iOS 12 Raw et jpeg sur carte sd

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 779
55
Bonjour à tous ;)

Quand on insère une carte Sd via le cable adaptateur photo prévu dans un Ipad, comment reconnait-on les photos raw des photos JPEG ?
 
Sous iOS12 je ne les ai que via l'outil d'importation de l'appli "Photos". La taille des fichier permet de savoir si c'est l'un ou l'autre. Sinon je n'ai aps cherché plus loin (n'ayant que des fichiers raw sur ma carte)
 
Bonjour à tous ;)

Quand on insère une carte Sd via le cable adaptateur photo prévu dans un Ipad, comment reconnait-on les photos raw des photos JPEG ?

Si tu photographie en RAW+JPG je crois que seul le JPG s’affiche (selon mes souvenirs de test car je ne photographie qu’en RAW...enfin en DNG pour ce qui me concerne).
Si par la suite tu fais, par exemple, un import dans Lightroom, la version RAW te sera proposée.
 
Merci à tous pour vos réponses ;)

Comment importer un fichier raw d’une carte sd branchée dans l’Ipad dans Affinity par ex ?

Quand je vais dans photo dans Affinity Photo cela n’importe que les jpeg…
 
J’ai trouvé !

Elles possédent une petite vignette "raw".

Inconvénient : elles sont noires donc on ne peut pas les identifier !

Y a-t-il une solution ?

Une appli qui repére les raw ?
 
Dernière édition:
J’ai trouvé !

Elles possédent une petite vignette "raw".

Inconvénient : elles sont noires donc on ne peut pas les identifier !

Y a-t-il une solution ?

Une appli qui repére les raw ?

Affinity s’appuie sur la compatibilité iOS avec les RAW.
La liste des formats supportés se trouvent ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT208967
Si ton appareil s’y trouve cela devrait s’afficher... à moins que tes RAW soient stockés dans iCloud (il y a une option dans Photos pour demander à conserver les RAW sur le device).
 
Merci ;)

Il est bien dans la liste.
Les raw s’affichent dans Photo à partir d’Affinity Photos mais ils sont noirs.
 
Merci ;)

Il est bien dans la liste.
Les raw s’affichent dans Photo à partir d’Affinity Photos mais ils sont noirs.

Quand tu importes une de ces photos dans Affinity au format RAW cela reste noir après importation ?? Ou est-ce juste la sélection des photos à importer qui ne s’affiche pas correctement ?
 
Ce sont les photos prêtes à être importées qui sont noires, quand je clique dessus elle s’affichent normalement.
 
Ce sont les photos prêtes à être importées qui sont noires, quand je clique dessus elle s’affichent normalement.

Peut-être dû au paramètre dont je t’ai parlé précédemment... Si tes RAW sont sauvegardés sur iCloud cela pourrait avoir un impact sur la prévisualisation lors de l’importation. Cela reste une supposition.
 
"il y a une option dans Photos pour demander à conserver les RAW sur le device"

Je ne trouve pas ce paramétre

Oui.. normal, c’est dans Réglages -> Photos -> « Télécharger et garder les originaux ». Attention, du coup cela te mange de l’espace sur ton device.
 
Une autre question. ;)

Que ce soit avec Affinity Photo pu avec Light room comment fait-on pour voir les photos raw qui sont sur une carte SD ?

Faut-il d'abord les importer dans l'appli Photos ?

En effet il semble que sinon on ne les voit pas…

Dans ce cas c’est embêtant car on ne voit pas les raws donc comment les importer ?

On est donc obligé de tout importer dans Photos !
 
Une autre question. ;)

Que ce soit avec Affinity Photo pu avec Light room comment fait-on pour voir les photos raw qui sont sur une carte SD ?

Faut-il d'abord les importer dans l'appli Photos ?

En effet il semble que sinon on ne les voit pas…

Oui, l’import dans l’application Photos est un passage obligé. Cela sera sans doute différent avec iOS 13/IPad OS (j’ai pas testé).
 
je converti tout en dng , j'en ai marre de ces raw propriétaires, et affinity voit absolument tous les dng
sinon oui il faut tout importer ,a moins de le faire par le biais d'une app dédiée du boitier qui te permet de sélectionner ce que tu veux importer
comme imaging edge de Sony
ou Leica CL app