Rat de bibliothèque : mb ou mba ?

A mon sens le choix du MBA est tout à fait judicieux, et compte tenu de la puissance requise le MBA ancienne mouture sur le refurn est totalement suffisant (avec un SSD de 128 GO un processeur de 2,13 GHZ et 2GO de RAM). De toute manière tu ne vas pas devenir un Geek à la recheche de performances pures mais tu as besoin d'une machine légère à 1100 € sur le refurb c'est un excellent compromis à mon sens.

L'alternative c'est le MBA 11', je n'ai pas encore été en mesure de le tester dans des conditions professionnelles, et j'attends le renouvellement de mon MBA pour le savoir (entre août 2012 et octobre 2012, ... pas pour tout de suite).

J'utilise actuellement mon MBA 13' comme machine principale, et c'est largement suffisant même pour une utilisation kégèrement plus consommatrice de ressources.

Enfin l''absence de superdrive est une excellente chose, cette partie mécanique est fragile, très peu utile en réalité, et évite d'avoir à faire au service après vente, en gros, c'est un facteur de fiabilité.

Juste un bémol : il faut faire très attention, le MBA suscite des convoitises... et même au sein des universitaires la malhonnêteté existe.

Quasi dans le même cas que toi concernant l'usage, si ce n'est pas marié ;) mais pour le reste en biblio, en séminaires, en cours, en confs,....et mon Air 11 remplit toutes les conditions exigées. Bien mieux que tous mes autres portables point de vue durée batterie, poids, vitesse d'allumage...

Le seul "inconvénient" par rapport à d'autres ordis que je pouvais laisser dans la salle de séminaire durant la pause, attachés avec un câble, c'est que le Air tu ne peux l'attacher donc tu ne peux le quitter....Là je quitte la présentation power-point en cours et dois emporter l'ordi puis tout rebrancher.... Mais comme il est léger s'allume ne 20 secondes.... c'est gérable.

J'avais prévu l'achat d'un antivol dans le budget global, me doutant bien que le petit bijou, il faudrait le garder sous clef. Mais apparemment il ne peut pas s'attacher ? (ou j'ai mal compris ?) En tout cas c'est sur : un de ses principaux inconvénients, c'est qu'il va faire des jaloux ! Je vais être rat de biblihighthèque ; à défaut de geek, je trouve que ça pas mal! :D

Horreur ! :afraid: En regardant les comparatifs j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête : il ont viré l'infra-rouge de tous les macbook ???? :hosto:

J'avais prévu l'achat d'un antivol dans le budget global, me doutant bien que le petit bijou, il faudrait le garder sous clef. Mais apparemment il ne peut pas s'attacher ? (ou j'ai mal compris ?) En tout cas c'est sur : un de ses principaux inconvénients, c'est qu'il va faire des jaloux ! Je vais être rat de biblihighthèque ; à défaut de geek, je trouve que ça pas mal! :D

Non pas moyen de l'attacher! Te reste 3 solutions. 1. te mettre à la muscu et au jiu-jitsu. 2. emmener un pit-bull affamé en biblio et y attacher ton Mac quand tu bouges 3.l'emporter partout avec toi.....

J'opte pour 1 et 3. 3 par sécurité, 1 parce que ça ne me ferait pas de mal...

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Nb, je trouve que ne pas avoir prévu de quoi attacher le mba, c'est quand même pas logique de la part de mac ! Ce n'est pas le petit trou sur le côté qui rajoute des grammes superflus, j'imagine. Non ?

Nb, je trouve que ne pas avoir prévu de quoi attacher le mba, c'est quand même pas logique de la part de mac ! Ce n'est pas le petit trou sur le côté qui rajoute des grammes superflus, j'imagine. Non ?

Bah j'imagine que ça ne colle pas vraiment avec le concept de machine ultra-mobile, un port kensigton insinue que le portable va rester un bout de temps au même endroit.

Simple supposition au passage, par ailleurs je ne me suis jamais servi d'un port kensington, vu que je ne quitte JAMAIS AU GRAND JAMAIS mon ordi des yeux :zen:.

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'opte pour 1 et 3. 3 par sécurité, 1 parce que ça ne me ferait pas de mal...

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Je vais te répondre par l'absurde.... Ce n'est pas ce petit câble qui protègerait ton Mac du vol ou de la détérioration liée à la frustration ou à la tentative....

Quand tu sors en boîte, tu attaches ton mari? Non tu restes à ses côtés "et pourtant ce n'est pas un petit trou sur le côté qui....":D;)

Tu verras le Air te permet de fermer l'écran, il se met en veille puis tu ouvres l'écran il se remet en 1 seconde en route... Donc c'est bien moins fastidieux qu'un PC. Même si je reconnais que c'est pas toujours agréable à gérer le temps de filer à la photocop pas loin ou de chercher le bouquin réservé.....

• J’aime
Juste un bémol : il faut faire très attention, le MBA suscite des convoitises... et même au sein des universitaires la malhonnêteté existe.

Nooooooon :(
Manquerait plus qu'on découvre qu'il y aussi des plagieurs professionnels ;)

(nan, je suis pas universitaire: trop bête)

Le MBA ne me quitte jamais, même pendant la récréation je ne le laisse pas dans la salle ... mais il est si petit et si léger que ce n'est pas un problème. En fait, c'était un poil plus difficile à gérer lorsque j'avais le 13".

Pour la batterie, il a tenu presque 7 heures aujourd'hui :)

Mais je vais arrêter de parler du 11,6", j'en suis tellement accro :love: que mon objectivité finit par s'émousser :D

Bonsoir,

Pour avoir été dans votre cas pendant un petit bout de temps et avoir transporté un MB White et un MBA, je vous conseille sans hésiter le second (Obligatoirement en 13" pour une machine principale). Il répondra largement vos besoins (Je l'ai en 128 go) et la différence de poids dans le cartable est réelle...

Ps. Je vous demande quand même de vous méfier du S.A.V Apple, cette machine est quand même fragile et leurs services ne suivent pas forcément...

• J’aime
Bonsoir,

Pour avoir été dans votre cas pendant un petit bout de temps et avoir transporté un MB White et un MBA, je vous conseille sans hésiter le second (Obligatoirement en 13" pour une machine principale). Il répondra largement vos besoins (Je l'ai en 128 go) et la différence de poids dans le cartable est réelle...

Ps. Je vous demande quand même de vous méfier du S.A.V Apple, cette machine est quand même fragile et leurs services ne suivent pas forcément...

IL FAUT UN APPLE CARE.... sinon on pleure.... de la même manière que David B (le maniaque de la sauvegarde...) a totalement raison, l'apple care pour un portable c'est obligatoire...

IL FAUT UN APPLE CARE.... sinon on pleure.... de la même manière que David B (le maniaque de la sauvegarde...) a totalement raison, l'apple care pour un portable c'est obligatoire...

Même pour un fixe, mon iMac est applecariser!

Un an...

Même avec un AppleCare, je pleure....Ils ne veulent pas reconnaître qu'il y a un défaut sur l'écran et me propose de le remplacer à mes frais. Personnellement, je pense que la controverse qui m'oppose à eux va finir auprès du tribunal de proximité...Commercialement, c'est aberrant au regard du nombre de machines que j'ai achetées et enregistrées auprès d'eux !

Horreur ! :afraid: En regardant les comparatifs j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête : il ont viré l'infra-rouge de tous les macbook ???? :hosto:

Hé oui, trois fois hélas, Apple inc. se moque complètement des profs qui utilisaient leur télécommande IR en cours pour avancer les keynotes... Il faut en passer à présent par des dongles disgracieux ou des solutions bâtardes genre remote, bien en théorie, inutilisable en pratique car très peu fiable....

PS: pour notre ami littéraire, un MBA 11 ma semble le meilleur choix, même avec son autonomie et sa taille écran... Je lui conseille de tester "en vrai" dans un Darty ou autre pour voir ce que donne l'écran ...