Rapport EtreCheck

Slizz

Membre confirmé
21 Mai 2016
39
1
Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur le rapport etrecheck, en effet j'ai désinstallé steam et Parallels cependant il apparaisse encore a deux endroits.

J'ai aussi une ligne d'erreur tout à la fin

J'ai aussi acheté l'application App Cleaner pour nettoyer, d'ou le fait que je ne comprend pas qu'il reste c'est deux fichiers.

Et j'ai désinstallé malwarebytes (inutile car gratuit 30j et puis je fais très attention sur internet)

merci !

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.4 (448)
Rapport créé le 2017-09-19 00:35:08
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:36
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro14,2
    1 3,1 GHz Intel Core i5 (i5-7267U) CPU: 2-core
    16 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            8 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 9
    Quota iCloud : 3.26 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Plus Graphics 650 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0512J disk0: (500,28 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 499.31 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. iBridge
     USB31Bus
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 498.95 Go (473.83 Go libre)
        Encrypted AES-XTS (Ouvert)
        Disque phsyique : disk0s2 499.31 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /System/Library/Extensions
    [désengagé]    com.valvesoftware.SteamInput (3083.39.61 - SDK 10.8) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    179 tâches d’Apple
    [en marche]    97 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    41 tâches d’Apple
    [engagé]    165 tâches d’Apple
    [en marche]    111 tâches d’Apple

Modules internets : ⓘ
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-15)

Extensions de Safari : ⓘ
    [désengagée]    Open in Internet Explorer - Parallels - http://www.parallels.com (installé 2017-09-14)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        61%       mdworker
        60%       mdworker
        10%       trustd
         5%       WindowServer
         3%       kernel_task

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    827 Mo        kernel_task
    144 Mo        loginwindow
    117 Mo        mds_stores
    104 Mo        gamed
    99 Mo         Finder

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    15 Ko         136 Ko        biometrickitd
    48 Ko         23 Ko         apsd
    17 Ko         7 Ko          gamed
    11 Ko         5 Ko          cloudd
    11 Ko         3 Ko          AddressBookSourceSync

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      7.44    WindowServer
      1.60    kextd
      1.50    nsurlsessiond
      0.40    parsecd

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    12.51 Go      RAM disponible
    10.95 Go      RAM libre
    3.49 Go       RAM utilisé
    1.56 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    Steam Input:  (installé 2017-09-11)
    Malwarebytes for Mac:  (installé 2017-09-12)
    App Cleaner & Uninstaller: 4.1 (installé 2017-09-18)
    App Cleaner & Uninstaller: 4.1 (installé 2017-09-18)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-09-18 21:33:20    cloudd Écrasement [Ouvrir]
        La cause :        Assertion failed: (isZeroFileSignature && "Expected zeroSizeFileSignature"), function -[CKDMMCSItemGroupContext _setupRegisterMMCSItemsWithError:], file /Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/CloudKitTools/CloudKit-651.14/Daemon/Assets/CKDMMCSItemGroupContext.m, line 192.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai aussi acheté l'application App Cleaner pour nettoyer
j'ai désinstallé malwarebytes
Salut !
Êtrecheck est un très bon choix pour commencer à "localiser" ce genre de problème, mais en revanche App Cleaner est à utiliser avec beaucoup de précaution +++ car il peut faire supprimer "semi-automatiquement" des fichiers qu'il considère comme inutile alors qu'ils peuvent être important !
En revanche Malwarebytes est une excellente application, tu n'as pas forcément besoin de la garder ouverte h24 mais un Scan une fois de temps en temps ça peut être bien.
Pour des problèmes plus compliqué, tu peux aussi installer OnyX

(+ tu peux installer Ublock sur ton navigateur pour les publicités (et non pas Adblock/Adblock + et compagnie qui filtrent les pubs qu'ils bloquent)
 
Salut

MalwareBytes est gratuit, donc aucun intérêt de le désinstaller.
Pour les traces des logiciels désinstallés, ce ne sont que des infos d'une install précédente.
Pour le plugin Parallels dans Safari, il est inactif et tu dois pouvoir le désinstaller dans le menu Safari/Préférences/Extensions.
Pour la ligne d'erreur, pas d'angoisses, ça arrive qq fois.;)

Quand à App Cleaner, c'est un très mauvais choix. Tu peux le désinstaller tout de suite.
 
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Réactions: MAChiavel
J'ai aussi acheté l'application App Cleaner pour nettoyer
Logiciel inutile ! Il vaut mieux utiliser le fichier de désinstallation s'il est fourni, mettre le logiciel à éliminer dans la Corbeille et si résidus il y a, utiliser EasyFind qui est bien plus performant pour des recherches plus fines que le Finder.
Si dans tes recherches EasyFind affiche un dossier, mais que le fichier n'apparaît pas dedans, c'est qu'il est caché. En utilisant Onyx il est très facile de faire apparaître les fichiers et dossiers cachés.

Pour Malwarebytes, tu peux utiliser sans problème cette version qui n'est pas limitée... https://mega.nz/#!AQQymZAD!85KXjHEKI039s9yJTaz4YU8ZmViCdZ3Y8_rMzuNipgo ...attention ne jamais accepter de faire la mise à jour.

Pour les PUBS dans les navigateurs, il vaut mieux utiliser uBlock qui est bien plus performant, il faut impérativement désinstaller toute autre version, du genre Adblock ou Adblock Plus qui laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. De plus, certains ont installé les les deux versions ce qui est une erreur monumentale, alors c'est direction poubelle en ne gardant que uBlock.

En fin de rapport tu as un problème avec iCloud, il serait judicieux de faire une réinstallation de ta version de macOS en cours par dessus, ça remettra d'aplomb des fichiers un peu bancals en ne touchant pas à tes logiciels, fichiers, dossiers et données personnelles.
 
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Réactions: MAChiavel