Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Rapidweaver vs système de blogs

Discussion dans 'Développement web' créé par LaurentR, 28 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. LaurentR

LaurentR Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2007
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Je souhaiterai créer un site web intégrant des news, images, liens, principalement. J'hésite entre Rapidweaver et des systèmes comme Wordpress, ... . Je souhaiterai savoir ce qui vous a fait pencher pour l'une ou l'autre de ces solutions ?

Merci,

2. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je choisirai RW uniquement si mes connaissances en développement web étaient limitées car c'est simple a mettre en oeuvre. Sinon nul doute que Wordpress le surclasse largement, aussi bien par son nombre de thèmes disponibles gratuitement que par la variété des plug-ins, les url + pertinentes et un flux RSS qui fonctionne mieux. Pour installer Wordpress, je te conseille cet excellent screencast.

3. momo-fr

momo-fr Ancien Aveyronnais
    Club MacG

Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1 806
    2 philosophies bien distinctes :

Rapidweaver : sans doute plus simple d'approche, ton site est d'abord sauvegardé sur ta machine, toi seul peut ajouter un billet et le poster sur ton site, les commentaires sont simplistes et utilisent un système dédié externe (Haloscan), le défaut c'est qu'il te faut ta machine connectée à internet pour envoyer une news, il est payant.

Wordpress (ou Dotclear...) : c'est un CMS (licence gratuite) en ligne, installé chez ton hébergeur web tu vas pouvoir entrer les billets depuis n'importe quel ordinateur branché à la toile (Cybercafé, chez des amis...), tu peux donner l'accès à l'édition à des tiers (et modérer la publication), le système de commentaires est plus évolué (filtrage, abonnement, etc...). Les options sont diverses et le développement bien plus varié que ce que propose Rapidweaver.

Si tu veux perreniser ton travail je t'indiquerais la solution CMS, mais elle demande quelques connaissances pour être mise en route et un temps d'adaptation sans doute plus long qu'avec Rapidweaver, ce dernier est intéressant pour un premier pied dans le web quand on n'a pas de connaissances à son sujet et peu de temps à y consacrer.

Si c'est d'abord la page blog qui t'intéresse je te conseille Wordpress ou un cms dédié, c'est bien plus puissant que ce que propose Rapidweaver. :cool:

4. LaurentR

LaurentR Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2007
    J'aime reçus:
    6
    Merci de vos réponses. Si je pars sur un CMS, entre Wordpress et Dotclear, voire même Joomla, lequel aurait votre préférence et pourquoi....

Merci

5. Anonyme

Anonyme Invité

Entre wordpress et dotclear, c'est difficile, ils sont tous les deux excellents. Une particularité de dotclear2, c'est qu'il est multiblog : avec un seul dotclear2 installé, tu peux créer autant de blogs (sites) que tu veux… Tu peux voir ce que donne dotclear2 avec mon site dans mon profil, j'y ai ajouté un plugin pour faire des galeries photos, un pour l'effet lightbox, un autre pour le sitemap.xml, etc. C'est le thème par défaut, entièrement modifiable dans l'admin si tu veux, tu peux aussi installer des thèmes et les modifier (si l'auteur est d'accord). ;)

Modérateurs: Nephou
Chargement...