rapatrier mes messageries de Imac vers Mac Book pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet mo7
  • Date de début Date de début

mo7

Membre confirmé
11 Novembre 2012
95
4
France
au-chateau-bleu-de-mo.fr
bonjour,

j'avais installé dans mail, sur notre Imac les messageries, je viens d'acheter un mac book pro rétina, y a-t-il un moyen pour rapatrier mes messageries sans être obligée de tout re configurer ?

merci de votre aide

messageries?
tu parles de quoi?
chat?
emails?
de quels OSX? depuis lequel vers quel OSX?

et de quels logiciels?

c'est laaaaaargement traité ( en section internet)
evidemment voir les sujets en fonction du nom et version des messageries mysterieuses
si c'est Entourage sujets entourage , si c'est thunderbird sujets Thunderbird etc etc

edit
je viens de voir que c'est Mail
restera donc l'affaire des versions OSX en jeu
laaargement traité en sujets Mail

rapatrier mes mails, tout simplement,
j'ai différentes adresses : (la poste, gmail, orange, etc)

l'adresse .me s'est installée toute seule par le cloud, mais ce sont les autres que je voudrais

désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, j'avoue que je suis un peu perdue sur ce forum,

et ca se passe de quel Mail vers quel autre Mail?

pour comprendre
passer des archives de disons OSX jaguar à OSX mavericks
c'est pas pareil que de OSX Moutain lion à un autre mountain lion ou de mavericks à mavericks

Bonjour,

Ce que je te conseille, car c'est le plus propre, est de reconfigurer tes différents compte Mail sur le nouvel iMac. Comme de neuf.

Ensuite, tu vas sur le MacBook Pro et tu récupères le dossier ~/Bibliothèque/Mail que tu recopies sur le bureau l'iMac, via une clef USB par exemple.

Ensuite dans Mail de l'iMac, tu vas dans Fichiers>Importer des BAL… et tu rapatries les messages que tu réparti dans les différentes boîtes selon leur nature (Réception, Envoi, etc). A noter que pour avoir la boîte d'envoi d'une BAL, il faut au moins avoir envoyé un message (par exemple pour vérifier la configuration).

j'approuve
car SI les OS sont très differents ( pour l'instant on n'a pas d'info) la bascule des réglages peut être casse bonbon
(et je reste poli)

Sly 54
merci du déplacement :up:

Moonwalker
merci de ta réponse, je pense avoir compris la manoeuvre (sauf que je vais de Imac vers MBP rétina) mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet

en fait on ne peut importer que les messages, pour les messageries, il faut toutes les ré-ouvrir, à neuf tout beau tout propre comme tu dis si bien :rose:

bon hé bien je vais m'y atteler de ce pas ... heu non de ce clic

merci pour ton aide :love:

Moonwalker
merci de ta réponse, je pense avoir compris la manoeuvre (sauf que je vais de Imac vers MBP rétina) mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet

:rateau:

Ouaip. Ce qui va dans un sens va dans l'autre. :D

Un peu laborieux, certes, mais comme le dit Pascal ça vaut mieux avec Mavericks, surtout si on migre depuis un OS X antérieur à Mountain Lion.

on avance

Le MBP
Quel OS?

10.1, 10.2 etc :siffle: ou en 10.9 aussi?
ce qui à priori est le cas car neuf, à la rigueur si neuf mais fabriqué en 2013 il pourrait etre sorti d'usine en 10.8 mais est upgradable immediatement en 10.9

Quand l'OS est même sur les deux macs , aucun souci pour basculer directement tous les fichiers Mail

oups pardon, Pascal, je n'avais pas vu le dernier message

OSX 10.9.2

merci à tous de votre aide, :up:

ma messagerie a été installée, tout fonctionne,
(j'ai un peu bataillé avec le compte de la poste, comme d'habitude, mais bon, ça fonctionne à présent.

vais voir à présente pour noter ce post comme résolu, (si je trouve ou c'est lil )