rapid weaver 4 et les tableaux

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je veins d'apprendre de rapid weaver 4 est sorti, qu'il est gratuit pour ceux qui ont la version 3.6

J'ai cette version mais malheureusement le 4 ne fonctionne que sous leopârd et je suis sous tiger.
Je me demande donc si quelqu'un l'a testé au niveau du plus grand défaut de ce soft pour mon usage: la création de tableaux.

Un utilisateur peut il me dire si rapid W 4 intégre enfin un béte outil de création de tableau, comme le moindre compozer sait le proposer ?

Une autre question, aux développeurs: pourquoi, alors que le format des écrans est similaire à "paysage" (avant on disait "à l'italienne"), les sites web sont tous basés sur des pages types A4 en format "portrait". Les pages web ne devraient elles pas apparaître plus larges que hautes ? :confused:

J'administre 3 sites web en un, mais cette question, je me la pose toujours lorsque j'affiche mes sites...

Je veins d'apprendre de rapid weaver 4 est sorti, qu'il est gratuit pour ceux qui ont la version 3.6

J'ai cette version mais malheureusement le 4 ne fonctionne que sous leopârd et je suis sous tiger.
Je me demande donc si quelqu'un l'a testé au niveau du plus grand défaut de ce soft pour mon usage: la création de tableaux.

Un utilisateur peut il me dire si rapid W 4 intégre enfin un béte outil de création de tableau, comme le moindre compozer sait le proposer ?
Ça je savais pas, c'est un bon point pour RapidWeaver! Sinon les gens utilisent les tableaux pour la mise en page et c'est pas bien.

Une autre question, aux développeurs: pourquoi, alors que le format des écrans est similaire à "paysage" (avant on disait "à l'italienne"), les sites web sont tous basés sur des pages types A4 en format "portrait". Les pages web ne devraient elles pas apparaître plus larges que hautes ? :confused:

J'administre 3 sites web en un, mais cette question, je me la pose toujours lorsque j'affiche mes sites...
Tout simplement parce le scroll horizontale c'est chiant, alors que le scroll vertical ne l'est pas avec les souris les plus courante : les souris à roulette.

Du coup on se limite dans la taille en largeur, mais en hauteur non...

C'est aussi une question d'habitude, tu trouverais ça naturel de lire le prochain post d'un forum à droite du précédent plutôt qu'en dessous ?

On peut aussi avoir un besoin impératif d'utiliser des tableaux dans un site présentant des informations sous cette forme (en particulier pour les sites scientifiques...)

On peut aussi avoir un besoin impératif d'utiliser des tableaux dans un site présentant des informations sous cette forme (en particulier pour les sites scientifiques...)
Ah oui j'ai jamais dit le contraire ! Des tableaux pour des données tabulaires bien sûr.
Mais comme j'avais une réponse à proposer pour ta seconde question et que je ne connait pas RapidWeaver (enfin jamais utilisé quoi) j'en ai profité pour au passage glissé un mot sur l'utilisation des tableaux pour la mise en page... ;)

Avoir un site "rectangulaire" n'empêche pas le scroll vertical.

On peut aussi penser à un type de site "scroll free" où l'on passerai d'une page à l'autre avec des effets type keynote...

Les pages étant présentées "en paysage"....

Avoir un site "rectangulaire" n'empêche pas le scroll vertical.
C'est pas ce que j'ai dit (enfin c'est à l'envers) : c'est la chianteur du scroll horizontale qui fait qu'on préfère avoir des sites en hauteur plutôt qu'en largeur.

On peut aussi penser à un type de site "scroll free" où l'on passerai d'une page à l'autre avec des effets type keynote...

Les pages étant présentées "en paysage"....
Ben qu'est ce que t'attends ? :p Développe un thème WordPress et un thème DotClear proposant cette fonctionnalité ^^. ;)

Sans croire qu'un développeur est un engin d'origine suédoise à la finalité indicible et propre à réjouir l'Austin Powers moyen :D, je doute toutefois de mes talents: la dernière fois que j'ai officié, c'était en locomotive basic et en CP/M, bien que j'ai fait quelques incursions dans hypercard 2.2, révolution et le code html le plus basique des familles... :p:rateau:

Donc je me demandais si un soft permettait cela, tout simplement.... Mais je vais réfléchir à mon idée en utilisant keynote...pour modèle... :siffle:

Sans croire qu'un développeur est un engin d'origine suédoise à la finalité indicible et propre à réjouir l'Austin Powers moyen :D, je doute toutefois de mes talents: la dernière fois que j'ai officié, c'était en locomotive basic et en CP/M, bien que j'ai fait quelques incursions dans hypercard 2.2, révolution et le code html le plus basique des familles... :p:rateau:

Donc je me demandais si un soft permettait cela, tout simplement.... Mais je vais réfléchir à mon idée en utilisant keynote...pour modèle... :siffle:
keynote peut exporter en flash il me semble ;)

Mais occupe toi bien du contenu alternatif pour ceux qui n'ont pas flash :)

Personne n'a de soucis depuis la mise à jour vers Rapidweaver 4 a plublier son site sur un compte .mac/mobileMe ?
Moi oui. :D
Ça devient impossible de publier un billet sur mon blog, j'ai un message d'erreur: .Mac publish failed - UnknownErrorFormatString
Et c'est lent, c'est lent pour essayer de publier un truc.
Bref, si je ne trouve pas une solution rapidement, j'abandonne rapidweaver et mon blog. :(

Demande un "output" en "defaut" pour la présentation du code. Le gros défaut de RW c'est la gestion des éléments joints, pour un gros blog tu vas vite te retrouver avec une méga base, enlever des éléments ni change rien il faut les virer en FTP sur ton site (pas de synchro miroir dans RW). Tu as bien la dernière version de RW ? (regarde celle en bêta)

RW semble rencontrer des soucis avec MobileMe.

Avec un blog fourni comme le tien je n'hésiterais pas une seconde -> WordPress, Rapidweaver c'est pour le blog à maman et quelques pages de recettes de cuisine.

Mais... pas sur un compte MobileMe qui est dépourvu de Php... :siffle: :rolleyes: :rateau: