rassembler .m2v et wav en mpeg2

drath92

Membre confirmé
19 Janvier 2009
12
0
Bonjour, j'ai réalisé un montage sur première CS4. Je l'ai ensuite exporté à l'aide de adobe première encoder au format mpeg2-dvd. Au final je me retrouve avec un fichier son .wav et un fichier vidéo .m2v. Comment rassembler ces deux fichiers en un seul mpeg2.
C'est le seul format que j'ai trouver avec lequel j'ai une qualité et une taille satisfaisante.
Merci d'avance.

Bonjour, j'ai réalisé un montage sur première CS4. Je l'ai ensuite exporté à l'aide de adobe première encoder au format mpeg2-dvd. Au final je me retrouve avec un fichier son .wav et un fichier vidéo .m2v. Comment rassembler ces deux fichiers en un seul mpeg2.
C'est le seul format que j'ai trouver avec lequel j'ai une qualité et une taille satisfaisante.
Merci d'avance.
le wav n'est pas un format compatible DVD
donc encode le wav en aiff (=PCM) ou en mp2 (=mpeg1-layer2) ou en ac3 (=Dolby)
et muxes le tout (regrouper vidéo et audio dans un même fichier)

PS: Encore va te le faire tout seul, pourquoi tu t'embêtes à vouloir le faire en amont?

à+

ok merci beaucoup je vais essayer.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

Je n'ai pas réussi a les muxer pourais tu me dire en 2 mots comment faire stp. Avec le nom de ton logiciel.
Merci

Je n'ai pas réussi a les muxer pourais tu me dire en 2 mots comment faire stp.
muxer quoi? un wave et un m2v? …ce n'est pas possible (interdit par la norme)
1- convertis ton wave en audio compatible (perso je fais ça en ligne de commande, mais je suis sûr que Encore le fait aussi)
2- regroupe le tout (via Encore… encore, ou tu peux aussi le faire via le soft dans ma signature: menu "Fenêtres">"Studio" : "Multiplexer")

PS: si tu n'as pas trop peur de l'application "terminal" et que tu donnes des infos sur ton fichier je peux te donner la ligne de commande.
PPS: DVDStudioPro/Compressor le fait aussi, mais je suppose que si tu as acheté la suite d'Adobe, tu ne le possède pas…

à+