RAW traités avec GIMP et importation iphoto -> problème

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version de GIMP pour SL afin de pouvoir traiter enfin gratuitement mes photos RAW. Voici comment je procède:
Import du cliché dans iPhoto de mon Nikon D60 via USB, j'obtiens "DSCxxx.NEF". Infos: Taille 8,5 Mo, Pixels 3800x2613=env. 10 méga.

Export du photo dans un dossier, ouverture de GIMP>Fichier>Ouvrir. La photo apparaît et je lis sur la barre en haut: "DSCxxx.NEF-UFraw. La taille est toujours la même. Après le traitement du cliché je valide et une nouvelle image apparaît avec à gauche et à droite toute une série d'outils(rogner, netteté, remplissage etc.). En haut je lis: DSCxxx.NEF-1.0 (RVB,1 calque). En revanche, la taille a été ramenée à 2387x1599=3,8 méga??. J'enrégistre le fichier "sous" et dois remplacer .NEF par JPEG.

Je réimporte ce fichier dans iPhoto, et là c'est" l'angoisse": la taille n'est plus que de 452 Ko, ce que je ne comprends pas. Que faire?

Je suis tout de même allé dans>Edition>Préférences>image par défaut et j'ai changé les paramètres: A4(300 ppi), Résolution X et Y>300 000.
J'ai recommencé, mais le resultat est le même.......

J'espère que vous pourrez m'aider car l'image obtenue est vraiment superbe:love:. Et pardon pour ce long post, mais je ne voulais rien oublier.