Raw, iPhoto et Canon EOS 1000D

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

J'ai reçu pour noël un joli appareil photo, un Canon EOS 1000D, j'ai fait quelques clichés, je lance iPhoto, branche l'USB du reflex à l'iMac (sous SL), puis importe toutes mes photos sur iPhoto. Tout marche bien, sauf que les RAW ne sont pas pris en charge par iPhoto.
Les régler à la main sur Photoshop ne me gène pas, mais le problème est que je ne peux pas accéder aux fichiers de l'appareil.

J'ai installé Aperture 2, il semble qu'il a pris en charge les RAW, mais je n'arrive pas à les retrouver.

Si possible j'aimerai utiliser Aperture pour trier, modifier les photos, et iPhoto pour les affichés en diaporama, retrouver les visages etc....
 
Normalement iPhoto devrait gérer les Raw, mais bon y a mieux de toute façon pour améliorer ses photo, et il me semble tu as l'air de t'orienter vers Aperture.

Personnellement je suis un peu dans le meme cas que toi (à la différence pres que j'utilise DxO ^^). J'importe les photo avec la suite de logiciel livré avec le Canon (plus précisément le logiciel EOS Utility), qui te permet d'importer les raw, et de les placer ou tu veux sur le disque. Tu peux aussi renommer différemment les photo, mais je te laisse découvrir tout ca par toi meme !

Une fois les photo importées, place à DxO (pour toi, Aperture). Je fais tout le petit nécessaire sur les photos, et j'obtiens des fichiers Jpeg. Ce sont ces fichiers Jpeg que je rajoute manuellement sur iPhoto (simplement en sélectionnant/glissant les photos sur iPhoto). Et maintenant je rajoute les visages, lieux, et je peux avoir mes diaporama !

Petit info, décoche sur iPhoto "copier les éléments dans la photothèque iPhoto". Ca t'évitera d'avoir toutes tes photo en double.
 
Normalement iPhoto devrait gérer les Raw, mais bon y a mieux de toute façon pour améliorer ses photo, et il me semble tu as l'air de t'orienter vers Aperture.

Personnellement je suis un peu dans le meme cas que toi (à la différence pres que j'utilise DxO ^^). J'importe les photo avec la suite de logiciel livré avec le Canon (plus précisément le logiciel EOS Utility), qui te permet d'importer les raw, et de les placer ou tu veux sur le disque. Tu peux aussi renommer différemment les photo, mais je te laisse découvrir tout ca par toi meme !

Une fois les photo importées, place à DxO (pour toi, Aperture). Je fais tout le petit nécessaire sur les photos, et j'obtiens des fichiers Jpeg. Ce sont ces fichiers Jpeg que je rajoute manuellement sur iPhoto (simplement en sélectionnant/glissant les photos sur iPhoto). Et maintenant je rajoute les visages, lieux, et je peux avoir mes diaporama !

Petit info, décoche sur iPhoto "copier les éléments dans la photothèque iPhoto". Ca t'évitera d'avoir toutes tes photo en double.

Merci, c'est ce que je vais faire. Travailler les quelques raw avec EOS utility pis je l'importe dans Aperture et enfin je les affiche avec iPhoto, manque plus que je me mette à Aperture pour bien savoir l'utiliser ;)
 
IPhoto reconnait les raw de mon 450d ça devrait marcher essai de mettre a jour iPhoto