Rapport EtreCheck

Comme déjà dit :
  1. Donner les permissions d'accès complet à EtreCheck depuis les Préférences systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque (et le cadenas en bas à gauche pour modifier, c'est écrit, il faut lire).
C'est pourtant ce que j'ai fait. :hilarious:

Capture d’écran 2020-11-02 à 14.59.03.png
 
--->
Merci, j'ai pu le désinstaller. Mais c'est pas cool par contre, j'avais des jeux internet sympa qui marchaient avec AFP et là, forcément, je ne peux plus y jouer. :shifty: J'ai qu'une fenêtre blanche. On fait quoi alors ? :meh:
 
bonjour,
Il te faudrait faire une TM au moins 1f/semaine et je vois que tu n'as pas écouté @MrTom
Je n'ai jamais utilisé cet utilitaire car je gère moi-même mes sauvegardes (DD et clefs USB). En cas de crash complet (ce qui arrive très très rarement), je préfère formater et tout réinstaller à zéro.
 
Merci, j'ai pu le désinstaller. Mais c'est pas cool par contre, j'avais des jeux internet sympa qui marchaient avec AFP et là, forcément, je ne peux plus y jouer. :shifty: J'ai qu'une fenêtre blanche. On fait quoi alors ? :meh:
Adobe Flash n'est plus supporté par Adobe à la fin de l'année. Les navigateurs internet sont en train en retirer le support d'Adobe Flash. Il va te falloir trouver d'autres jeux, car techniquement, ils sont condamnés à disparaître dans les mois qui viennent.

Après, nous ne te donnons que des conseils et des recommandations, c'est toi qui reste aux commandes de ton ordi...
 
Bonjour,
@MrTom a raison tu fais ce qui te plaît.
Tous ces gars sont chevronnés, des Pros !

J'ai voulu mettre en avant TM parce qu'elle m'a sauvée pas plus tard que la semaine dernière. Avant je ne comprenais pas à quoi elle pouvait me servir !
Je l'ai compris, maintenant ! ;)
 
Adobe Flash n'est plus supporté par Adobe à la fin de l'année. Les navigateurs internet sont en train en retirer le support d'Adobe Flash. Il va te falloir trouver d'autres jeux, car techniquement, ils sont condamnés à disparaître dans les mois qui viennent.

Après, nous ne te donnons que des conseils et des recommandations, c'est toi qui reste aux commandes de ton ordi...
Snif... Il y'en avait qui étaient bien.
 
Bonjour,
@MrTom a raison tu fais ce qui te plaît.
Tous ces gars sont chevronnés, des Pros !

J'ai voulu mettre en avant TM parce qu'elle m'a sauvée pas plus tard que la semaine dernière. Avant je ne comprenais pas à quoi elle pouvait me servir !
Je l'ai compris, maintenant ! ;)
TM, l'erreur est de ne pas l'avoir fait au tout début que j'ai reçu le Mac qd le système était "propre". Maintenant, même si je fais attention, il a du vécu et faire une sauvegarde d'un DD avec un certain passif n'est pas très intéressant. Autant repartir à neuf en formatant tout. Et comme j'ai 5 sauvegardes ailleurs, TM ne me sers pas vraiment.
 
Certains navigateurs intègrent Flash (je pense à Chrome :vomit: mais j âme demande si Brave et Opera ne l'intègrent pas ?)
Autrement on attend que les développeurs fassent le job !
Tor Browser ? :smuggrin:

Bon, c'est pas catastrophique non plus (je viens de le désinstaller). Ca fait partie de l'évolution de perdre des logiciels. Ca fait qd même 35 ans que je suis confronté à cette réalité. :angelic:
 
Imac 2017 Mojave 8 Go de RAM et l'horrible DD à 5400 rpm.

Une erreur d'avoir pris cette config. Je ne me ferai plus avoir.
 
Heureusement pour toi tu es rester dans le désert. A l'époque mes màj était auto et Catalina+HDD à 5400 Lent et plus que moi. J'ai eu donc la semaine passé un SSD Externe qu'on m'a branché en TB 3 (je crois 3) depuis c'est mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tor Browser ? :smuggrin:
Plus pour ma culture personnelle : Tor Browser est bien un navigateur qui intègre un VPN ? Donc on n'est pas tracé ? Mais sans rapport avec Flash, hein ?


Imac 2017 Mojave 8 Go de RAM et l'horrible DD à 5400 rpm.

Une erreur d'avoir pris cette config. Je ne me ferai plus avoir.
Avec un peu de recul, je trouve que c'est une bonne configuration car tu ajoutes un SSD externe que tu payes beaucoup moins cher que le SSD d'Apple et en "cadeau" tu utilises le dd interne (lent) comme sauvegarde TM.

Si aujourd'hui je devais choisir entre un iMac avec un SSD de 256 Go ou bien un dd (5400 rpm) de 1To, je prendrai sans hésiter le dd.
 
Plus pour ma culture personnelle : Tor Browser est bien un navigateur qui intègre un VPN ? Donc on n'est pas tracé ? Mais sans rapport avec Flash, hein ?



Avec un peu de recul, je trouve que c'est une bonne configuration car tu ajoutes un SSD externe que tu payes beaucoup moins cher que le SSD d'Apple et en "cadeau" tu utilises le dd interne (lent) comme sauvegarde TM.

Si aujourd'hui je devais choisir entre un iMac avec un SSD de 256 Go ou bien un dd (5400 rpm) de 1To, je prendrai sans hésiter le dd.
Je ne sais pas, tu parles de Brave et Opera qui sont des navigateurs et qui "pourraient" intégrer FP non ? J'utilise FireFox 99% du temps et Safari pour le restant. J'ai qd même installé Tor Browser donc je posais la question si ce dernier pouvait faire fonctionner les jeu internet qui utilisent FP. J'ai essayé mais à première vue non.

Pour ce qui est de la config, ce qui bloque c'est mes 8 Go de Ram. Si je prends un SSD externe, ce serait pour pouvoir utiliser les derniers OS tant qu'à faire. Mais je ne sais pas si 8 Go suffiraient pour faire marcher Big Sur...
 
Avec le recul, j'aurais dû rester sur High Sierra... :meh:

Je pourrais faire le même constat mais la perspective de la fin du support de sécurité et la compatibilité avec mon iPhone m'a entrainé vers Mojave puis Catalina. Il faut dire aussi que j'aime bien tester les nouveautés… :sorry:

Il y a des choses sur Catalina que je regretterais si je retournais sur High Sierra. Le support du 7z en natif (je l'espérais depuis très longtemps) même si partiel, le changement jour/nuit (c'est gadget mais je me suis habitué à ça), Musique (ça aussi je m'y suis fait), la dernière version des logiciel iWork, et des tas de petits détails qui font que, décidément, je suis mieux en 10.15 qu'en 10.13.

Depuis ma clean install quasi intégrale – intégrale parce que j'ai même refait Musique de zéro – tout cela tourne assez bien.
 
Je ne suis pas contre l'évolution. C'est juste que ma bécane est horriblement limitée... Bon comme il a été dit, un simple SSD externe devrait me permettre déjà de voir la vie un peu plus en rose.
 
Je ne suis pas contre l'évolution. C'est juste que ma bécane est horriblement limitée... Bon comme il a été dit, un simple SSD externe devrait me permettre déjà de voir la vie un peu plus en rose.
Oui, MacOS gère quand même très bien la RAM. J'ai un petit portable avec seulement 8Go de RAM sous Mojave que j passerai sous Big Sur sans inquiétude (peut être que je m'en mordrais les doigts plus tard… !)