MacBook Pro rapport EtreCheck

Yumeko

Membre confirmé
7 Avril 2019
10
0
31
Bonjour a tous

j'ai telecharge le logiciel suite aux indication de certains ici mais je dois avouer que je n y connais strictement rien et de ce fait ne sait pas la marche a suivre. quelqu'un pourraient ils me faire une rapide résumé de la situation et me dire ce que je dois faire

merci beaucoup


 
Dernière édition:
Bonjour,

Impressionnant pour une machine de 2015 !
Bloc de code:
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 958



Tu pourrais installer la 10.15.3, mais évite la 10.15.4
Bloc de code:
Logiciels du système :
macOS Catalina 10.15.2 (19C57)



Connais tu ?
Bloc de code:
Extensions du noyau :
/Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)



Les cleaners peuvent être nuisibles, je te suggère de le désinstaller :
Bloc de code:
com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent.plist



Rien repéré d'autre. Autrement il faut que tu donnes l'accès à ton disque à EtreCheck (Préférences Système / Confidentialité)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Impressionnant pour une machine de 2015 !
Bloc de code:
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 958



Tu pourrais installer la 10.15.3, mais évite la 10.15.4
Bloc de code:
Logiciels du système :
macOS Catalina 10.15.2 (19C57)

oui je n’ai pas eu le temps mais d’abord j’évite l’autre.


Connais tu ?
Bloc de code:
Extensions du noyau :
/Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)

Non c’est quoi ?
Il faut que je supprime ?


Les cleaners peuvent être nuisibles, je te suggère de le désinstaller :
Bloc de code:
com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent.plist

C’est desinstaller :)

Rien repéré d'autre. Autrement il faut que tu donnes l'accès à ton disque à EtreCheck (Préférences Système / Confidentialité)

je vais faire ça alors
 
nouveau rapport avec autorisation

ma batterie passe de 100% à 90 en 10min devrais la remplacer pour une neuve, pensez-vous ?



Là, il y a un truc à creuser :
Bloc de code:
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Emballement d’une opération - Une opération utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale.



3 points à garder en tête avec des actions possibles à mener : changer le dd TM pour un plus gros et changer la batterie.
Bloc de code:
Petit disque de sauvegarde - Le disque de sauvegarde Time Machine est trop petit.
Nombre élevé de cycles de la batterie - Il est possible que votre batterie manque de capacité.
Logiciel en plantage - Il y a eu quelques plantages de logiciel.



Il y a un truc bizarre vu le message plus haut :
Bloc de code:
Time Machine :
Time Machine pas configuré ! Sauter les fichiers du système : Non Sauvegarde automatique : Non Volumes sauvegardés :
M********************s: Taille du disque : 500.07 Go - Espace utilisé : 139.33 Go
Destinations :
K******N [Locale] (Utilisé la dernière fois)
Taille totale : 30.69 Go Nombre de sauvegardes : 0 Sauvegarde le plus veille : Dernière sauvegarde :



Ca, c'est l'emballement cité ci dessus :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération : Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu) Autres opérations 108.72 % (?)

qui provient de ça :

Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
2020-04-09 06:51:17 com.apple.WebKit.Networking - Usage du processeur élevé
Exécutable : /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/ XPCServices/com.apple.WebKit.Networking.xpc/Contents/MacOS/ com.apple.WebKit.Networking

Le webkit, je crois que c'est lié à Safari.



Par contre, tu as quand même trop de problèmes :

Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
2020-04-09 06:19:40 Recoverit.app - Plantage Exécutable : /Applications/Recoverit.app Détails :
Assertion failed: (kCircularBufferSize % m_persize == 0), function Set
BufSize, file /Users/***/jenkins/workspace/DataRecoverySDK/src/ recover
ymanagement/CTaskManager.cpp, line 264.

2020-04-09 06:15:27 SystemExtr.app - Plantage (20 fois) Exécutable : /Users/***/Library/SystemExtr/SystemExtr.app Détails :
Fatal error: Unexpectedly found nil while unwrapping an Optional value

2020-04-09 06:07:33 utilityData.app - Plantage Exécutable : /Users/***/Library/utilityData/utilityData.app

2020-04-09 05:51:31 com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent - Plantage (12 fois)
Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/ com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent
Détails :
dyld: launch, loading dependent libraries

Tu devrais installer la combo 10.15.3.

Et prends en compte mes remarques post#2.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J’ai un soucis car on ne me propose que la mise 10.15.4 disponible apparement je fait quoi du coup ?

j’ai 2 disque dur externe donc si je transfère quelques dossier ça irai non ?
Pour la batterie est ce onéreux en général ? car apparement le Mac a déjà été réparé ce que le vendeur particulier a oublié de mentionner et je l’ai depuis presque 1 an. Je me réveille un peu tard, Il y a-t-il un moyen de connaître le motif de la réparation ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
Connais tu ?
[CODE]Extensions du noyau :
/Library/Application Support/CleverFiles/BackService.app SecureDisk.kext (Justin Johnson, 1.0 - SDK 10.12)
Bonjour,
L’origine est sans doute le logiciel de sauvegarde de Disk Drill.
 
J’ai un soucis car on ne me propose que la mise 10.15.4 disponible apparement je fait quoi du coup ?
combo 10.5.3, à installer sur la 10.15.0 (mais je ne sais pas si c'est possible d'installer encore la 10.15.0)…



j’ai 2 disque dur externe donc si je transfère quelques dossier ça irai non ?
Il faut que tu détailles un peu plus…



Pour la batterie est ce onéreux en général ? car apparement le Mac a déjà été réparé ce que le vendeur particulier a oublié de mentionner et je l’ai depuis presque 1 an. Je me réveille un peu tard, Il y a-t-il un moyen de connaître le motif de la réparation ?
--> https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service
 
combo 10.5.3, à installer sur la 10.15.0 (mais je ne sais pas si c'est possible d'installer encore la 10.15.0)…




--> https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service


Deux disque dur externe un maxtor de 1t et 1 autre de 500g Samsung
J’avais aussi acheté une ssd Samsung quelque mois après l’achat du Mac mais toujours pas mise
 
Dernière édition par un modérateur:
acheter la batterie sur des sites recommandable et sure est-il envisageable, j'ai un réparateur que je connais bien et a qui je confit beaucoup de mes appareil électronique
le lien apple pour la version 10.15.3 fonctionne merci beaucoup je telecharge et je viendrais refaire une mise au point ici
 
oui mais j’arrive pas à trouver, je l’avais deinstaller mais il doit être toujours là
Je ne sais pas si etrecheck propose de le virer, sinon tu peux, outre faire le ménage directement dans ta bibliothèque (en ayant bien sûr des sauvegardes à jour), installer EasyFind depuis l’AS et rechercher à l’aide de cleverfiles
 
oui mais j’arrive pas à trouver, je l’avais deinstaller mais il doit être toujours là
Je ne sais pas si etrecheck propose de le virer, sinon tu peux, outre faire le ménage directement dans ta bibliothèque (en ayant bien sûr des sauvegardes à jour), installer EasyFind depuis l’AS et rechercher à l’aide de cleverfiles
Le chemin étant indiqué, ça ne devrait pas nécessiter d'ajouter un logiciel de recherche :

/Library/Application Support/
 
acheter la batterie sur des sites recommandable et sure est-il envisageable, j'ai un réparateur que je connais bien et a qui je confit beaucoup de mes appareil électronique
le lien apple pour la version 10.15.3 fonctionne merci beaucoup je telecharge et je viendrais refaire une mise au point ici
Pour une machine de 2015, je préfèrerais passer par chez Apple.
 
Le chemin étant indiqué, ça ne devrait pas nécessiter d'ajouter un logiciel de recherche :

/Library/Application Support/

C’est vrai, mais il y en a peut-être ailleurs et c’est souvent stressant de fouiller dans les bibliothèques [emoji26]
 
C’est vrai, mais il y en a peut-être ailleurs et c’est souvent stressant de fouiller dans les bibliothèques [emoji26]
Oui, mais c'est plus formateur. On apprend des choses (ça n'est pas à toi qui maintenant utilise le Terminal comme un vieux briscard que je vais expliquer ce concept de "chercher par soi même" ;))
C'est aussi pour ça que j'évite EasyFind et que je préfère passer par la recherche du Finder.