10.14 Mojave Rapatrier 40000 photos de iCloud vers mon mac.

zebulonQC

Membre confirmé
4 Juin 2008
10
7
Bonjour, utilisateur mac depuis 1981, ancien Genius (entre 2008 et 2018) j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
j'ai un abonnement de 2To pour iCloud, j'y ai fait la synchronisation de mes photos (et videos) depuis "Photos" (preferences Photos > iCloud > Photos iCloud avec option "télécharger les originaux sur ce Mac").
Je voudrais : mettre fin à mon abonnement iCloud (j'ai acheté un HD de 4To et donc j'estime ne plus en avoir besoin).
questions :
1) les photos (et videos) que je vois actuellement dans mon mac et que je gère avec Photos sont elles les originales ou est-ce que les originales sont dans le iCloud ? et si oui , où ?
2) est-ce que je dois rapatrier les photos (et videos) depuis le iCloud ou pas ? 42000 photos ça va me prendre 20 ans.
merci.
 
Hello,

Je viens de tester, j’ai exporter 9400 photos et vidéos en moins d’une minute de la bibliothèque iCloud vers un dossier sur le disque sur. J’ai un SSD.
J’ai sélectionné toutes les photos et vidéos et j’ai fait Fichiers > Exporter > Exporter les originaux non modifiés

Pour répondre à tes questions :

1) les photos (et videos) que je vois actuellement dans mon mac et que je gère avec Photos sont elles les originales ou est-ce que les originales sont dans le iCloud ? et si oui , où ?
Normalement elles sont sur ton disque. La taille de ta bibliothèque Photos devrait te convaincre.

2) est-ce que je dois rapatrier les photos (et videos) depuis le iCloud ou pas ? 42000 photos ça va me prendre 20 ans.
merci.
Non, elles sont normalement sur ton disque.