rassurez moi

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
37
Lille
www.lemonde.fr
bonsoir tout lemonde
tout d'abord excellent année 2006 a vous tous
je suis en plein recherche d'infos sur les apple
en effet j'ai décidé d'investir dans un ibook 14 g4 1giga ram et 80DD(1357 euro sur l'apple store)
est ce une bonne machine?j'en doute de plus en plus vu les nombreux problémes que j'ai pu lire dasn les différents forums
merci d'avance :up:

PS:je suis en terminale je peux bénéficier des offres spéciales apple de l'ofup?
 
bonsoir et bienvenue à toi :coucou:

outre des problèmes de fabriquation que l'on peut rencontrer toutes marques/os confondues, je ne peux que te conseiller ce matos !

et comme je le dis souvent, les forums sont surtout là pour aider les gens dans le besoin, rarement pour dire que tout va bien ! Donc, en toute honnêteté, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus de gens contents de leur ordi que de mécontents !

à bon entendeur.......
 
:coucou:
je ne peux dire mieux ... c'est une super machine.
Pour les offres OFUP passe un petit coup de téléphone à l'AS pour leur demander. Il ne devrait pas y avoir de problèmes même si c'est des offres étudiantes.
Si tu vois des messages de personnes qui ont des problèmes : on parle des train en retard, pas ceux qui arrivent à l'heure. Et puis comme pour tout matériel il peut y avoir des pannes. Quand tu vas acheter une voiture, il y en a aussi en réparation dans le garage :p
 
Bullwei a dit:
:up: je tiens a vous remercier de m'avoir répondu si vite
et merci pour ces conseils qui me rassure bien je suis plus serein et ils rendent mais 55 jours avant mon achat encore plus fiévreux!:D


55 jours........waw.........ça change tout ça, à ta place je réfléchirais un peu plus alors, quand on voit ce qui peux changer en 2 mois !!!!! :D:D:D
 
sur tout les forums ils disaient que sa ne changerait pas avant fin 2006
de plus j'ai un budget que de1400 euro donc meme si une super bécanne sort a 1800 je pourrais pas l'acheter mais bon c'est sur que je dois pas étre au courant de tout, pourrais tu stp éclairer ma lanterne à propos des rumeurs ou des sorties prochaines dans mon budget ou meme un peu plus (jusqu'a 1500)qui vaudrait la peine que je change d'avis
merci d'avance
 
Bullwei a dit:
:D en plus d'étre d'une grande aide tu possédes un humour que je n'avais méme pas soupçonné
sérieusement pourrais tu me donner quelques derniéres infos qui me seraient pertinente pour mon futur choix:up:
C'était dit avec humour mais à prendre au premier degré quand même car personne ne peut te donner une réponse crédible

Sinon pour toi : un iBook 14' ...
Tu veux savoir si il va y avoir des iBook Intel dans 2 mois pendant un Special Event ... je peux pas te répondre en raison du décalage horaire mais promis demain j'appelle Steve et je te tiens au courant.
:love:
 
je l'ai appelé mais malheuresement j'avais oublier que je ne comprenais pas l'anglais:D
sérieusement merci beaucoup de t'es conseils
en définitive,pour le moment je reste sur mon choix(ibook 14) mais bon je reviendrais dans 1 gros mois et là je referai le point
merci beaucoup bonne continuation:up:
 
c'était effectivement dit avec humouuuuuuur chez moi aussi !!!!!!!

et tu as mis 7 minutes pour mordre à l'hameçon, pas mal du tout ça ;)

dans tous les cas, sérieusement, plus tu attends en te disant que ça risque d'évoluer, moins tu achète !

perso, j'ai acheté mon PB 3 mois avant que le nouveau modèle ne soit mis sur le marché....je ne savais pas.....mais ça ne change rien au fait que ma bécane me convienne parfaitement !
 
Salut,
si ça peut finir de te rassurer, j'ai le mien depuis début janvier et j'en suis très content.
Tout pareil que toi : 14, 1go de ram, 80 dd.
Il est beau, plutôt bien fini.
Quand je l'ai commandé en décembre, on parlait d'intel, qu'il était en fin de vie, etc...
Le "problème", du coup, c'est que tu n'achètes plus rien en attendant mieux ! Pis encore, on te dira qu'il ne vaut mieux pas acheter une nouveauté tout de suite, que les premiers modèles essuient les plâtres... Donc, tu attends 6 mois avant d'acheter, puis nouveauté, et re-belote...

Tu ne seras pas déçu avec cette machine, c'est pas possible, sauf si tu tombes sur un mauvais numéro mais ça, personne ne peut prévoir !

Bonne continuation ;)
 
  • J’aime
Réactions: Virpeen
Sans aucun doute. J'ai récemment switché sur un ibook 12" (y a 3 ou 4 mois) et j'en suis pleinement satisfait !
J'envisage d'ailleurs l'achat d'un mac mini et si un jour j'ai du fric, d'un iMac.
Pour te dire, mon pc me gonfle, alors que j'en étais satisfait. De même, je cherchais toute les news sur le nouveau windows (vista) et je l'attendais avec impatience. Bref, j'étais un vrai adepte de Windows... Dorénavant, je ne supporte plus bosser sur la creative suite avec mon pc...
Bon, je ne dis pas que je ne jure que par les pommes, mais j'me suis tapé le keynote 06 en entier c'est pour dire !

Après c'est une question de goût et de ce que l'on attend d'un ordi et d'un os. Pour moi, le design, l'autonomie, le poid, la taille était une question importante pour l'achat d'un portable. Le prix y jouait aussi évidemment.
J'ai trouvé la solution qu'il me fallait avec le ibook et j'ai découvert osX. Il y a évidemment quelques petites choses qu'il me convient pas forcément (pourquoi n'ont-il pas mis un bouton pour le clic droit, obligé de maintenir ctrl appuyé lol...) mais c'est secondaire au regard de la simplicité, la stabilité et l'efficacité !

Bref, je ne peux conseiller quelqu'un d'acheter un ordinateur apple que si celui-ci correspond réellement à ses attentes.
Quand aux problèmes rencontrés, ma foi a part quelques plantages de safari (rare) et une gestion de l'éveil de veille qui déconnée avec la 10.4.3 (apparement, le bug ne s'est plus répété depuis la mise à jours). Mon ibook est toujours allumé ou en veille et m'accompagne partout où je vais !
 
Starjoin a dit:
Il y a évidemment quelques petites choses qu'il me convient pas forcément (pourquoi n'ont-il pas mis un bouton pour le clic droit, obligé de maintenir ctrl appuyé lol...) mais c'est secondaire au regard de la simplicité, la stabilité et l'efficacité !
quasiment toutes les souris pc à 5 boutons fonctionnent sur mac ;)
 
Vivi je sais et si je devais prendre une souris je prendrais la mighty mouse (veux pas d'un truc moche à côté de mon bel ibook lol ^^ ou sinon la starck qui est sympa aussi).
Le truc, c'est que j'aime pas me trimballer avec une souris et un portable !
Le touchpad me convient très bien pour l'utilisation que j'ai. Et puis, dans mes déplacements, j'ai pas forcément toujours la place pour carré une souris pendant que je navigue sur le net lol ^^

Dans tous les cas, je ne me plains pas. Je l'ai acheté en sachant celà, donc je m'adapte ^^
Et puis, le scrolling sur ibook y a rien de tel alors ça compense ^^
 
C'est tout ce que j'ai a te dire,j'ai le mien depuis 10 jours,un ibook g4 14" 512 de ram:love: et je vais rajouter une nouvelle barrette de 512, ce n'est que du bonheur,rien a dire , parfait!!!
n'attends pas et puis il y aura toujours des nouvelles machines,tous les mois alors...il faut ce lancer,je ne regrette rien si une chose ,de ne pas avoir switché avant!!!!:up:

Vivi je sais et si je devais prendre une souris je prendrais la mighty mouse (veux pas d'un truc moche à côté de mon bel ibook lol ^^ ou sinon la starck qui est sympa aussi).
Le truc, c'est que j'aime pas me trimballer avec une souris et un portable !
Le touchpad me convient très bien pour l'utilisation que j'ai. Et puis, dans mes déplacements, j'ai pas forcément toujours la place pour carré une souris pendant que je navigue sur le net lol ^^

Dans tous les cas, je ne me plains pas. Je l'ai acheté en sachant celà, donc je m'adapte ^^
Et puis, le scrolling sur ibook y a rien de tel alors ça compense ^^

J'ai aussi la mighty mouse,elle est très bien,mais encore mieux si tu es gaucher! le câble est un peut cour,et les ports usb a gauche de l'ibook!
 
Bullwei a dit:
et il tourne bien l'ordi?quelle sont t'es activités avec?
merci d'avance:up:

En fait, je suis graphiste et je l'ai acheté pour pouvoir le cas échéant faire des corrections chez les clients sur des docs types Xpress...

Après, comme j'ai un Imac G5 et que je suis souvent dessus, ça permet à ma copine d'être sur internet avec une connexion partagée via airport.

Concernant le système d'exploitation, je n'ai toujours que bossé sur des macs, donc je n'ai pas trop d'autres références !

PS. Le défilement avec deux doigts sur le trackpad, c'est vraiment bien aussi ! Pis la connexion firewire pour le transfert de fichiers !