré playlist ? Edit ça veut dire que ce qui suit est collé et vient d'une autre discussion ?

j'ai barré playlist parce que quand on corrige une fiche de morceau dans une playlist ca se répercute dans le nom et infos de ce morceau classé ailleurs
donc l'endroit où on modifie importe peu

la recherche il faut utiliser celle avancée

et jouer avec les critères et ou forme
( syntaxe booléenne)

exemple
trouver des sujets où sont mentionnés radio et itunes et playlist ( et non pas radio OU itunes OU playlist)

taper
radio +itunes +playlist
(repecter espace avant le+)

et restreindre à tel ou tel critère ( temps, dans le titre ou pas , tel ou tel forum, tel intervenant etc)