rapport sur la 10.1 (5F7)

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
c'est par là !
en lisant le texte, j'ai trouvé cette petite remarque : "The best feature of all is the copy pasting of files in the Finder just like in windows!"
a+
 
pour la 10.1 macbidouille a pu l essayer, il a encore + d images que macG

c ici

ce sera la vrai version finale, et ca ma l air top(enfin)
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
ce sera la vrai version finale, et ca ma l air top(enfin)
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

apparament il reste du boulot, mais je suis pressé de pouvoir le tester !

tongue.gif
 
ca va kan meme bouger jusqu'à septembre... Si jobs ne l'a pas filée à MW, c pas pour rien, et si seuls des mecs d'apple étaient autorisés à faire la démo, c surement parce qu'il manquait des trucs.....

Puis a part os x, yavait pas grand-chose a MW. Ca a peut etre servi à combler le trou.

Comme le dit le type sur MacNN, c'est la 4k56 avant la 4k78 de septembre
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est par là !
en lisant le texte, j'ai trouvé cette petite remarque : "The best feature of all is the copy pasting of files in the Finder just like in windows!"
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

mouais bof... on en avait déjà parlé, je ne trouve pas ça hyper logique. Le fichier copié va se trouver dans le presse papier ???? bref, pour moi, le copier-coller ne portait que sur des éléments textuels, graphiques... pas sur des fichiers. Suis rétrograde ?
 
Le copier/coller des fichiers et la seule chose que je trouve cool sous Windows, alors si cela est possible sous Mac OS X.1, c'est vraiment cool !
cool.gif


Je suis vraiment impatient de l'essayer !
tongue.gif
 
Loin de moi surtout l'idée de lancer une polémique. Ce qui m'interpelle c'est que je lis auourd'hui les mêmes choses que celles que je lisais avant le 24 mars. On allait voir ce qu'on allait voir, par rapport à la ß, y avait pas photo, ce serait utlra rapide, etc. On a pu ainsi lire toutes les plus folles spéculations. Aujourd'hui, on relit à peu de choses près les mêmes phrases à droite et à gauche.
Vraiment, ce que je ne comprends pas, mais là je dois être obtus, c'est pourquoi ce système est si lent ? Pourquoi il faut 12 rebonds pour lancer IE5 sur un Cube avec 320 MO ?
Toujours loin de moi l'idée de lancer une polémique (je n'adhère pas à cette guéguerre), j'ai aussi un PC, et j'ai toujours acheté, pratiquement le jour de leur sortie, les différentes versions de windows. Elles sont peut-être buggées, elles sont certainement de pâles succédanées de Mac OS, mais aucune ne m'a jamais laissé ce sentiment de lancer une bêta. D'ailleurs, jamais, mais je me trompe peut-être, Microsoft n'a sorti une "Nouvelle version" (dixit appel.com) de son logiciel système 6 mois après l'avoir vendu à ses clients. 98 SE est venu 1 an après et il est venu certes corriger des bugs mais pas une lenteur extrême, et surtout il a apporté un compatibilité accrue pour les nouveaux matériels.
Je n'attaque pas le Mac, j'y suis désormais trop attaché et le PC ne me sert plus que pour jouer (Everquest, ça n'existe pas sur Mac
frown.gif
), mais j'ai quand même le sentiment que Apple se moque de nous un peu.

[22 juillet 2001 : message édité par Montale51]
 
Microsoft n'a jamais vraiment changer les bases de son système ! Et l'interface de Windows n'est pas vraiment des plus lourde et heureusement, car si en plus d'être moche elle était lourde ...
grin.gif


Sinon, comparé à la béta, la version finale de Mac OS X est tout de même plus rapide ! Si il y a autant de différence entre Mac OS X.1 et Mac OS X qu'entre Mac OS X et la béta publique je serais déjà super content ! D'autant plus que je trouve que à part pour le lancement d'appli, Mac OS X ne soit pas aussi lent que certains le disent (comparer Mac OS X sur G4 à un Mac SE s'est vraiment exagérer
rolleyes.gif
).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
Si il y a autant de différence entre Mac OS X.1 et Mac OS X qu'entre Mac OS X et la béta publique je serais déjà super content !<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne dis pas le contraire justement. Ce qui a provoqué mon post, c'est le fait que 1) lire toutes les spéculations donne le tournis mais 2) ne pas les lire est trop frustrant
wink.gif
et que 3) je ne comprends pas pourquoi Apple a vendu le 24 mars un système plus encore en phase de ß que finalisé.
 
Si ils l'ons venu dans l'état ou il était, s'était pour éviter de le repousser encore ! Cela faisait encore un bout de temps qu'on l'attendait ce système quand même
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:
Si ils l'ons venu dans l'état ou il était, s'était pour éviter de le repousser encore ! Cela faisait encore un bout de temps qu'on l'attendait ce système quand même
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne penses pas que si c'est la vérité, et je le crois, c'est quand même un peu fort de café ! On livre un système non abouti (alors même que le slogan affirme qu'on fait rien de mieux au monde) et il n'y a rien qui devrait nous choquer un peu quand même ? Franchement, je pense qu'Apple était face à un vrai dilemme : livrer un système non abouti mais respecter sa promesse de le livrer en mars ou ne pas livrer de système mais attendre et, là, se voir accusée d'être incapable de respecter sa promesse.
Dans l'affaire, je me sens un peu berné. Rien de grave de toutes façons. X tourne relativement bien sur mon Cube. Mais un peu berné quand même : la "Nouvelle version" annoncée triomphalement sur le site d'Apple, c'est un peu come si on me disait : "bon, le 24 mars on vous a vendu os à ronger (sans jeu de mots), on vous a gentiment grugé, maintenant, faut redonner 150 francs, svp, pour avoir un nouvel os"...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:


mouais bof... on en avait déjà parlé, je ne trouve pas ça hyper logique. Le fichier copié va se trouver dans le presse papier ????
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai qu'on en a deja parlé, j'avais eu le malheur d'evoquer cette possibilité, et je m'etait immediatement fait incendier
grin.gif

par contre, je ne pense pas que le finder copie le fichier dans le presse papier, mais juste un lien. j'ai aussi lu dernierement que l'effet spring etait de retour.... à voir, et surtout à essayer !
 
depuis le système 8, quand tu glisses un fichier sur un dossier, au bout d'un court moment, le dossier s'ouvre.
en français, ce sont les dossiers à ouverture automatique.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
depuis le système 8, quand tu glisses un fichier sur un dossier, au bout d'un court moment, le dossier s'ouvre.
en français, ce sont les dossiers à ouverture automatique.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'espère bien que ce sera proposé aprce que c'est véritablement un truc génial et son absence actuelle est un vrai souci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Pour ceux que ca intéresse, il semble (selon les forums MacNN) que l'iSub soit enfin supporté par MacOS X 10.1<HR></BLOCKQUOTE>

j'espère bien !!! m'enfin, d'ici là à ce qu'il ne fonctionne pas avec le futur iMac... je râle à l'avance mais ça commence à devenir casse couilles ce genre d'incompatibilités ! bon, je me calme, si ça se trouve mon iSub fonctionnera sur mon iMac 2002. J'espère car je n'ai pas envie de m'en séparer.